Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1354 messages.      83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Charly
10-12-2018 à 11h30
Acceder au profil du membre
en fait, Emmanuel Rothschild ne s'est jamais prononcé sur les 80 km/h, ni pendant la campagne, ni après, ni pour , ni contre, rien; c'est seulement maintenant qu'il donne son avis. Caprice d'Edouard, personne ne l'a demandé, n'en a parlé, ça ne résout rien des problème de la France (fuites fiscales des multinationales, chômage, logement, pauvreté, écologie, opulence des riches, appauvrissement des campagnes...






Charly, Administrateur,21261 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [51864]
Laufran
10-12-2018 à 12h07
Bjr Charly ,
Je vois que tu confirmes aussi que " Manu" , n' avait rien à voir dans l 'histoire , donc , je ne sais pas ou j' étais allé chercher mon info !
Pour ce qui est de la décision de la vitesse à établir , je n' ai en revanche jamais changé d' avis et j' ai toujours dit que la solution la plus raisonnable serait de l' adapter strictement en fonction du profil de l' endroit ! à mon sens rien ne serait plus logique !.... cela étant , ce n'est pas une raison pour laisser un bon nombre de nos routes de campagne en état lamentable !
Eh oui , çà ne change pas : ce sont toujours les mêmes qui trinquent :
- si vous voulez être considéré par les instances gouvernementales il vous faut aller habiter en ville ....!

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [51866]
publicité
10-12-2018 à 12h07
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Membre6082
10-12-2018 à 20h02
Et si sur certaines routes il est vraiment nécessaire qu'elles soient à 80 Km/h ; il faudrait aussi penser que d'autre soient passées à 100 Km/h.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [51904]
Samson-47
11-12-2018 à 09h16

Yvon a écrit :
Eh oui , çà ne change pas : ce sont toujours les mêmes qui trinquent :
- si vous voulez être considéré par les instances gouvernementales il vous faut aller habiter en ville ....!

Surtout pas! On est bien à la campagne! On a le calme, ils nous "foutent" la paix, pas de gilet jaune, pas de casseurs, les magasins sont intacts, on a l'impression d'habiter dans un autre pays!
On ne manque pas de services (magasins tout venant, bricolage, maison de retraite, écoles, collèges, routes correctes, garages, poste ...)
En plus, on a internet, et on peut commander sans bouger!
Y'a que le cinéma qu'on n'a pas! Quel manque!?
Moi, je trinque aussi, mais c'est pas pour la même chose : le voisin est sympa, et vient souvent boire un "petit jaune", tous les prétextes sont bons!
Oui, on trinque à la campagne!

Il n'y a aussi qu'une gare qu'on n'a pas! Et pourtant le maire est un ancien de la SNCF!
Et comme les "gendarmes" sont tous partis en ville, le "80", on s'en tape! Avec modération quand-même!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [51932]
Laufran
11-12-2018 à 10h15
Bjr Sanson ,
Je suis d 'accord avec toi pour dire que nous sommes bien à la campagne ......au moins pendant huit mois de l' année ! , je t' avoue pour ma part que l' hiver , soit dit en passant " : on s'y emmerde un peu "! sauf quand tu as encore une activité sur l' endroit , ce qui n'est plus mon cas .
Du coup comme beaucoup d'entre nous ,(dont je suppose le passe temps favori est le bricolage) , eh bien ma foi , quand il " caille " pas facile de le pratiquer en période d'hiver, mon atelier étant une passoire à courant d' air il serait impossible à chauffer !
Comme j' ai la chance d 'avoir une autre adresse en ville , j' y déserte et cela me libère du problème! .
Par chez nous en campagne il y a des " gilets jaunes "pas très loin, je suis surpris qu il n' en ait pas pas dans ton coin.
Les magasins dis tu , parce que tu en as beaucoup dans ton coin ? moi pour aller chercher ma baguette de pain , il faut que je fasse huit km en bagnole !
Quand à la limitation de vitesse , en ce moment , on a à peu près autant de chance dans notre coin d' apercevoir une paire de gendarmes que de voir un tigre traverser la départementale ....!
En prime il n' y a plus un seul radar qui soit encore en activité , non pas parce qu' ils ont été cassés ( certains oui, mais très peu )mais simplement parce qu 'ils ont été soigneusement scotchés avec du gros collant noir ....! les gars ont du avoir des prix sur cette fourniture , parce que vu le nombre de couches qu 'ils ont empilé l' une sur l' autre autour de la vitre ! ....c'est forcément qu 'ils ont du le toucher au prix de gros !
En prime , et ce qui est plutôt étonnant , c'est que personne ne se charge de l'enlever et donc de remettre ces fameux radars en fonction !, du coup , la situation actuelle est assez rocambolesque !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [51944]
Samson-47
11-12-2018 à 10h49
Perso, pour mes petites courses (j'ai sans doute de la chance), je fais tout à pied ou à vélo (pain, bricolage, monnaie, pharmacie, médecin, ...) Il n'y a que pour les packs d'eau que c'est pas possible! S'il n'y a plus de kérosène pour mettre dans mes avions privés (caisses de 94 ou 99), j'irai acheter une remorque à vélo (à 10 km, je pourrai les faire!)
C'est vrai que ça dépend de la situation de chacun. Perso, c'est près d'une petite ville où il ne se passe pratiquement rien! C'est vrai aussi que par moments, c'est un peu calme, mais ça permet ... de réfléchir (parfois un peu trop!)
Bon courage à tous, surtout ceux qui habitent en ville!

Et pour le 80, ne pas être en-dessous, surtout, j'ai compris que c'était en fait une vitesse limite basse!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [51958]
Membre2139
13-12-2018 à 12h21
bonjour
a vous lire je suis un privilégié magasin de bricolage a 50 m,de jardinage a 50 m,centre leclerc a 150 m
centre médical a 600 m ainsi que le centre ville et le marché,enfin la plage a 1,2 km,donc la voiture je ne la prend pas très souvent,et comme je suis une personne responsable je roule en respectant les limitations lorsque je me rend sur Brest ou Quimper(2 fois par mois) pour moi tout va bien.

Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [52064]
BleuSideral
13-12-2018 à 12h34
Acceder au profil du membre
Attention , si les radars fixe sont ensachés , il reste les radars mobiles , méfiance !

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [52065]
Laufran
13-12-2018 à 14h48
Bjr Fabrice ,
Ce que tu dis là est exact , mais il paraitrait , selon des milieux informés , ( j' ai conservé quelques informateurs du temps ou j' étais élu) que ce genre de radar mobile , et surtout bien sûr , ceux qui sont utilisés par des entreprises privées , pour des raisons de coût de revient évident , le premier ordre qui leur est donné par leur direction , c'est de rentabiliser les opérations de contrôle au maximum !
De ce fait ces engins là ont une tendance à aller " chasser " principalement , dans des endroits ....excessivement rentables ..... !
- eh oui , j'étais assez surpris d'entendre çà dans la bouche de mon interlocuteur mais il m' a rétorqué du tac au tac , ceci :
-lorsque l' aspect " fric " rentre en ligne de compte ,plus rien n'est surprenant !
j' avoue que tout seul , je n'aurai jamais pensé à cet aspect du problème !

Fort de cela , il y a peu de chances pour retrouver beaucoup de ces contrôles mobiles , arpentant une départementale "pommée " qui verrait passer en tout et pour tout une vingtaine de véhicules dans l' heure ! ( par chez moi , quelques unes de ces départementales ne sont même pas sûres d'en voir selon l' heure, en passer une dizaine !)
Donc , s'il est difficile de prétendre que cela est impossible .......! en l' occurrence selon le profil de rentabilité de l' endroit , le risque est fortement minimisé !
Par contre en voyant ou tu te situes , tu as bien plus de chances que moi d'y avoir droit !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [52073]
publicité
13-12-2018 à 14h48
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

BleuSideral
13-12-2018 à 19h41
Acceder au profil du membre
Tu as raison Yvon de prendre les routes de campagne quand on le peut , ainsi s'éloigner de la cohue des grands axes ! Pour aller bosser à 35 km de chez moi , je n'emprunte que les route de campagne , c'est agréable et ça enlève le stress de la journée , et aucuns radar à l'horizon ....suis pas rentable

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [52092]
1354 messages.      83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 1705986 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-