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1354 messages.      110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Membre4326
13-06-2019 à 11h34
Les regles tout simplement , quand c'est interdit c'est interdit tout simplement
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Monsieur Phil est aussi le grand specialiste de la route et de la sécurité routiere .Il ne sait pas par contre que c'est celui qui est derriere le volant le seul responsable a l'exemple de l'autre merde de Lorient
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Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Monsieur Phil est aussi le grand specialiste de la route et de la sécurité routiere .Il ne sait pas par contre que c\'est celui qui est derriere le volant le seul responsable a l\'exemple de l\'autre merde de Lorient
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Alerter [61490]

Messages fusionnés le 2019-06-14 10:37:06 par Charly.
Phil-04
13-06-2019 à 12h55
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encore un message de provocation qui ne sert à rien…. ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
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Message modifié le 2019-06-13 12:59:14 par Phil-04.
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13-06-2019 à 12h55
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Kirshés
13-06-2019 à 13h08

Ribouldingue a écrit :
la vitesse est secondaire dans les accidents quoi que l'on veuille nous faire gober



La vitesse est un des facteurs qui entrent en ligne de compte dans un accident. Que tu acceptes de le "gober" ou non, la vitesse excessive est le dénominateur commun de la majorité des accidents. Pas toujours le seul, sans aucun doutes. Mais c'est la cause qui revient le plus souvent.


Ribouldingue a écrit :
Les regles tout simplement , quand c'est interdit c'est interdit tout simplement



Comme rouler à plus de 80 km/h sur une route à double sens sans séparation centrale ?
Ou juste les règles que nous estimons être réellement justifiées ?

On en revient toujours au même. Qui décide de ces règles, sur quelles bases ? Sont-elles justifiées uniquement quand on est d'accord avec, ou bien dans tous les cas ?

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
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Message modifié le 2019-06-13 13:15:48 par Kirshés.
Membre4326
13-06-2019 à 13h48
A chacun ses lectures , il n'y a pas que le bourrage de crâne de la mere Perichon et la securite routiere
Combien de Kms a vos compteurs
news.autojournal.fr

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Membre4326
13-06-2019 à 13h52

Phil-04 a écrit :
encore un message de provocation qui ne sert à rien…. ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier.


Je vais finir par croire que tu es parano

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Kirshés
13-06-2019 à 14h39
Le problème, c'est que de tous les facteurs d'accident, la vitesse est certainement celui avec lequel chacun d'entre nous aurait tendance à se "lâcher" le plus. Globalement, ne pas conduire torché, sous stups, ou tellement crevé qu'on pique du nez, c'est un truc qu'on fait plus naturellement et sans se faire violence que se traîner à 80 km/h sur une route dégagée.

Alors on a l'impression qu'il y a d'autres trucs qui sont des causes d'accident, et c'est totalement vrai. Mais c'est pas une raison pour ne pas limiter les vitesses ou les contrôler. Au contraire, vu que c'est l'interdiction la plus facile à contrôler, celle qui est la plus "naturelle" à outrepasser et celle qui est encore présente dans un accident sur 3 en 2018, ça me parait même plutôt logique.

Après, que la vitesse correcte sur route pour limiter les accidents soit 80 ou 90, ça j'en sais rien, et on ne le saura jamais vu qu'on a arrêté l'expérimentation avant d'avoir des données chiffrées pour tenter d'en tirer des conclusions.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [61507]
Phil-04
13-06-2019 à 15h43
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C'est bien là qu'est le problème Christophe, si chacun ne respecte que les règlements qui l'arrangent, estimant que les autres (ceux qui ne l'arrangent pas) sont exagérés, inutile ou trop contraignants, nous ne sommes plus dans une société civilisée mais en anarchie ou chacun fait ce qu'il veut..

et pour les 80 Km/h, là encore d'accord avec toi, l'expérimentation devait durer 2 ans, mais comme on ne va pas au bout pour diverses raisons, nous n'aurons jamais la preuve que l'abaissement de la vitesse aurait fait en sorte qu'il y aurait eu moins de morts sur les routes, nous n'aurons d'ailleurs pas non plus la preuve du contraire, pourtant cela aurait été intéressant.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [61508]
Phil-04
13-06-2019 à 15h44
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Ribouldingue a écrit :
Je vais finir par croire que tu es parano



oui, oui, c'est ça je suis parano, tu n'avais pas encore compris ?

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [61509]
Phil-04
13-06-2019 à 15h50
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Ribouldingue a écrit :
A chacun ses lectures , il n'y a pas que le bourrage de crâne de la mere Perichon et la securite routiere Combien de Kms a vos compteurs



d'aucuns diront que l'auto journal n'a pas intérêt à scier la branche sur laquelle il est assis et donc, doit servir à ses lecteurs ce qu'ils ont envie de lire, et si on conteste ou interprète les statistiques des autres médias, il faut être parfaitement honnête intellectuellement et prendre cette lecture avec la même prudence critique que les autres… non?

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [61510]

Message modifié le 2019-06-13 16:20:40 par Phil-04.
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13-06-2019 à 15h50
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Membre4326
13-06-2019 à 19h15
Sauf que tu ne critiques pas les autres qui ne disent que la vérité , comme les mensonges de nos , donc à te lire l'auto journal c'est une daube qui raconte que des conneries

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [61524]

Message modifié le 2019-06-13 19:19:38 par Ribouldingue.
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