Votre IP:54.196.5.6 remplacer un chargeur calira evs 12/12 Forum Forum-Camping-Car.fr. Batteries, chargeurs et coupleurs-séparateurs

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15 messages.      1 2 - remplacer un chargeur calira evs 12/12 [5170]
Snoopymagik
06-08-2018 à 19h06
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Bonjour Cyril16,

Ce n'est pas le problème du transfo, ce que je veux dire lui il me donne en sortie 13.8 v mais en alternatif et je me demande si les thyristor ne sont pas la pour me donner du continu donc de redresser le courant

Voilà ce que je voulais dire et merci de ton aide

Jean-marie, 15 msg, 52 ans. (BE-41). Intégral FFB 660 1989 sur C25 116.000km
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Cyril16
07-08-2018 à 13h46
Vous avancez plutôt bien sur votre diag. Un thyristor ne vaut pas bien cher. Pourquoi ne tenteriez vous pas de le remplacer (après avoir contrôlé la présence d'un signal sur sa gachette, condition obligatoire pour son fonctionnement) ?
*-----*
Que donne la mesure de tension en sortie des fameux thyristors ? (Entre cathode et masse du chargeur)
*-----*


Cyril, 41 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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Messages fusionnés le 2018-08-08 16:43:35 par Charly.
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07-08-2018 à 13h46
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Snoopymagik
07-08-2018 à 18h24
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Bonjour Cyril,

Alors les thyristor sont desoudés et je ne sais pas controler comme vous me le demandé.
Mais avant le demontage le thyristor a 3 pattes et celle du milieu a été coupé d'origine donc j'avais la patte de gauche soudé a une borne du transfo et l'autre via un petit fil. lorsque je mesurais entre les 2 pattes j'avais 13.8v en alternatif en mettant un fil de mon testeur sur la masse

je vous joints des photos et merci pour l'aide
P.S le relais qui fait comme je disais tic tic tic sans arrêt me fait penser que c'est a cause qu'il reçois de l’alternatif et non du continu

Jean-marie, 15 msg, 52 ans. (BE-41). Intégral FFB 660 1989 sur C25 116.000km
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Message modifié le 2018-08-07 18:26:16 par Snoopymagik.
Cyril16
07-08-2018 à 21h22
Bonsoir.
Cela dépasse mes petites (toutes petites) compétences en électronique. Pour moi, un véritable thyristor comporte 3 bornes obligatoirement.
Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas en utiliser une, hormis le fait de l'utiliser comme une simple diode peut être (avec une tension de seuil plus élevée qu'une diode ordinaire). Je reste perplexe....
L'autre explication serait qu'il ne s'agisse pas d'un thyristor (du coup quoi d'autre ?).

Un expert en électronique est appelé .....


*-----*
Par rapport à votre relais, il serait par contre intéressant que vous controliez ce qu'il y a aux bornes de la bobine.
Courant continu ou alternatif ?
Quelle tension ?
Comment évolue cette tension entre la mise sous tension du chargeur et les secondes qui suivent ?


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Maintenant mon domaine relève plus de l'électrotechnique et de l'électricité auto, que de l'électronique...
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Cyril, 41 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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Messages fusionnés le 2018-08-08 16:43:21 par Charly.
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07-08-2018 à 21h22
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Snoopymagik
08-08-2018 à 18h06
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Bonjour,

Je comprend mais c'est deja super de votre part.

Par contre je ne sais plus le branché en 220v car vu que le relais fait tic tic tic sans arrêt, j'ai peur que cela abîme d'autres choses le temps que je dois mesurer la tension pour savoir si c'est du continu ou alternatif

Jean-marie, 15 msg, 52 ans. (BE-41). Intégral FFB 660 1989 sur C25 116.000km
Alerter [45915]
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