Votre IP:54.196.5.6 Acquisition 1er camping car Forum Forum-Camping-Car.fr. Quel camping-car choisir, en fonction de ses besoins et désirs

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8 messages.    - Acquisition 1er camping car [5185]
Keysermaguy30
30-07-2018 à 12h01
bonjour à tous
Avec mon épouse nous avons décidé de passer le pas et d'acquérir notre premier camping car.
après des années de vacances, à l’hôtel ou en appartement et donc bloqué sur les lieux, nous voulons pouvoir nous déplacer et visiter plusieurs endroits quand bon nous semble.
nous souhaitons un camping car capucine, car un ado voyage avec nous.
pour des raisons de pratique avoir un lit fixe pour le gamin.
que conseillez vous ?
UN BUDGET DE 12000€ MAXIMUM pour commencer et se faire une idée et évoluer par la suite en gamme.
ford ou ducato ? combien de km ? etc..
merci

Jean-michel, 2 msg, 46 ans. Fourques (FR-30). Profilé Fiat Recherche 1999 sur Fiat Ducato 316 Cdi. 120000 km.
 Citer Alerter [45629]

Message modifié le 2018-07-30 14:12:36 par Keysermaguy30.
Reg
30-07-2018 à 18h41
Bonjour,

nous avons été dans le même cas, notamment niveau budget. Dans ces prix, c'était soit un J5/C25 en bon état et un kilométrage entre 100 et 150 000 km, soit un plus récent mais pas forcément en super état et bien plus de km... On a fait le premier choix. Si tu optes pour un J5/C25, prendre quand même un turbo D parce même sans être pressé, les 75 ch de l'atmosphérique peinent à emmener les 3 tonnes de l'engin... Avec un turbo, c'est 95 ch et ça permet une moyenne correcte...

Reg, 255 msg, 48 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [45644]
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30-07-2018 à 18h41
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Coujou
31-07-2018 à 23h08
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Bonsoir
Avez vous vu mon annonce dans le forum .!!!

Paul, 22 msg, 72 ans. Pays De Loire Ffb 655 Ducato (FR). FFB 655 sur Ducato moteur Om 2.8l turbo
 Citer Alerter [45665]
Charly
02-08-2018 à 11h01
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les annonces ne se mettent pas dans le forum, mais dans la section annonces. Et on peut pointer dessus avec un tag [annonce=xxxxx]

ton annonce: Super FFB 655

J'abonde la réponse de Reg. C25/J5

Charly, Webmaitre,11087 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [45695]

Message modifié le 2018-08-02 11:23:19 par Charly.
Coujou
02-08-2018 à 12h49
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Bonjour
Lapsus l'annonce est bien dans la section annonces ,pour Keysermaquy @+

Paul, 22 msg, 72 ans. Pays De Loire Ffb 655 Ducato (FR). FFB 655 sur Ducato moteur Om 2.8l turbo
 Citer Alerter [45715]
Menhir
02-08-2018 à 14h33
Bonjour,

Le c25/ j5 2.5l Turbo diesel est un bon choix dans les 10 / 12000 euro, il faut quand même dire que les pièces sont de plus en plus dures à trouver, et que les casses moteur ne sont pas rares, surtout pour les novices, il faut éviter de le faire chauffer et regarder souvent le bon fonctionnement du turbo qui a tendance à se gripper.
Bon, ceci étant, avec les limitations de vitesse actuelles, un c25 à 80 km/h ne chauffe pas beaucoup et on n'a plus l'impression de gêner sur la route.
Par contre, il faut éviter absolument les ford de cet age, ce sont des nids à emmerdes et les ducato 1.9L qui en montagne souffrent le martyr.
Quand même, ayant eu un c25 2.5TD pendant quelques années, je peux dire que c'est relativement bruyant, que ça rame dur dans les montées > 8%, et que si on n'est pas mécano ou très bon bricoleur, mieux vaut investir dans un camping-car plus récent, mais ça reste quand même le meilleur moteur des années 90/94.
Les ducato 2.5td ou peugeot boxer 2.5td sont de très bons choix si le budget le permet.
Aussi, faire très attention aux infiltrations, c'est un cancer que peu de camping-car de cet age n'ont pas....
Pour le kilométrage, ne pas aller au delà de 150 000 km.

Jean Philippe, 554 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [45718]

Message modifié le 2018-08-02 14:37:00 par Menhir.
Coujou
02-08-2018 à 21h18
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Bonsoir
Menhir ,tes propos ne sont pas totalement faux mais
Les pièces tu en trouve autant que tu veux en neuf ou reconditionner ,dans l'ensemble ce sont des
moteurs increvable ,il y en à qui tourne avec 400000km sans lézard .
Pour le turbo il faut le décrasser de temps en temps comme l'injection avec un verre d'huile 2 temps dans le gas-oil
Relativement bruyant oui pour les moteurs SOFIM PSA

Perso j'ai un moteur OM plus puissant et pas trop bruyant il est vrai que tout le compartiment moteur
et sous le poste de conduite il y a un isolant .
Mon modèle Ducato n'a pas était vendu en France ,je l'ai acheter en 2006 en Allemagne à 80000km
En vitesse de pointe je tourne à 130 km la ça raffute un peux
les Ford effectivement pas le top

Paul, 22 msg, 72 ans. Pays De Loire Ffb 655 Ducato (FR). FFB 655 sur Ducato moteur Om 2.8l turbo
 Citer Alerter [45730]
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Menhir
03-08-2018 à 06h10
Bonjour,
Ok Paul, tu iras trouver une boite 5 vitesses en re conditionné, il y a 6 modèles différents, et quand tu pensera avoir trouvé la bonne, c'est une fois montée que tu t'aperçois qu'en fait les rapports sont trop cours, ou trop longs. on ne sait jamais laquelle il faut et généralement la plaque d'identification rivée sur la boite a sauté avec le temps.
Et sur ce moteur les boites cassent souvent pour une raison simple, la 5ème vitesse est une modif d'une boite 4, il faut impérativement que l'huile de boite soit au repère maxi tout le temps, voire plus haut que le repère.
Comme la jauge est quasi inaccessible, les gens ne le regarde pas souvent et il suffit d'une petite fuite ( généralement par le câble du compteur de vitesse) et paff !!! une boite, une.
Je connais très bien le j5/c25 TD pour en avoir eu un et je peux te dire que même si c'est un plaisir d'y bricoler dessus, les pièces en bon état sont de plus en plus rares.
Les points faible du j5/c25 TD sont : la boite de vitesses, le joint de culasse, la boite à fusible ( jusqu'en 1991) le turbo dont la biellette de commande se grippe parfois, le neiman, les freins arrières (tambours) , les lames de ressorts arrière (assez faibles pour 3.5T) , la rouille sur les bas de caisse et les pieds des montants de pare brise, le contacteur de déclenchement des ventilateurs de refroidissement.
Quand on a su vérifier tout ça, il peut effectivement faire 400 000 km .

Jean Philippe, 554 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
Alerter [45732]

Message modifié le 2018-08-03 08:40:32 par Menhir.
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