Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.      1 2 3 - Specificité d'un CC Poids lourd [5003]
Khaima
25-07-2018 à 09h10
Merci Charly

Richard, 10 msg, 77 ans. Alicante (ES-03). Profilé Achat En Cours Achat En Cours PL 2019 sur Mercedes Achat En Cours. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [45433]
Patrick46
29-07-2018 à 10h43
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous..
"Khaima" tu as aussi la solution de le fabriquer toi même ..à condition d' avoir un peu de place à la maison, d être un peu "bricoleur" et d 'avoir des outils.(Je l 'ai fait tout seul)...LOL

Les gros avantages: c 'est que tu sais comment c 'est construit donc pour les pannes plus facile à gérer - le prix de revient (le mien: me revient à mois de 10.000€ achat véhicule, modifs/aménagement et validation pour nouvelle RTI donc nouvelle carte grise en vasp/caravane) Je n 'ai mis que 3 mois pour le fabriquer date d 'achat du porteur avec sa caisse frigo jusqu 'a l'obtention de la nouvelle carte grise..Bien sur aucun pb pour le nouveau controle technique valable jusqu'en 2020..

Pour le véhicule à l' interieur j 'avais prévu une fiat (ancien modèle) panda ..mais je l'ai remplacé par un scooter (250cm3) , car je n 'avais plus de passage pour aller à la douche et au wc sauf de la sortir à chaque arrêt (mauvais calcul de ma part!) !!Mon PL est équipé d' un hayon élévateur hydraulique de 1,5t donc je ne fatigue pas!!.

Concernant la conduite..je n 'ai jamais eu de probleme pour stationner (je fais par an 6 mois entre l 'espagne/portugal/Maroc l' hiver) il faut aussi connaitre un peu, mais avant j'avais un bus aménagé (aussi) de 12mts ).. et je conduit mes véhicules avec mon B.79..

Mon c.c actuel: 11.30 x 2.50 x 3.80h - la caisse; 9 x 2.50 x 2.50 - Moteur 300cv /18vitesses - poids 19t. Il me reste après aménagement 6t de charge utile.. sans compter le ptra (je ne veux pas de remorque!)
Eau : 500lts Autonomie en solaire (1500w en 48v/220v) Tout l'aménagement électrique de la cellule est en 220v (pas de 12v ou de 24v). Batteries 200AH (4)au gel décharge lente : 250kg ..En bref : frigo 250lts + congel 250lts +tv 52 pouces +antenne sat ou tnt 360+ au choix ! suivant le pays!! Avec cuisine prévu pour 7p ( à l 'aise ) + salon (pour apéro!) +toilette sèche et douche en 90 - lit en 190x160 en mezzanine ...
nb : mon camping-car a deja fait 360.000km dans son autre vie de transport de fruits (j 'ai toute sa "généalogie") mais le moteur et prévu par IVECO pour 1,5 millions de km...(à méditer.)
renb : pour mon ancien bus aménagé, meme pas eu besoin de mettre une annonce, a mon retour du Maroc des acheteurs étaient devant la maison!! car il y a une demande "importante" en occasion pour ce "genre de véhicule" qui est dans le respect des nouvelles reglementations !!


@+

Patrick, 51 msg, 71 ans. (FR-46). vasp/caravane 2 places - 300cv - 18vitesses - 10Lts cm3 .
 Citer Alerter [45584]
publicité
29-07-2018 à 10h43
Lien commercial -1-


Khaima
29-07-2018 à 19h13
Bonjour Patrick46

Je n'ai aucune compétence pour me lancer dans une construction de ce type.....
Bien sur ça va me couter bien, bien plus cher... mais pas le choix. En tous cas bravo à toi...
Bonnes balades ....
Khaima

Richard, 10 msg, 77 ans. Alicante (ES-03). Profilé Achat En Cours Achat En Cours PL 2019 sur Mercedes Achat En Cours. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [45597]
Patrick46
29-07-2018 à 22h55
Acceder au profil du membre
Bonsoir " khaima"
Dommage pour toi !! LOL, En espérant te croiser un jour sur la route vers les pays chaud en hiver..
Fais signes et en plus de l 'apéro je te monterai ce que j' ai fait ..
A toi aussi bonnes balades..
@+ Patrick

Patrick, 51 msg, 71 ans. (FR-46). vasp/caravane 2 places - 300cv - 18vitesses - 10Lts cm3 .
 Citer Alerter [45605]
Ananda
01-04-2019 à 11h09
Voila je me demandais si passer en camping car poids lourd ne serait pas judicieux?

Au lieu d'avoir un camping-car vl en surcharge ne serait-il pas préférable de passer en camping-car poids lourd, sur l'autoroute ça ne change rien vu que les capucine passe en classe 3 de toute façon.
Mais au niveau de la consommation gasoil est-ce qu'un poids lourd (PTAC 5t) consomme beaucoup plus qu'un vl surchargé?

Ananda, 24 msg, 38 ans. Meyssac (FR-19). Achat prévu Full-Timer
 Citer Alerter [57512]

Messages déplacés le 2019-04-01 11:15:18 par Charly.
Charly
01-04-2019 à 11h20
Acceder au profil du membre
il y a poids-lourd et poids-lourd. Beaucoup de camping-car VL ont une version PL . C'est le cas du mien, par exemple (Esterel 21). Mais ces petits PL sont des extrapolations des VL, avec 300 de PTAC en plus, 3,8T, ce qui correspond à la limite VL allemande. Sur les mêmes porteurs, de type camionnette (Sprinter, Transit, Ducato, Master...)

Ensuite, il y les vrais PL, sur des chassis de vrai camion, avec des vrais gros moteurs, et des tonnages qui vont de 5 à 45 tonnes.

Les premiers ne consomment pas plus que leur versions VL; Environ 12L/100km. Les seconds, ont une consommation de camion. Environ 15 à 20 L/100km.

Je vous invite à relire cette discussion depuis son début.



Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [57513]
P800
01-04-2019 à 19h57
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Charly, je crains que tu soit optimiste dans les consommations des gros .
Un 12/15 tonnes c'est 15/21 litres
Un 20/25 tonnes brule 18/23 litres
Un 45 tonnes brule 30/35 litres soit 45€/100 en gasoil seul
Si tu a le pied lourd (ou en terrain accidenté) cela peut grimper de 20%

Avec mon petit, je suis très rarement sous 20L et avec le gros 30L


A+

Hervé, 84 msg, 60 ans. (FR). Heuliez PR8 1996, 12t, L 8m,l 2.25, H3.5, 6,7L, 6Cyl
 Citer Alerter [57554]

Message modifié le 2019-04-01 19:59:32 par P800.
Charly
01-04-2019 à 19h59
Acceder au profil du membre
Et toi, avec ton PR8, combien fais-tu ?

ce serait bien de le mettre en avatar. Pas banal le PR8 !

J'indiquais les conso des PL modernes. Ceux du siècle dernier sont plus gourmands en effet.


Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [57555]
Geo30
01-04-2019 à 20h07
Bjr
Avec mon pl de 6t.ça varie de 13l sur le plat a 15l en montagne.


Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [57557]
publicité
01-04-2019 à 20h07
Lien commercial -41-

Mickael64
02-04-2019 à 16h55
Oui c’est aussi ma philosophie, seulement quand on est actif l’autoroute reste quand même rapide et pratique.
Vivement la retraite qu’on ai le temps

Mickael, 192 msg, 44 ans. Monein (FR-64). Integral Tec roter I590, Iveco 3l 160 cv
 Citer Alerter [57623]
21 messages.      1 2 3 - Specificité d'un CC Poids lourd - Lu 6276 fois. [5003]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-