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28 messages.      1 2 3 - Fiat 2.8 JTD : 2300€ pour changer les 2 cardans ! [5145]
Menhir
20-07-2018 à 18h42
Bonsoir,

Si si Yannick, il faut remplir les capots de graisse, comme ça tu en as toujours sous la main si tu dois démonter en bord de route et re graisser tes roulements.
Sinon, effectivement ça sert à rien.



Jean Philippe, 540 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [45256]
Yannick77
20-07-2018 à 18h51
Oui, j'avais pas pensé à celle-la.
Par contre, pour démonter au bord de la route, il faudra disposer des clé adéquates qui risquent de ne pas rentrer dans la boite à gants.

Yannick, 234 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [45257]
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20-07-2018 à 18h51
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Menhir
20-07-2018 à 20h00
Nonobstant, un camping-car de 20 ans, il te faudra quand même penser à investir dans une caisse à outils, si si, ils sont encore bricolable contrairement aux plus récents ou sans la valise on ne peut plus rien faire, à par sortir le chéquier.
D'autant que d'ici 5 ans, il n'y aura plus un pseudo mécano electro technico informaticio charlatant qui voudra y mettre les lunettes dedans.


Jean Philippe, 540 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [45258]
Yannick77
21-07-2018 à 19h12
Salut Menhir.
En fait, de l'outillage, j'en ai beaucoup plus que ne pourrait en contenir la totalité du volume de mon camping-car et voila plus de 60 ans (tu peux compter, j'ai commencé jeune) que je bricole tout et dans tous les domaines, et que je n'ai jamais eu besoin d'aide extérieure.
Ce que je voulais dire, c'est que nos amis ne peuvent pas trimbaler tous les outils imaginables, ne serait-ce que pour une question de poids.
Le coup de la boite à gants, c'était pour dire que, pour les moyeux, il faut 2 clés d'environ 40 cm, un burin et une massette, éventuellement un extracteur de roulements, peut-être le chalumeau et sans parler des pièces détachées.
Je pense donc qu'il est préférable de savoir faire soi-même ses opérations d'entretien voire un peu plus et de partir en étant parfaitement sur de l'état de son véhicule.
Ceci dit, j'ai encore, pour l'instant, pas mal d'outils dans la soute, et s'ils ne me servent pas, ils le feront peut-être pour l'un de vous qui sera en panne au bord de ma route.

Yannick, 234 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [45311]
Ppjl
26-07-2018 à 11h17
Problème connu par Fiat. Je suis tombé en panne de cardan(le + long) en Italie (75000km), remplacé par un garage Fiat (1200 euros), le nouveau cardan est bien plus costaud que l'ancien, le mécanicien m'a expliqué que les cardans d'origine sont sous dimensionnés, c'est pour ça qu'ils ne tiennent pas ... Courrier à Fiat France, pas de prise en charge, car pièces d'usure...

Patrick, 30 msg, 55 ans. Hundling (FR-57). Intégral hymer bc 655 classic 2005 sur fiat ducato 2.8 jtd 146cv. 76000 km.
 Citer Alerter [45467]
Lori35
26-07-2018 à 22h49
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Conclusion, ne pas s'affoler quand un roulement ou un cardan donne des signes de fatigue pendant nos sorties . . . attendre le retour à la maison et aller voir son petit mécano favori.

Exemple sur ma voiture, remplacement courroie de distribution et accessoires + pompe à eau : 440 euros.

Pour le même service chez Fiat pour mon C-C après renseignement 1200 euros ; j'irais chez mon petit mécano qui travaillait chez Hommell à Lohéac.

Loïc, 331 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [45484]
Yannick77
27-07-2018 à 19h04
Et si possible s'adresser au mécano le plus proche, à savoir soi-même.
Je viens de changer disques, plaquettes, roulements de roues, de faire la purge de freins, de faire différents contrôles et réglages pour moins de 150 euros.

Yannick, 234 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [45533]
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27-07-2018 à 19h04
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Lori35
28-07-2018 à 20h18
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Un petit conseil, pulvériser de temps à autres de l'huile dégrippante sur les connections des flexibles de freins parce que lorsqu'il faut changer les flexibles ça devient une vraie galère si ça bloque et ça peut devenir vite très onéreux.

Loïc, 331 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
Alerter [45571]
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