Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.      1 2 - image du camping cariste lors du Tour de France cycliste [5175]
Charly
02-09-2018 à 13h02
Acceder au profil du membre
C'est logique, il est probable que JeanEude ai posté le même message sur différents forum camping-car, sans même lire les réponses apportées.

Se baigner est une chose, mais contaminer un abreuvoir au savon, c'est très différent. Randonnez dans le Vercors, sans gourde, vous comprendrez très vite.

Bref, il y a des cons partout.

ça m'avait marqué, parce qu 'il faisait très chaud, nous étions tous en sueur, mais notre hygiène corporelle n'étant pas prioritaire. On s'adapte.

Le con, lui, est propre sur lui; et il salit autour. Lui, après une journée de marche, il était tout propre. Mais si nous l'avions dénoncé, le berger l'aurait roulé dans le crotin avec quelques coups de baton bien mérités en prime.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [46808]

Message modifié le 2018-09-02 18:40:29 par Charly.
Reg
02-09-2018 à 14h44
Non, le message dont je parle et dont la "teneur" est identique a été posté par un membre actif de ce forum et il adore taper sur les camping-caristes... Par contre j'ai jamais vu de commentaires déplaisants envers les caravaniers sur les forums camping-car que je fréquente... Serions-nous finalement plus tolérants ?

Reg, 330 msg, 54 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [46810]
publicité
02-09-2018 à 14h44
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Yannick77
02-09-2018 à 17h37
Acceder au profil du membre
Il y a quelques années, lors d'un "Dakar", un responsable a engueulé les équipages qui faisaient leur toilette directement au puits, en laissant retomber les eaux sales et savonneuses dans celui-ci.
Petit rappel de ce responsable: "n'oubliez pas que si cette eau devient inutilisable pour la boisson et la cuisine, ce sont les femmes qui devront aller à 40 km d'ici, pour rapporter des jerrycans sur leur tête."
Donc, oui, il y a des cons partout.
Personnellement, j'ai toujours été prévenant et mon arrivée récente parmi vous ne changera pas mes habitudes.
En ce qui concerne l'envahissement des sites intéressants le long du tour de France, c'est une autre histoire: Les camping-caristes, même s'ils ne sont pas cyclistes, aiment à se déplacer et à stationner dans un but autre que de bouffer du bitume. Donc, qu'ils aient envie de profiter d'un spectacle animé et gratuit reste humain et peu critiquable.

Yannick, Modérateur,8073 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [46818]
Charly
02-09-2018 à 18h33
Acceder au profil du membre
D'ailleurs ce n'est pas remis en cause par les organisateurs du tour, ni par les services de sécurité. ça fait un peu partie de la fête.
Je dis cela vu de loin, vu de mon poste de télévision. La vision d'un spectateur sur place, et celle des habitants peuvent être très différentes.

On ne déniera pas qu'il peut y avoir parmi les camping-cariste s des personnes irrespectueuses. En bientôt 10 ans, j'ai remarqué que d'une façon générale, les sites fréquentés par les vrais camping-cariste s * restent propres malgré une fréquentation importante.

Un exemple: la pelouse d'Irati, dans les Pyrénées atlantiques. 30 camping-car dispersés sur 3 hectares, pas de poubelle: le site est pourtant parfaitement propre.

* car il y a aussi les camping-cariste s occasionnels, qui louent ou empruntent, par exemple.



Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [46819]
publicité
02-09-2018 à 18h33
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Reg
02-09-2018 à 18h33
Pas forcément des cons mais l'accès à l'eau est si facile chez nous qu'on en oublie parfois que ce n'est pas le cas partout...

Reg, 330 msg, 54 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
Alerter [46820]
15 messages.      1 2 - image du camping cariste lors du Tour de France cycliste - Lu 2383 fois. [5175]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-