Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - image du camping cariste [5175]
Jeaneude
28-07-2018 à 10h07
Bonjour à tous.

Je me suis inscrit sur votre forum afin de vous faire part de mon expérience de cette semaine. Je ne suis pas camping cariste, sans à priori à ce sujet, mais je viens de subir, suite au passage du tour de France cycliste, l'amère expérience d'un envahissement de ces maisons sur roues.
Une semaine avant le passage de "l'évènement sportif", un parking proche d'un col célèbre des Pyrénées est devenu un camping car squat en 2 ou 3 jours, ne nous laissant à nous pauvres randonneurs habitués de ces lieux idylliques, l'impossibilité de ce garer. A grand coup de rubalise, les places étaient gardées pour les copains arrivants quelques jours plus tard… Et gare à celui qui essayait de se frayer un chemin, une espèce d'agressivité semblait s'emparer de tout ce petit monde solidaire.

Je viens de retourner à ce petit col où j'aime tant me promener, au lendemain du passage de l'épreuve, tout ce petit monde avait déguerpi laissant sur place des tas d'immondices de toutes sorte, les WC chimiques avaient été allègrement vidés par quelques uns dans les talus.
J'ai été prendre un café dans un petit bar restaurant, en discutant avec le patron, je lui ai fait la remarque "vous avez dû bien travailler avec tout ce monde ?", "pensez-vous" me répondit-il, "tout mes clients habituels ne peuvent se garer, et eux ne consomment rien".


Inutile de mettre ces comportements sur le dos des étrangers, vu les plaques d'immatriculations, nous avions à faire à des personnes Françaises.

Alors je m'interroge, avez-vous conscience de ce qu'est votre réputation ? Je sais il ne faut pas généraliser, mais tout de même, la liberté qui est la votre ne commence t'elle pas là où s'arrête celle des autres ? Les interdictions de stationner pour vos véhicules semblent se multiplier, je viens de comprendre pourquoi. N'avez vous pas peur qu'avec de tels comportements indignes d'adultes "éduqués", les interdictions ne deviennent générales ?


Je vous laisse juge, mais pour ma part, votre image est très écornée...


Cordialement.

Jean Eude, 1 msg, 47 ans. Lourdes (FR-65). Achat prévu
 Citer Alerter [45553]
Pierre41
28-07-2018 à 11h45
Bonjour Jeaneude
je suis totalement d'accord avec votre analyse et j'en suis sincèrement désolé pour les c caristes qui n'ont pas ce comportement mais qui subissent cette image "écornée"
Voyez vous, les c caristes ne sont pas différents des autres, une partie d'entre elles sont des personnes peu éduquées et cela ce traduit par des comportements individualistes manquant de respect.


Pierre, 8 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
 Citer Alerter [45556]
publicité
28-07-2018 à 11h45
Lien commercial -1-


Bleusideral
28-07-2018 à 11h47
Le monde des camping-caristes est fait de tous monde et toutes mentalités humaines , c'est un monde qui à boosté en quelques années et hélas la mentalité du voyageur-escargot à bien changé , la majorité des anciens , comme moi entre-autre depuis 30 ans, ont connus un monde bien différend où le respect environnemental était la priorité et la conception même. Heureusement une majorité d'entre nous restent sur cette mentalité , après vous avez des camping-cariste d'un jour , qui loue un camping-car , ou qui achète pour essayer cette mode car les hôtels sont trop chers , et ne respecte plus cette étique...
Surtout ne mettez pas tous les crabes dans le même panier donc , même si cette image à été entachées par le tour de France

Fabrice, 55 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 ayral10 2002 sur MERCEDES CDI 156cv. 111000 km. BVA.
 Citer Alerter [45557]
Pascal44
28-07-2018 à 14h24
en 6 ans je n'ai jamais vu de camping-caristes mal se comporter.... bien au contraire !

indee camper au Portugal fait un malheur !

Pascal, 635 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [45559]
Aviano29
28-07-2018 à 18h07
Acceder au profil du membre
bonjour
je vois ce genre d'incivilité tous les jours sur un parking "gratuit" tout près de la pointe des espagnols près de chez moi
je stationne en camping et même la certains vidangent leur réservoir d'eau grise sur leur emplacement
c'est vrai que la "mentalité" change et pas en bien

Patrick, 453 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.12600 km
 Citer Alerter [45562]
publicité
28-07-2018 à 18h07
Lien commercial -41-

Menhir
28-07-2018 à 19h04
Bonsoir,

Je suis camping cariste depuis quelques années déjà, et j'habite pas loin de chez Jean. Je sors souvent le weekend dans les Pyrénées, du coté de payolle ou du barrage du tech, il y a quelques vrais camping caristes de mars à octobre, mais jamais d'incivilités de leur part ou très peu.
Par contre des gens, touristes ou locaux qui laissent volontiers leur boite de coca ou bières au bord du chemin, ça arrive.
Des gens qui chient derrière un arbre papier Q compris, il y en a, ceux qui pêchent et laissent leur boite de vers vide aussi, ceux qui pique nique et laissent leur poches s'envoler aussi.
Comme dit Fabrice, et vu qu'il n'y a pas d’hôtel là ou passe le tour de France dans les Pyrénées, il y a des camping cariste d'un jour ou deux qui louent un camping-car et qui font comme d'habitude, ils jettent par terre, chient et vide leur cassette là même ou ils auraient chié s'ils n'en avaient pas eu etc etc etc....
Perso, je ne suis pas allé voir le tour, effectivement il y a un ramassis de cons qui tueraient père et mère pour pouvoir se garer, que ce soit en camping-car ou en voiture d'ailleurs.
Mais bon, ils représentent le même pourcentage que dans la vie, ni plus ni moins, mais quand il y a des concentrations, on les voit davantage.
Je ne pense pas que Jean puisse faire le même constat chaque fois qu'il va dans nos belle Pyrénées, la plupart des campeurs, camping caristes, sont des gens qui campent souvent et sont respectueux de la nature, d'ailleurs, vu qu'ils ne laissent rien derrière eux, personne ne pense qu'ils sont passés, après il y a des exceptions.
Je n'en dirais pas autant de ceux qui campent avec des fourgons blancs et des caravanes double essieux, qui parlent un Français plus qu'approximatif, qui mangent des Hérissons et des poules volées.
Ceux la, quand ils quittent un endroit, on sait qu'ils y sont passés.....




Jean Philippe, 540 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
Alerter [45567]
6 messages.    - image du camping cariste - Lu 43 fois. [5175]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-