votre ip:54.161.77.30 c'est parti ! Forum Forum-Camping-Car.fr. Tourisme et bivouac

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - c'est parti ! [5090]
Turgey
27-06-2018 à 20h12
Acceder au profil du membre
C'est parti !

C'est jeudi que nous quittons le quartier de printemps à la Palmyre, (pas le joyau détruit par l'idiotie humaine à 210 km au nord est de Damas), non, la Palmyre, 17, en France et sa magnifique baie malmenée par les tempêtes dont je joint la photo.

Premier départ avec notre camping-car (le Drakkar) tout d'abord on remonte vers la Normandie ma région natale et passage évident par la Bretagne natale de ma compagne. Nous entreprenons donc un pèlerinage et ferons nos libations à coup de pleins de carburant et d'eau, de vidanges d'eau grise et vidages de tinette. L'eocuménisme du camping cariste est universel et d'ordre rationnel, n'en déplaise aux curtons, immams et rabbins de pacotilles.

Ensuite nous descendrons vers les Alpes et les Pyrénées voir 2 étapes du tour de France -vieux rêve de gosse - je crois que ce sera dans cet ordre qu'il faudra s'organiser. Et nous nous poserons aux Angles (66) notre village d'adoption pour y dépenser quelques sous utiles à l'économie locale et surtout nous baigner dans la nouvelle piscine qui était en construction cet hiver. Les incontournables randonnées et surtout mes footings autour du lac Matemale. Suite à un contrôle de mon cardiologue celui m'a asséné "reprendre la course à pieds, reprendre la course à pied, reprendre la course à pieds" reprenant fidèlement ce qui fit le succès de Sheila dans les sixties :" la méthode couette, l'école est finie, l'école est finie, l'école est finie…. Méthode couette plus courante au plumard qu'aux baskettes. Pfou ! Surchauffe des méninges état avancé de saturation, je m'excuse, vite l'apéro !


Je mets cet extrait de mon blog en pâture à la discussion sur le sujet rencontre, des descriptions suivront si certains pensent pouvoir l'enrichir dans une forme de journal de bord commun de l'été, c'est en quelque sorte une introduction nécessitant développement collectif.

Guy, 306 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [44423]
Turgey
27-07-2018 à 00h18
Acceder au profil du membre
C'est vraiment chouette !

Nous avons choisi pour ce mois de Juillet, la France pour fondre sur la route, proue devant, la fierté de notre drakkar voit le bitume fondre devant lui et pourtant arrivé à 4500 Km il se manie avec souplesse nos cales sont de mieux en mieux rangées et nous avons diminué de beaucoup les bruits qui nous échauffaient les oreilles.


Nous sommes partis de la Palmyre vers la Bretagne puis la Normandie - normal en drakkar - c'est à Pose que nous passons notre première nuit la ou jadis je courais mes premiers Triathlons. Que de souvenirs en cet endroit et finalement dégager de toutes les formes de mysticismes notre début de voyages ressemble fortement à un pèlerinage. puis descente vers le midi en passant par l'auvergne et une superbe halte à Saint Amand de Montrond près du lac et de bonnes rencontre de camping caristes revenant de Grèce et ayant roulé du nord au sud de l'Europe. Nous n'avons pas parlé de nos camping car mais de nos espérances de voyages et fort de leurs expériences nous nous sommes promis de nous revoir. Au midi assez mitigé sur le constat bon petit camping à Millau et ce jour là finale de la coupe du monde toute la fratrie de vacanciers en fête, j'ai sorti la Guitare et avec 2 Jeunes le bœuf a s'en griller les doigts ! On est champion du monde en début de soirée 10 bières plus tard on était "chamfion du ponde !"


descente vers le lac Salagou petite aire sympa et une eau rouge et bonne à souhait pour se rafraichir malgré un vent plutôt violent. Arrivée sur Palavas le business déplaisant prend toute la place au prix exigé dans cette région on s'étonne qu'ils n'aiment pas les touristes, Ouai les ondes ne sont pas bonnes je comprend pourquoi mes ancêtres les vikings ont préféré border jusqu'en Sicile !


Retour par les Cévennes Camisards mes frères quel beau décor vous avez là, la réforme avait bien raison de distribuer quelques "Châtaignes". La Lozère et des haltes qui nous ont permis des baignades dans des eaux fraiches et mouvementées. Puis nous sommes revenus vers la Palmyre pour répondre à des obligations administratives de bas étage, la grande liberté démocratique de ce pays c'est d'accomplir chaque jour des obligations anti-démocratique. Mais sur l'aire de la Palmyre nouvelle rencontre toute aussi réjouissante que celle de Saint Amand nous les avons invité cette hiver aux Angles et ils ont fait de même sur Pau peut être un projet commun sur le Maroc à voir. Je me rend compte que ma Guitare attire les plus émancipés des camping caristes, elle est un trait d'union qui sent la route fleurie. Puis retour vers la Bretagne nos gros poupons bretons attendent Mamy et Papy pour leurs anniversaires


En Aout Belgique et Hollande au programme !


On a shunter le tour de France, on a préféré rester avec des connaissances à Saint Amand de Montrond !

Guy, 306 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [45488]
publicité
27-07-2018 à 00h18
Lien commercial -1-


Menhir
27-07-2018 à 05h30
Bonjour

"reprendre la course à pieds, reprendre la course à pied, reprendre la course à pieds" reprenant fidèlement ce qui fit le succès de Sheila dans les sixties :" la méthode couette, l'école est finie, l'école est finie, l'école est finie…. Méthode couette plus courante au plumard qu'aux baskettes. Pfou ! Surchauffe des méninges état avancé de saturation, je m'excuse, vite l'apéro !

Attention à la méthode couette, à force de te dire " je suis coué, je suis coué, je suis coué " faudrait pas que tu deviennes complètement ce coué quand même ....

belle balade que tu as fait là, c’est les vacances ou bien le début de la retraite ?

Jean Philippe, 671 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [45489]
Turgey
15-08-2018 à 21h11
Acceder au profil du membre
C'est le début de la retraite. Excuses moi Menhir dévié du bon sens par les fanfaronnades et autres turpitudes auxquelles nous nous menions sur "la limite à 80km/h" j'en oubliais de continuer le déroulement de mon périple bien modeste malgré tout pour un début.

Une remontée de la Bretagne après l'ouverture des interceltiques, bisous à la famille en Normandie et direction la Belgique en passant par Stella petite station balnéaire en perdition, a vouloir être gourmand sur les prix les pertes finissent par être fatales dommage on s'y est bien senti au milieu des dunes dans une mer du nord qui m'a semblée plus chaude que le Méditerranée. Ensuite route vers Bergues ville fortifiée j'ai besoin de parfaire mes connaissances sur l'histoire des Flandres et d'apprécier ces beffroi symbole dominant de l'indépendance des communes sur la religion et cela depuis le 11ème siècle. C'est doux de savoir que l'émancipation est une attente de tous les temps. Très belle ville fortifiées qui ne sombre pas dans la mercantile attitude d'Aigues-Mortes. Puis passage en Belgique.

Nous avons passé 1 semaines chez nos amis Flamands à Oudenarde, Visite de MOU musée locale et l'hôtel de ville et sa magnifique place. Bon l'UNESCO n'a pas donné signe de vie ! le gigantisme n'est pas là mais les gens y sont très sympa, très Belges, très Flamands. Toutefois Oudenarde est une très vielle ville et sut par l'humour accueillir l'occupation espagnole ne voulant pas voir l'occupant le bourgmestre de l'époque décida de porter des lunettes. Elles sont toujours aux armes de la ville, aujourd'hui un clin d'œil avec lunettes valait bien un pied de nez.... Vive la Belgique ! Evidemment Bruges sont musé d'art flamands les maîtres du pinceau et de la dentelles mais nous l'avions déjà fait et ensuite montée vers la Hollande à Zeeland plus précisément à GOES, la martyre qui en 1953 perdit plus de 1800 de ses habitants après qu'une digue éclata sous la tempête. C'est donc là que la hollande a bâti sont mur d'acier et de béton et qu'elle peut souhaitons le, ne plus avoir à revivre pareille catastrophe. Belle visite et des hollandais chaleureux ! l'un d'eux me disait "vivre sous l'eau sans branchies c'est plus fort que l'Atlantide". Il parlait bien le Français car je ne sais pas si mon anglais aurait suffit pour capter cet humour.

Retour en France au Crotoie que nous connaissions déjà mais sympa pour les camping car des airs payant mais raisonnable et aussi des possibilités de sauvage. Nous avons été faire une bise aux Lyons de mer et aux phoques qui nous ont pas reconnus les ingrats, pourtant, je chantais 'je connais plus personne sur ma Harley Davidson" et même pas un regard insensible à toute démarche culturelle.

Sur ce je continuerais mon carnet de route ici et dans mon blog ou je vais copier coller ce texte ceci n'interresse personne à part un coucou de Menhir que je remercie j'espérais que d'autres se livreraient à des commentaires ou expérience beaucoup plus enrichissante que ce sujet pourrait prendre une forme de débat sur ce que nous faisons avec notre camping car mais à priori la tendance est plutôt d'expliquer ce que l'on fait du camping car. Désolé je n'ai pas de pannes ou transformations spectaculaire à proposer et le bricolage n'est pas mon passe temps préféré.

Guy, 306 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [46035]
Menhir
16-08-2018 à 07h39
Bonjour Guy,

huuuuu, parti comme tu es, tu aura fait le tour de l'Europe à 65 ans !!!

Belles balades que tu décris, perso ne ne suis pas encore arrivé à l'âge qui va bien, mais au travers de tes récits, je m'y projette déjà un peu.

C'est sûr, la Belgique, ça a dû te changer de la côte méditerranéenne et de la température de l'eau, mais c'est effectivement un beau pays. J'y suis allé plusieurs fois et toujours le même accueil.
Fais gaffe quand même de ne pas aller trop au nord trop vite, tu risques l'hypothermie ....

Bonne route et au plaisir de te lire .


Jean Philippe, 671 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [46039]
Menhir
16-08-2018 à 08h35
Bon, je viens de lire tout ton blog avec grand plaisir.
C'est marrant, quand c'est bien écrit, sans fautes de syntaxe ou d'orthographe, on comprend tout, tout de suite, c'est digue ça ....
Après, on sent bien aussi que la lecture est une de tes passions, et en forgeant, Léonard devint scie.
La langue Française est d'une telle richesse, d'une telle diversité, d'une telle complexité aussi qu'elle ne s'invente pas, elle s'apprend et ne souffre d'aucun écart, sinon ça se voit vite.
On a le droit d'être ni des Mérimée ni des Victor Hugo, mais on n'a le droit de ne faire au moins l'effort de regarder le QCM du correcteur d'orthographe.

En tous cas, j'aurai plaisir à lire la suite.
Merci.




Jean Philippe, 671 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [46040]
Rn56
16-08-2018 à 09h35

Turgey a écrit :
. Sur ce je continuerais mon carnet de route ici et dans mon blog ou je vais copier coller ce texte ceci n'interresse personne »
..



Bonjour à tous,

Détrompe toi Turgey, tes billets très intéressants et agréables à lire ne laissent pas indifférent.... je partage les commentaires de Menhir!...

Je te souhaite un excellent parcours et ne te retiens pas de nous poster la suite.

Je ne sais pas si tu comptes aller jusqu’à la pointe nord du Danemark, mais si tu y vas, tu y trouveras un camping sympa à Hirtshals, avec son phare, du haut duquel tu pourras contempler un couché de soleil admirable, la Norvège, en face, n’est qu’à quelques encablures.

Bonne balade !...

Guy, 356 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
 Citer Alerter [46043]

Message modifié le 2018-08-16 09:49:35 par Rn56.
Rn56
16-08-2018 à 09h38
Désolé pour la photo mal orientée...

Guy, 356 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
 Citer Alerter [46044]

Message modifié le 2018-08-16 13:48:12 par Rn56.
publicité
16-08-2018 à 09h38
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Turgey
16-08-2018 à 21h39
Acceder au profil du membre
Cool RN56, ça donne envie d'écrire vu que j'ai la plume frétillante moi qui ne suis pas pêcheur. Là, c'est retour en France mais la pointe nord c'est au programme printemps 2019 sauf imprévu. Pas grave pour la photo je tourne l'ordi.

Sympa Menhir, je prends, ça motive. Je peux te le faire Carnac - si les gravillons se barrent pas en courant - je compte y passer prochainement. J'utilise le correcteur ma patte est instinctive donc il me faut relire et peaufiner : "J'avoue !"

A présent nous sommes au Mont Saint Michel. Terre éminemment Normande puisque la première chapelle fut édifiée à la demande d'Henri 2 d'Angleterre petit neveu de Guillaume la conquérant né au Mans et mort à Chinon…. Passaient pas beaucoup de temps en Angleterre les rois d'Angleterre de l'époque. On connaissait l'aire "payante" que l'on trouve bien aménagée c'est un parc. Nous n'avons pas de religion précise sur le mode de stationnement pour nos nuits pour l'instant on débute nous verrons bien si nos devenons d'intrépides Camping caristes.

Auparavant nous nous sommes posés à Pont d'Ouilly charmant petit village au bord de l'Orne également dans un parc. Le propriétaire passait chaque jour pour nous dire qu'il était le propriétaire il a regardé ma guitare avec circonspection puis a déclamé rocailleusement "bon ! faut pas allumé de feu c'est trop sec" allumé le feu, allumé le feueueu ! j'ai rangé ma guitare et nous sommes allé au petit concert de rock un super moment au centre du village très dynamique l'été puisque 2 jours après c'était thé dansant toujours sur les rives de l'Orne au centre du bled vraiment une commune qui se défonce l'été pour égayer la vie des touristes malgré tout peux nombreux. En Aout si tu déménages vas à Pont d'Ouilly c'est pas le plus beau village de France mais assurément l'un des plus chaleureux. Nous nous sommes fait 2 petites randonnées ; bon faut aimer les côtes normale en Suisse Normande a quelques Km il y a Clécy ou j'allais grimper dans ma jeunesse puis le château de Falaise, puis en route pour Bayeux. Si j'avais eu envie de conquérir l'Angleterre, je crois que c'est à Bayeux que peut germer une pareille idée. En attendant y avait plein de british. Donc on bouffe à toute heure à Bayeux sauf dans le resto ou est allé…. On s'est fait les dents sur un croc machin préparé par truc qui à priori n'aime pas la nourriture que l'on mange quand c'est lui qui prépare…. Si je suis pas claire je m'excuse ! Mais c'était pas bon. Bref on paye quand même ; ouf pas cher ! A Bayeux dans au moins un resto vaut mieux faire tapisserie. Comme le dit l'expression indiquant ces jeunes filles qui attendaient désespérément leurs cavaliers, ne pas danser vaut bien dans ce resto de ne surtout pas manger.

Ensuite perception de livre je connaissait une librairie - une vraie - bien achalandé en bouquins sur l'histoire dans la rue la plus commerçante de la ville deux jeunes libraires - des vrais - qui m'ont trouvé ce que je recherchais ou à peu prés car depuis plusieurs mois je recherche les 2 tomes "des Cavaliers de l'an mille" et apparemment il ne serait plus édité. Une bonne balade digestive au malox dans la ville (because les brulures stomacales) et départ pour le Mont Saint Michel ou il flotte abondamment.

Voici pour les dernières équipées, la vie du camping cariste est pleine de banales aventures, Dans ce monde mesuré, calculé, maitrisé c'est bon de se croire cyclopéen, notre espace finalement n'a pas de limite et l'endroit est toujours le bon. Nous pensions avec ce camping car être dans la formation d'un projet mais celui ci est déjà trop petit au vue des imprévus que nous vivons alors quand nous franchirons les frontières….

Guy, 306 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
Alerter [46063]
9 messages.    - c'est parti ! - Lu 285 fois. [5090]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-