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15 messages.   1 2   - remplacer un chargeur calira evs 12/12 [5170]
Snoopymagik
25-07-2018 à 19h00
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Bonjour,

J'aimerais savoir comment remplacer un chergeur Calira EVS 12/12 par un autre.
Le mien ne fonctionne plus mais je ne sais pas quel modele choisir pour le rendre compatible avec mon tableau bord lui aussi Calira bord control 840
Merci beaucoup.

Jean-marie, 15 msg, 52 ans. (BE-41). Intégral FFB 660 1989 sur C25 116.000km
 Citer Alerter [45456]
Charly
25-07-2018 à 20h31
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le chargeur est-il raccordé au tableau ? Normalement, il est surtout raccordé à la batterie.

J'ai changé mon chargeur, un lourd Scheiber de 5 kg, par un plus moderne à charge en 3 phases (IuOu), 1 kg, 20A. 2 fils, c'est tout.

52 euros

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<br />
<br />

La seule concession, par rapport à l'ancien système: je n'ai plus la petite led au tableau de bord indiquant que l'on est sur secteur.

Je pourrais la remettre en fonction, mais ça n'en vaut pas la peine.

Charly, Webmaitre,11098 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [45458]

Message modifié le 2018-07-25 21:23:41 par Charly.
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25-07-2018 à 20h31
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Snoopymagik
26-07-2018 à 08h01
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Bonjour charly,

Mon tableau commande calira bord control 840 est raccordé au chargeur calira EVS 12/12

voici une photo qui explique c'est pour moi la m^me chose sauf que le tableau est un 840 et celui de la photo un modéle un peu plus petit



Jean-marie, 15 msg, 52 ans. (BE-41). Intégral FFB 660 1989 sur C25 116.000km
 Citer Alerter [45461]
Charly
26-07-2018 à 09h38
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le schema est trop petit pour etre lisible.

Votre chargeur n'est pas qu'un chargeur, c'est un bloc de gestion électrique de la cellule. Un electrobloc. Votre panneau de commande n'est qu'un panneau d'affichage/boutons.

Les 2 vont ensemble. Il faut donc soit changer le chargeur/electrobloc, soit le faire réparer chez ElectroDiag: Dépannage de matériels et cartes électroniques

Autre solution: le conserver tel quel et installer un chargeur en plus, comme indiqué plus haut.

Charly, Webmaitre,11098 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [45463]

Message modifié le 2018-07-26 10:59:56 par Charly.
Snoopymagik
26-07-2018 à 12h15
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Ok merci et il y a t'il moyen de le remplacer par un autre bloc de gestion?



Jean-marie, 15 msg, 52 ans. (BE-41). Intégral FFB 660 1989 sur C25 116.000km
 Citer Alerter [45468]
Charly
26-07-2018 à 13h19
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peut-être mais il sera forcement de la même marque. Electroc-bloc et afficheur forment une paire indissociable.

Charly, Webmaitre,11098 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [45471]
Cyril16
26-07-2018 à 13h25
Bonjour.
Quel je suis à peu près dans la même étape que la votre, mais avec un calira evs 30/20.
Le mien charge pendant environ 1/4h, puis se coupe (au 230V).
Une fois refroidi, il repart.

Je suis assez conservateur, et me tate pour faire réparer le mien. Faut voir le prix. J'ai trouvé un tarif assez élevé sur le net (forfait réparation) et je me tâte pour contacter le pro conseillé par Charly.

Reste bien sûr la possibilité d'ajouter un chargeur en parallèle. Ce qui m'inquiète, c'est que le calira evs 30/20 semble affecté chroniquement par diverses pannes...
Cela me ferai suer d acheter un chargeur supplémentaire, et que mon evs connaisse une autre défaillance par la suite, rendant sa réparation alors obligatoire...

Le hic, c'est que sur mon sunliner, il gère la charge moteur, la piissance du frigo, et d'autres choses...

Cyril, 41 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [45473]

Message modifié le 2018-07-26 13:27:44 par Cyril16.
Cyril16
26-07-2018 à 18h45
Quels sont les symptômes du votre ? Pas de charge du tout ?
Il semblerait également que sur certains modèles de chargeurs calira, un relais a tendance a charbonner, jusqu'à ne plus laisser passer de courant du tout. Peut être le défaut du votre, et dans ce cas une réparation assez simple à effectuer...

Cyril, 41 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [45477]
Snoopymagik
05-08-2018 à 14h26
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Le mien charge en 12v donc en roulant mais pas du tout en 220volts
*-----*
Lorsque je le branche sur le 220Volts, j'enttend un relais qui fait "tic tic tic sans arrêt" cela peut il venir des 2 thyristor qui son a la sortie du transformateur ?
Merci
*-----*


Jean-marie, 15 msg, 52 ans. (BE-41). Intégral FFB 660 1989 sur C25 116.000km
*-----*
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [45802]

Messages fusionnés le 2018-08-08 16:42:24 par Charly.
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Cyril16
06-08-2018 à 07h53
Mes petites bases (toutes petites) en électronique ne me permettent pas de vous répondre par l'affirmative. Même s'il semblerait que ce soit des éléments potentiellement fragiles....
Si c'est comme le mien, j'ai remarqué que l'un des petits transfos chauffe nettement plus que les autres.
Cependant je ne suis pas certain de devoir incriminer le transfo en question. Ne devrais-je pas m'attarder sur ce qui se trouve «après» le transfo ?

De toutes façons, 2 solutions :
Soit il chauffe parce que un enroulement est endommagé (c circuit)
Soit la charge en sortie du transfo est trop importante.

Cyril, 41 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [45818]
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