Membre4656
25-07-2018 à 19h00
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Bonjour,
J'aimerais savoir comment remplacer un chergeur Calira EVS 12/12 par un autre.
Le mien ne fonctionne plus mais je ne sais pas quel modele choisir pour le rendre compatible avec mon tableau bord lui aussi Calira bord control 840
Merci beaucoup.
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Charly
25-07-2018 à 20h31
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le chargeur est-il raccordé au tableau ? Normalement, il est surtout raccordé à la batterie.
J'ai changé mon chargeur, un lourd Scheiber de 5 kg, par un plus moderne à charge en 3 phases (IuOu), 1 kg, 30A. 2 fils, c'est tout.
100 euros
Battery Chargeur 20 A ou Battery Chargeur 30 A
La seule concession, par rapport à l'ancien système: je n'ai plus la petite led au tableau de bord indiquant que l'on est sur secteur.
Je pourrais la remettre en fonction, mais ça n'en vaut pas la peine.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2022-09-25 13:47:01 par Charly. |
publicité 25-07-2018 à 20h31
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Membre4656
26-07-2018 à 08h01
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Bonjour charly,
Mon tableau commande calira bord control 840 est raccordé au chargeur calira EVS 12/12
voici une photo qui explique c'est pour moi la m^me chose sauf que le tableau est un 840 et celui de la photo un modéle un peu plus petit
Membre4656, 20 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Charly
26-07-2018 à 09h38
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le schema est trop petit pour etre lisible.
Votre chargeur n'est pas qu'un chargeur, c'est un bloc de gestion électrique de la cellule. Un electrobloc. Votre panneau de commande n'est qu'un panneau d'affichage/boutons.
Les 2 vont ensemble. Il faut donc soit changer le chargeur/electrobloc, soit le faire réparer chez ElectroDiag: Dépannage de matériels et cartes électroniques
Autre solution: le conserver tel quel et installer un chargeur en plus, comme indiqué plus haut.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-07-26 10:59:56 par Charly. |
Membre4656
26-07-2018 à 12h15
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Ok merci et il y a t'il moyen de le remplacer par un autre bloc de gestion?
Membre4656, 20 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Charly
26-07-2018 à 13h19
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peut-être mais il sera forcement de la même marque. Electroc-bloc et afficheur forment une paire indissociable.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Cyril16
26-07-2018 à 13h25
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Bonjour.
Quel je suis à peu près dans la même étape que la votre, mais avec un calira evs 30/20.
Le mien charge pendant environ 1/4h, puis se coupe (au 230V).
Une fois refroidi, il repart.
Je suis assez conservateur, et me tate pour faire réparer le mien. Faut voir le prix. J'ai trouvé un tarif assez élevé sur le net (forfait réparation) et je me tâte pour contacter le pro conseillé par Charly.
Reste bien sûr la possibilité d'ajouter un chargeur en parallèle. Ce qui m'inquiète, c'est que le calira evs 30/20 semble affecté chroniquement par diverses pannes...
Cela me ferai suer d acheter un chargeur supplémentaire, et que mon evs connaisse une autre défaillance par la suite, rendant sa réparation alors obligatoire...
Le hic, c'est que sur mon sunliner, il gère la charge moteur, la piissance du frigo, et d'autres choses...
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. Message modifié le 2018-07-26 13:27:44 par Cyril16. |
Cyril16
26-07-2018 à 18h45
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Quels sont les symptômes du votre ? Pas de charge du tout ?
Il semblerait également que sur certains modèles de chargeurs calira, un relai a tendance a charbonner, jusqu'à ne plus laisser passer de courant du tout. Peut être le défaut du votre, et dans ce cas une réparation assez simple à effectuer...
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Membre4656
05-08-2018 à 14h26
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Le mien charge en 12v donc en roulant mais pas du tout en 220volts *-----* Lorsque je le branche sur le 220Volts, j'enttend un relai qui fait "tic tic tic sans arrêt" cela peut il venir des 2 thyristor qui son a la sortie du transformateur ?
Merci *-----*
Membre4656, 20 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Messages fusionnés le 2018-08-08 16:42:24 par Charly. |
publicité 05-08-2018 à 14h26
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Cyril16
06-08-2018 à 07h53
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Mes petites bases (toutes petites) en électronique ne me permettent pas de vous répondre par l'affirmative. Même s'il semblerait que ce soit des éléments potentiellement fragiles....
Si c'est comme le mien, j'ai remarqué que l'un des petits transfos chauffe nettement plus que les autres.
Cependant je ne suis pas certain de devoir incriminer le transfo en question. Ne devrais-je pas m'attarder sur ce qui se trouve «après» le transfo ?
De toutes façons, 2 solutions :
Soit il chauffe parce que un enroulement est endommagé (c circuit)
Soit la charge en sortie du transfo est trop importante.
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
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