votre ip:54.224.247.42 Faites votre coupleur-séparateur vous-même : tutoriel Forum Forum-Camping-Car.fr. Batteries, chargeurs et coupleurs-séparateurs

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
58 messages.      1 2 3 4 5 6   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même : tutoriel [4985]
Charly
09-07-2018 à 10h57
Acceder au profil du membre
Merci pour la photo. Manifestement, il y a un problème.
Me renvoyer la platine par la poste, en lettre simple, juste la platine; En rappelant le n° de commande.

Je viens de retester l'ensemble de mon stock, à fond. J'en ai profité pour passer les délais à 0,6 seconde.

Important: ne pas rester en mode P-5; Ce mode est dédié au réglage du délais et de la correction de tension; si on laisse le CS02 en mode P-5, le module n'a pas de programmation. Donc ne pas oublier ensuite de choisir un mode entre P-1 et P-4.

Fefe: en reprenant ta platine, elle est ok. Il est possible que j'ai expédié des CS02 restés en mode P-5. On peut alors bien regler les tensions, mais rien ne se passe.

Délai: Si le relai à tendance à claquer rapidement, choisir une valeur supérieure.

Calibrage de tension: sur l'ensemble des cs02 testés, tous indiquent la bonne tension, donc autant ne pas toucher à ce réglage, qui s'il est très déréglé, générera des comportements erratiques.

Charly, Webmaitre,11521 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [44831]

Message modifié le 2018-07-15 11:56:00 par Charly.
Cyril16
24-07-2018 à 21h38
Mon soucis de décharge des batteries en utilisant la clim semble pour le moment résolu (une semaine de vadrouille sans soucis). Mais je pense que ce n'est pas lié à l'ajout du coupleur, car mes batteries ne sont jamais descendues en dessous de 12,2V (seuil de decouplage que j'ai choisi moi même).
En revanche, en inspectant de plus près l'électricité du vehicule, j'avais découvert le fusible du frigo d'une couleur «grise veillie», et cela ne me plaisait guère. Porte fusible (et ses contacts) nickels, j'avais tout de même choisi de remplacer le fusible par un neuf. Comme par hasard, les premiers essais en statique étaient nettement concluants. Ceci s'est confirmé durant les 600 km réalisés semaine dernière.

Je conserve tout de même le coupleur pour le moment, mes batteries ayant une usure différente....

Cyril, 195 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [45426]
publicité
24-07-2018 à 21h38
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Nono62
18-08-2018 à 19h14
Acceder au profil du membre
bonjour a tous voila je viens d acquérir le coupleur cs 02 que j ai commander sur se site
mon problème tous fonctionne dans le camping-car avec batterie cellule aucun soucis mais des je prend le camping-car et je roule a une allure sur grande route par exemple a 110 au bout d un certains temps mon fusible de 30a prés de la batterie cellule claque j aimerais votre avis et conseil des réglage des tension v1 et v2 merci .

Bruno, 13 msg, 48 ans. Arras (FR-62). Intégral Renault Eriba 1400d 1990 sur renault 2.5l 75ch D. 95000 km.
 Citer Alerter [46128]
Cyril16
18-08-2018 à 21h12
Bonsoir,
Voilà qui ressemble à une batterie de cellule bien fatiguée, qui appelle trop de courant....
Tant que l'alternateur s'occupe de recharger la batterie moteur, tout va bien. Dès que cette dernière est chargée, la plus grande partie du courant disponible fonce vers la batterie cellule, et dépasse les 30A. D'ailleurs 30A en fusible me paraît un poil léger. Lorsque je faisais des installations batteries avec coupleur, je mettais systématiquement du 40A, maxi fusible.

Avant d'enterrer votre batterie cellule, vous pouvez tenter de la recharger tranquillement sur le 230 pendant au moins 24h.

Cyril, 195 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [46133]
Nono62
25-08-2018 à 20h34
Acceder au profil du membre
bonsoir merci de votre réponse cyril16 donc je vais voir pour changer la batterie en effet quand je la charge batterie hs arrive pas a se charger complètement donc je vais remonter batterie neuf refaire test
par contre pour le réglage des tension en programme 1 pouvais vous me dire le réglage correct bonne soirée a tous .

Bruno, 13 msg, 48 ans. Arras (FR-62). Intégral Renault Eriba 1400d 1990 sur renault 2.5l 75ch D. 95000 km.
 Citer Alerter [46393]
Cyril16
25-08-2018 à 20h53
Il me semble qu'un réglage de v2 à 13,8v dans votre cas ne doit pas être «déconnant».
Pour v1, je ne sais pas ce que vous avez mis. Pour ne prendre aucun risque et être sur de redémarrer, un découplage à environ 12,8v serait pas mal, histoire de laisser assez de «réserve» à un démarreur souvent gourmand dans ces époques la (sans oublier un préchauffage beaucoup plus long que maintenant).

Cyril, 195 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [46394]

Message modifié le 2018-08-26 21:01:50 par Charly.
Nono62
26-08-2018 à 00h41
Acceder au profil du membre
bonsoir merci de votre réponse . v1 doit être inférieur a v2 .merci de votre aide

Bruno, 13 msg, 48 ans. Arras (FR-62). Intégral Renault Eriba 1400d 1990 sur renault 2.5l 75ch D. 95000 km.
 Citer Alerter [46399]

Message modifié le 2018-08-26 21:02:25 par Charly.
Charly
14-09-2018 à 11h15
Acceder au profil du membre
Nouveauté: je propose maintenant le CS02 avec la découpe laissant l'affichage visible, et l'accès aux boutons.

Module électronique Coupleur-séparateur Afficheur modifié Module électronique Coupleur-séparateur Afficheur modifié Coupleur-séparateur de batterie 12 volts intelligent. Modifié: Une fenêtre est taillé dans le couvercle pour permette l accès aux boutons et à l afficheur.<br />

Charly, Webmaitre,11521 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [47514]
Epfyffer
26-09-2018 à 08h53
Bonjour tout le monde,

Petit point de situation :
- J'ai pour l'instant un système avec une Batterie Porteur (BP) et une Batterie Cellule (BC). La BP est rechargée par l'alternateur, et la BC est ausi rechargée via l'alternateur, via un relais qui s'ouvre ou qui se ferme lorsque le moteur tourne (ou contact mis, j'ai pas contrôlé).
J'ai de plu un panneau solaire qui recharge uniquement la BC via un régulateur.

Tout cela est en place, j'ai beaucoup de fils et de relais etc... sous le siège passager, tout comme la BC qui s'y trouve. Sur chaque batterie j'ai plein de fils raccordés qui partent partout dans le sol de mon camping-car, donc difficile à identifier clairement.

Pour pouvoir monter le système 3 décrit dans les schémas (avec 2 CS02, les relais, les diodes etc...) pour garantir une protection des batteries et une recharge bi-directionnelle des deux batteries, comment s'y prendre... ? Faut-il absolument identifier chaque câble actuellement en place et tout refaire, ou peut-on placer simplement les modules et relais en bonne place pour que le travail soit fait ? Je ne me fais pas trop d'illusions, mais j'aime mieux demander tout de même, là j'ai du mal à savoir par où commencer pour mettre tout cela en place quand je vois l'existant et tout ce qui est déjà installé. Mais le système proposé me plaisant bien, j'aimerais bien pouvoir le mettre en place et donc je cherche un peu d'aide pour m'y prendre au mieux...

Si vous avez des suggestions, tout en étant clair qu'à distance cela est un peu "tricky"... Mais je suis preneur de toute suggestion ou astuce pour me lancer dans ce job.

Merci beaucoup.à tous.

Etienne, 101 msg, 43 ans. Venthône (CH-39). Capucine EuraMobil 1992 sur Ducato 1.9 td. 145.000 km www.untourdumonde.ch
 Citer Alerter [48119]
publicité
26-09-2018 à 08h53
Lien commercial -41-

Bleusideral
09-10-2018 à 09h40
Acceder au profil du membre
Bonjour Etienne , je n'avais pas vu votre message mais vous êtes dans la même situation que moi !

Je suis en cours de remplacer mon module principal de 2002 pour installer des modules séparés neufs plus faciles à intervenir lors de pannes !

Tout d'abord ( ce que je fais ) , défaire et repérer tous les fils , il existe des bagues de repères numérotées pour mettre sur les fils ou tout au moins un scotch et un marqueur, faire en même temps un relevé de ces fils et connections sur un papier. Il faut être méthodique et avant toute intervention , débrancher les batteries. Sur la batterie cellule , il doit y avoir plusieurs fils sur le - et peut-être sur le + ( s'il y a un coupe-circuit , débrancher ses fils )
Déconnecter le chargeur , surtout isoler les fils comme la sortie du ou des régulateurs solaires.
Le plus compliqué ( dans mon cas ) est de bien repérer les fils ou câbles venant de l'alternateur , de la batterie porteur et du + après contacts , difficile d'accès ou multiples connexions.

J'espère vous aider mais n'hésitez pas à poser des questions , il est intéressant d'avoir d'autres avis pour ne pas vous laisser patauger dans votre problème ; il y a sur ce site des personnes "branchées" dans ce domaine délicat !


Fabrice, 345 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / MERCEDES CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [48618]
58 messages.      1 2 3 4 5 6   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même : tutoriel - Lu 2973 fois. [4985]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-