Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Présentation de Denis MATHIEU [5157]
Denismathieu
21-07-2018 à 20h17
Acceder au profil du membre
Bonsoir à tous,

Nous possédons depuis peu un Hymer Duomobil B534 DL. Ce n'est pas notre premier achat, nous sommes passés, comme beaucoup d'entre vous, du fourgon VW bricolé, à la capucine (avant que les enfants nous quittent) , à l'intégral.

Nous voyageons uniquement en Europe. Nous ne sommes pas encore allés dans les pays du sud (italie, Espagne, Portugal)

Je pratique régulièrement le vélo en montagne d'ou notre attirance vers tous les massifs montagneux y compris en Allemagne.

J'aime beaucoup bricoler et suis toujours à l'affût d'éventuelles modifications ou améliorations.

Denis, 9 msg, 69 ans. Vandoeuvre Les Nancy (FR-54). Intégral Hymer B 534 DL 2017 sur Fiat 130 CV. 13000 km.
 Citer Alerter [45315]
Charly
22-07-2018 à 16h59
Acceder au profil du membre
Je vous souhaite la bienvenue. Parlez-nous de vous: Vos métiers, expériences, connaissances, passions, projets...

Charly, Administrateur,21262 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [45331]
publicité
22-07-2018 à 16h59
Lien commercial -41-

Denismathieu
22-07-2018 à 18h23
Acceder au profil du membre
Bonsoir à tous,.
Nous habitons à Nancy. Je suis retraité depuis ce 31 janvier, eh oui... J'étais dans ma vie professionnelle responsable d'un bureau des méthodes dans une grande société avec ateliers de mécanique et de chaudronnerie. Mais ça c'était avant.
Je suis radioamateur et membre du club des cent cols (http://www.centcols.org) qui comptabilise les cols franchis.
LE camping-car est donc pour moi, un merveilleux moyen d'approcher ces cols.

Je suis aussi intéressé par tout ce qui touche l'autonomie des camping-cars.

Hors-sujet:
Je recherche principalement à ce jour, un dispositif qui me permettrait de recharger ma batterie porteur à partir de la batterie accessoires. Celle-ci étant maintenue chargée grâce à une pile à méthanol. J'ai lu des articles concernant le CBE CSB-2, je ne suis pas persuadé de son efficacité, la tension délivrée par la batterie acc est à mon avis pas assez élevée pour garantir une charge réelle ( il faut environ 14.1v pour charger une batterie acide) Je dois préciser que pendant les phases d'hivernage, mon hymer est à l'ombre et ne peut pas être raccordé au secteur.


Cdlt.

Denis, 9 msg, 69 ans. Vandoeuvre Les Nancy (FR-54). Intégral Hymer B 534 DL 2017 sur Fiat 130 CV. 13000 km.
Alerter [45333]

Message modifié le 2018-07-22 19:35:02 par Charly.
3 messages.    - Présentation de Denis MATHIEU - Lu 608 fois. [5157]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-