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6 messages.    - étanchéité des fenêtres [5150]
Menhir
18-07-2018 à 13h09
Bonjour,

Ayant refait tous les joints de mes fenêtres sur mon ancien camping-car avec de la bande à joint grise, je parle bien sûr des joints entre la fenêtre et la paroi du camping-car, je fais le constat suivant : au fur et à mesure que le temps passe, je suis contraint d'enlever l'excédent qui dégueule inexorablement tous les ans.
Je dois refaire ceux de mon camping-car actuel et je cherche une solution afin de ne plus avoir à enlever ce bourrelet qui devient sale à la longue.
J'ai eu fait un joint au sika autour mais le mastic gris arrive à faire des bulles et passer au travers.
J'ai pensé aussi mettre dans la gorge sur le pourtour de la baie un joint torique de diamètre 3mm afin d'empêcher le mastic gris de passer, qui a déjà exploré cette solution ?
Merci par avance
jp

Jean Philippe, 754 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [45157]
Bleusideral
19-07-2018 à 18h24
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Bonjour
Il m'est arrivé le même problème car mon camping-car dormait n plein soleil , et depuis 4 ans il a son abri...
Pour ce joint mastic moi noir j'avais enlevé l'ensemble cadre et fenêtre, nettoyage complet à l'acétone ( attention pour le plastique du cadre prendre un chiffon humide + acétone sinon ça peut fondre un peu la surface) ensuite j'ai tout recoller avec du Sika extérieur (collage tuiles et maçonnerie) et depuis 4 ans ça à pas bougé....

Fabrice, 644 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [45205]
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19-07-2018 à 18h24
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Menhir
19-07-2018 à 18h43
Merci Fabrice pour ta réponse, c'est sur qu'en mettant du sika ça ne bavera pas, mais ça interdit aussi un démontage facile en cas de soucis.


Jean Philippe, 754 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [45208]
Bleusideral
20-07-2018 à 09h45
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Effectivement , plus de démontage "facile" ! mais dans la vie d'un camping-car , démonte-t-on souvent une fenêtre ! surtout si il y a plus de soucis d'étanchéité ! de plus ce joint reste souple , ne brûle pas aux UV et si jamais il y a des microfissures , nettoyage à lacétone et rajout de Sika !
En cas de nécessité de démontage , cutter et outil multifonction à lame vibrante . C'est d'ailleurs comme cela que j'ai décollé mon lavabo , impossible à décéler avec une lame de cutter

Fabrice, 644 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [45218]
Menhir
20-07-2018 à 13h06
C'est pas faux, ton argument tient la route.
Mais il doit y avoir une raison pour laquelle les constructeurs montent les fenêtres avec des joints souple démontables plutôt que collées avec du sika.
Mais bon, je vais quand même essayer avec un joint torique pour éviter que le mastic dégueule avant de faire un collage.


Jean Philippe, 754 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [45229]
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20-07-2018 à 13h06
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Melos95
20-07-2018 à 14h56
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J'ai connu ces raisons pour la pose de fenêtres.. Le joint adhésif, souvent marron est plus facile à poser proprement qu'un joint pompe,*Retour d'expérience avec ces joints. On a vu, dans les années 80, les joints vitres de très nombreuses fenêtres avec des coulures marron. Cela était dû au changement de formulation de ces rubans qui, dans le temps, sous l'action du soleil, s'étaient mis à couler. ça a coûté des fortunes aux assurances en raison de la garantie décennale en vigueur dans le bâtiment.

Bertrand, 1278 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
Alerter [45235]
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