Votre IP:54.92.182.0 Présentation de Michel02 Forum Forum-Camping-Car.fr. Présentation des nouveaux & Livre d'Or

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Présentation de Michel02 [5138]
Michel02
15-07-2018 à 07h21
Bonjour à tous,

De retour sur la route, après une interruption de plusieurs dizaines d'années ...
Nous souhaitons apporter du bonheur à nos petits enfants en leur faisant découvrir le C.car, mais il faut bien reconnaître que les restrictions sont devenues fort contraignantes.
Certainement parce que les adeptes sont beaucoup plus nombreux, mas probablement aussi parce que tous ne se sont pas forcément bien comportés ...
Les aires de ravitaillement n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui, et si trouver de l'eau propre et vider sa cassette n'est plus un problème insurmontable, trouver l'endroit idéal pour se poser une soirée sur l'endroit de rêve devient problématique, en dehors du parking des zones commerciales qui l'accordent, mais pour combien de temps encore...

Pourtant, se déplacer et pouvoir admirer le temps d'une soirée un lieu naturel reste sacré; on ne détruit pas la nature en profitant du spectacle qu'elle nous offre dans les lieux isolés, le silence du bord d'un lac, l'apaisement de nos majestueuses montagnes, le bruit des vagues, et profiter du chant des oiseaux au levé du jour font toujours notre bonheur.

J’espère encore pouvoir longtemps vous croiser sur nos chemins

Michel, 2 msg, 73 ans. Laon (FR-02). Profilé CI Elliot P45 2007 sur Ducato Multijet 130. 49 km.
 Citer Alerter [45030]
Charly
15-07-2018 à 10h31
Acceder au profil du membre
Je vous souhaite la bienvenue. Parlez-nous de vous: Vos métiers, expériences, connaissances, passions, projets...

Charly, Webmaitre,11016 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [45037]
publicité
15-07-2018 à 10h31
Lien commercial -1-

Michel02
18-07-2018 à 10h49

Bonjour Charly, Bonjour à tous,

Vous parler de moi pourrait être long .... à 70 ans que de vécues, mais quel plaisir de pouvoir encore user de la vie dans une famille soudée, trois enfants +les pièces rapportées, cinq petits enfants..

Bien évidemment ma femme et moi sommes à la retraite, bien méritée j'ose le prétendre, car pour elle comme pour moi, pas toujours été simple. Né dans dans une activité de l'un des plus beau métier du monde, disent certains, qu'elle chance !!! je l'ai vécu 60 années dans la même maison, trois générations se sont succédé, et "fils du patron " ;Cela pourrait sembler parfait de l'extérieur, sauf que le fils du patron chez nous se devait de montrer l'exemple, d'être à la pointe du progrès, d'être toujours présent, même avant les autres.
J'ai du attendre l'âge de 60 ans pour profiter d'un réel premier Noël en famille, d'un réveillon de St Sylvestre, et de toutes les fêtes ordinaires que je vous laisse imaginer . Oui! notre métier, et le professionnalisme de notre réputation était de satisfaire le plaisir des autres, avant de penser à nous même : aucun dimanche, aucun samedi en 12 mois, en dehors des 4 des congés annuel ....

Croyez moi, on fini par prendre l'habitude de quitter ses amis en fin de soirée, pour se reposer un peu, ou pas du tout, avant de reprendre le travail du lendemain; 6 jours sur sept en temps normal, 30 jours sur 30 en décembre et janvier ... non je n’exagère pas, c'était cela la profession de Pâtissier Chocolatier, traiteur, jusque dans les années 2000, mais là aussi les choses ont bien changées, les fournisseurs et les industriels se sont reconvertis, plus besoin de pro qualifiés pour la transformation des produits, ni la réalisation d’œuvres exceptionnelles.

Vous saurez donc presque tout sur moi en vous parlant de ce qui me prend beaucoup de temps en dehors du bricolage: en effet, en 1950 deux de mes oncles avaient des caméra 10mm à moteur a ressort qu'il fallait remonter avant de filmer, je me suis également engagé dans cet univers avec le super 8, puis le caméscope à bande, et maintenant sur carte SD. Faisant suite à l'expérience du montage des films acétate, puis de la bande vidéo cassette, c'est maintenant un tout autre plaisir de le faire avec un bon logiciels tout est devenu possible, lorsque l'ordinateur conforme aux exigences du montage le permet.
Les petits enfants ne se lassent de revivre les moments passés en famille, comme j'ai plaisir à revoir les films 10 mm noir et blanc mis bout à bout par mes Oncles dés 1950 .

Je pourrais être encore plus long en évoquant plus en détail mon métier, les concours auxquels j'ai participé, le travail du chocolat, du sucre tiré, les pièces montées de circonstances, et mes quinze années passées aussi, et en plus de mon activité, comme enseignant vacataire dans un CFA, alors que maintenant en retraite, j'ai décidé ne plus me charger de tout ce qui est de manger ...

J 'avais prévenu, et je pourrais être encore plus long ....mais place maintenant au Camping car, je l'avais découvert en 1978, grâce à mon Beau Père qui en aura fabriqué 5 de ses mains, avec les moyens du bord, de cette époque ...

Joies et vacances pour tous

Michel, 2 msg, 73 ans. Laon (FR-02). Profilé CI Elliot P45 2007 sur Ducato Multijet 130. 49 km.
Alerter [45152]
3 messages.    - Présentation de Michel02 - Lu 24 fois. [5138]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-