votre ip:54.144.100.123 Modification freins arrières Ducato II (1995-2006) Forum Forum-Camping-Car.fr. Porteurs

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Modification freins arrières Ducato II (1995-2006) [5129]
Yannick77
11-07-2018 à 18h46
Sur conseil de Charly, je crée une nouvelle discussion précédemment mal positionnée.
L'un d'entre vous aurait-il une information sur la possibilité de déposer l'ensemble des tambours de freins arrières sur Fiat Ducato II ou Citroën Jumper 1 ou Peugeot Boxer 1 pour les remplacer par un modèle plus efficace du genre "frein à disques avec ou sans frein de parking spécifique"?
Sur mon châssis ALKO les tambours sont ceux d'origine Ducato et après une petite virée en montagne avec des freins avant à l'agonie, je pense réaliser cette modification.
Si vous connaissez des kits ou si vous avez des informations là-dessus, n'hésitez pas.

Yannick, 302 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [44941]
Charly
11-07-2018 à 18h58
Acceder au profil du membre
Si les disques n'ont jamais été montés sur un autre modèle de Ducato 2 (ou Boxer ou Jumper), je pense que ce sera difficile.

Peut-être sur un modèle avec PTAC supérieur. Un 2,8L TD par exemple.

Cependant, cycliste et motard, je ne freine quasiment jamais de l'arrière. Sur une voiture, on n'a pas ce choix, mais j'observe que le transfert de masse au freinage fait que les roues arrières sont peu solicités, tout se passe à l'avant.

Nos camping-car sont lourdement chargés à l'arrière, mais l'arrière doit quand même moins s'user.

J'ai le souvenir de la BX de mon père dont il a fallu changer les disques arrières, déformés par la rouille: les plaquettes ne les touchaient jamais ! D'après le garagiste, il aurait fallu que mon père tape dans les freins de temps en temps.

Même si la pose de disques à l'arrière apporterait un plus, je pense que ce ne sera pas suffisant. POeut-être faudrait-il plutot travailler sur l'avant ?
Ou vérifier que le répartisseur de freinage selon charge fait bien son travail.

Charly, Webmaitre,11542 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [44942]

Message modifié le 2018-07-11 18:59:58 par Charly.
publicité
11-07-2018 à 18h58
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Yannick77
11-07-2018 à 19h08
En fait mes freins avants (véhicule d'occasion dont le contrôle signalait un défaut de ceux-ci) sont pourris mais pas usés. Je change donc l'ensemble et je me posais la question de savoir si la nouvelle monte à l'arrière (disques plus tambour de frein à main) était plus efficace que les tambours d'origine.
Je suppose que c'est le cas car sinon la modification n'aurait pas été faite.
Je me prends donc pour Edd Cina de Wheeler Dealers et tenterais bien l'expérience. C'est popur cela que je me renseigne d'abord.
En plus, mis à part ma virée en montagne, moi non plus je ne freine jamais. Mais plus de sécurité ne nuit pas.

Yannick, 302 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
Alerter [44944]
3 messages.    - Modification freins arrières Ducato II (1995-2006) - Lu 71 fois. [5129]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-