votre ip:54.144.100.123 Présentation de Jean-Paul, au Québec Forum Forum-Camping-Car.fr. Présentation des nouveaux & Livre d'Or

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Présentation de Jean-Paul, au Québec [5119]
Jean-Paul
09-07-2018 à 04h08
Bonjour à tous,

Je vis au Québec depuis 1972 et y ai fait ma vie professionnelle en tant que psychologue. Y ait acquis la nationalité canadienne en 1980 et depuis navigue allègrement entre l'Amérique et l'Europe (plus de 300 000 km sur 4 roues...)

J'ai découvert le camping-car en 1989, à l'occasion d'une année sabbatique qui nous a permis de découvrir avec mon épouse et nos 2 enfants (9 et 11 ans) 18 pays européens en 53 000 km de navigation à bord d'un Pilote 470 acheté pour l'occasion. J'ai eu la "piqûre" et depuis, j'en suis à mon 5ème camping-car/fourgon, suis toujours aussi passionné de voyages et ai construit mes 2 derniers véhicules de ce côté-ci de l'Atlantique.

Avec l'âge je suis devenu plus exigeant au niveau du confort, mais toujours aussi avide d'innovations et de solutions originales aux besoins du voyageur-solitaire-loin-de-son-foyer.

J'achève tout juste les finitions de mon Ram Promaster (le Ducato version américaine avec motorisation Chrysler), ai déjà visité avec lui la Californie, le Labrador, une partie de la Nouvelle Angleterre et m'apprête à l'automne à monter voir les grands barrages de la Baie James, dans le Nord Québec (5000 km). Pour cet été, un tour tranquille en Gaspésie (notre Bretagne) avec nos 2 petits-enfants.

Pour ceux qui veulent en savoir davantage j'ai développé un site web qui malheureusement s'arrête en 2004 : j'ai alors pris ma retraite et n'ai plus trouvé depuis le temps de présenter mes carnets de route... Paradoxe !

Je passe mes hivers loin de la glace et de la neige québécoise, le plus souvent en Méditerranée à bord de mon Exsis Hymer 2004 basé en Normandie sur lequel j'ai fait pas mal de petites améliorations et consolidations : bon design, mais qualité de construction très moyenne, comme trop de productions industrielles...

Je m'inscris au forum pour échanger avec d'autres amateurs de voyages et de bricolage ; recevant régulièrement les intéressants communiqués de Charly, il m'a semblé que je pouvais moi aussi participer.

Au plaisir

Jean-paul, 13 msg, 70 ans. Montréal (CA-H2). Canada : Ram ProMaster (Ducato US) 280CH 6 vit. auto https://mon-aigle.000webhostapp.com/
 Citer Alerter [44817]
Charly
09-07-2018 à 09h55
Acceder au profil du membre
Soit le bienvenu. une des plus belles présentations faites sur le site , bravo !

Charly, Webmaitre,11662 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [44828]
publicité
09-07-2018 à 09h55
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Pit
09-07-2018 à 19h32
Salut Jean-Paul

Bienvenue sur le site.

Ce serait sympa de nous présenter l'aménagement de ton RAM Promaster, on apprend toujours des astuces qu'un gars chevronné comme toi met en oeuvre.
Je suppose qu'il est étudié pour un couple de vieux retraités actifs.

Le lien vers "mon aigle" n'a pas fonctionné quand j'ai cliqué dessus (erreur 404)

Pit, 582 msg, 71 ans. Champagnier (FR-38). Vendu: Fourgon Ducato X251 L4H2 ISERE EVASION sur mesure https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [44848]
Jean-Paul
09-07-2018 à 21h35
Bonjour Pit,

Je crois qu'il va falloir que je change d'hébergeur, l'actuel est comme à éclipses... fonctionne un jour, disparait un autre ! Pour li'nstant je ne peux que te conseiller de réessayer un peu plus tard.

En fait je ne dirai pas spécialement étudié pour retraité actif (vieux retraité oui, j'ai pu prendre ma retraite à 56 ans, ça fait maintenant 15 ans !), ça m'a permis de bourlinguer pas mal, comme tu pourras le voir quand tu pourras - enfin ! - accéder à mes pages web.

La seule concession à l'âge est l'abandon du lit haut auquel on ne peut accéder qu'avec une échelle. Je trouvais le principe idéal en ce qu'il permettait de disposer du même espace de vie en moins de 5,50 m qu'avec un 6 m extérieur ou plus. D'où un empattement beaucoup plus court, une meilleure maniabilité et plus de facilité à stationner (je ne fais que du bivouac libre, et vais très rarement au camping).

Pour cette fois nous avons opté pour le lit transversal à l'arrière avec soute en dessous, transformable en dînette lorsque nous partons à 4 avec nos 2 petits-enfants. En solo, c'est parfait pour faire la sieste... (ce qui n'est pas encore trop mon lot) : lit toujours fait, petite dînette pour deux à l'avant avec siège du chauffeur réversible.

Je n'en dis pas plus, il faudra que tu voies la réalisation pour en saisir les intentions, que j'ai d'ailleurs précisé dans mon «cahier des charges ». J'ai essayé d'y faire une synthèse de tout ce que m'avaient appris près de 30 ans de nomadisme sur 4 roues...

mon-aigle.000webhostapp.com...ter-projet.html

Cordialement

Jean-paul, 13 msg, 70 ans. Montréal (CA-H2). Canada : Ram ProMaster (Ducato US) 280CH 6 vit. auto https://mon-aigle.000webhostapp.com/
 Citer Alerter [44852]
Jean-Paul
09-07-2018 à 21h46
Je replace ici le lien : mon-aigle.000webhostapp.com , en espérant qu'il sera plus fonctionnel.

et joins une image extérieure de la «bête» : le logo de calandre n'est pas celui de Ram, mais un cadeau de mon fils amateur de voitures haut-de-game...

Citer Alerter [44853]

Message modifié le 2018-07-09 22:07:30 par Jean-Paul.
publicité
09-07-2018 à 21h46
Lien commercial -1-

Charly
09-07-2018 à 23h57
Pour présenter vos camping-cars : Menu / Vos camping-cars

Charly, Webmaitre,11662 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
Alerter [44855]

Message modifié le 2018-07-09 23:58:01 par Charly.
6 messages.    - Présentation de Jean-Paul, au Québec - Lu 153 fois. [5119]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-