Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
889 messages.      58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68   - La cour de récré: les garnements s'étripent [5568]
Membre4326
20-09-2018 à 16h44
Pourquoi se fatiguer à pédaler puisque l'homme à inventé le vélo à moteur 2 temps bien fumant !!!!!!!!!!

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [47885]
Phil-04
20-09-2018 à 19h13
Acceder au profil du membre
la question du prix est une bonne raison de rester aux vélos traditionnels mais c'est comme pour tout le reste, il suffit de regarder les vitrines des magasins, les promos des supermarchés, les ventes sur internet etc... y a de plus en plus de vélos à assistance électrique et sans doute les prix vont baisser considérablement.

Pour ce qui me concerne, je préfère forcer un peu sur les pédales, je sais que je vais moins loin mais pas forcément moins vite et tant que ma forme physique me le permettra, je vais rester sur cette position.

la bonne nouvelle c'est que nous trouverons facilement des bicyclettes traditionnelles d'occasion, en bon état et très bon marché.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [47890]

Message modifié le 2018-09-20 19:15:51 par Phil-04.
publicité
20-09-2018 à 19h13
Lien commercial -1-


Membre6082
20-09-2018 à 19h48
Et en plus le prix du neuf a énormément chuté.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [47892]
Pascal44
20-09-2018 à 20h34
plutôt le faire soi même !

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [47893]
Menhir
21-09-2018 à 08h38
Bonjour,
Pascal, oui pourquoi pas, tu l'as trouvé ou ce kit pédalier ? je cherche quelque chose à prix correct mais je ne trouve pas.
Merci

Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [47895]
Reg
21-09-2018 à 08h46

Phil-04 a écrit :
Bonjour reg, oui, il y a l'assistance électrique, mais un petit effort sur le pédalier ne fait de mal à personne, au contraire.



Ah mais je suis tout à fait d'accord et franchement, si les infrastructures s'y prêtaient, je serais prêt à utiliser régulièrement le vélo... J'ai 4 km pour aller bosser mais entre ma rue en sens unique qui m'oblige à faire un détour, le giratoire un peu plus loin que je mets parfois 10 minutes à franchir, le radar de feu rouge situé un peu plus loin et les ralentissements constants sur tout le trajet, le vélo me fait gagner du temps...

Reg, 330 msg, 54 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [47896]
Laufran
21-09-2018 à 09h00

Phil-04 a écrit :
En 2OO2 et 2O17 le danger de faire élire un épouvantail peut expliquer les bons scores du deuxième tour ....


Bjr Philippe ,
Merci pour cette précision qui à mes yeux était complètement indispensable, c'était très bien de le rappeler !
En revanche je voudrais corriger ton propos qui est d 'écrire , "peut expliquer " par :
- "explique carrément "
Cà me parait extrêmement plus réaliste !
Bonne journée

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [47898]
Laufran
21-09-2018 à 09h54
Bjr , à tous ceux qui ont entamé le sujet du vélo

Pour ma part , je suis de plus en plus frileux , alors le vélo , je trouve cela sympa les jours ou la température est adéquate ce qui retire pas mal de mois dans l' année , sans parler des jours de pluie ou franchement le vélo c'est une vraie galère au milieu des bagnoles .....!
Je fais du vélo de temps à autre pour le plaisir , mais si j' étais contraint à en faire chaque jour , je changerais sûrement d 'avis sur la question!
Ensuite je rejoins tous ceux qui ont bien compris que c'est un engin particulièrement dangereux dans les conditions actuelles d 'équipement de notre pays qui pour l' instant n' a pas été prévu pour çà , et comme les aménagements dépendent principalement du budget des communes ( avec quelques subventions à la clef ) au vu de la suppression de la taxe d' habitation , il ne va pas leur rester grand chose à " gratter "!
L' état a beau prétendre qu 'il va compenser !.... avec mon expérience d'élu , je peux vous dire que je connais " la musique " :
-les actes très souvent sont bien loin de suivre les discours !
D'autre part , vous nous parlez tous du vélo électrique , de la voiture électrique ect ..... en nous présentant la chose comme étant la panacée ! pour moi , c'est juste un leurre !
Nous savons tous comment on fabrique les batteries et nous n' ignorons pas comment on se débarrasse des déchets radioactifs, qui , ( pour ceux à qui l' info aurait échappé )terminent leur vie dans des caissons blindés enfouis au fond de la mer !
Naturellement ceux qui ont mis en place ce processus nous disent qu' il n' y a aucun danger pour l' avenir, à une nuance près :
- l' avenir , ils peuvent toujours en parler ! si problème il y a un jour, ils ne seront plus là pour en assumer les conséquences !
- qui nous dit que d' ici un , deux , ou trois siècles ( voire plus,) les caissons hermétiques pour une raison X ou Y dont nous n' avions pas la connaissance aujourd' hui ne vont pas relâcher leur poison ?
Bien malin , qui pourrait affirmer le contraire !
- le fonctionnement des véhicules à l'électricité , peut se terminer par une super pollution décalée dans le temps , qui pourrait bien engendrer une catastrophe totalement démesurée !
En fait , quelle est notre attitude actuellement :
- sans aucun complexe nous prenons le risque d' empoisonner éventuellement nos descendants !
En avons nous réellement le droit ?

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [47899]
Laufran
21-09-2018 à 10h11

Ribouldingue a écrit :
Ce sont des gendarmes hein !!!!!



Bjr , Pierre ,

Pierre : arrête un peu de " charger les gendarmes ":
- dans toutes les corporations , il peut y avoir un ou deux tordus ! mais je t' ai expliqué avoir travaillé avec eux et de ce fait avoir découvert que c'étaient des types bien dans leur grande majorité !
Penses tu que je dirais cela si je m' étais rendu compte du contraire ?

Pourquoi , faut il que tu restes toujours bloqué sur tes idées qui sont négatives !
je peux concevoir que tu as eu à affronter quelques difficultés dans la vie , puisque c'est ce que tu nous laisses plus ou moins comprendre , mais je vais te faire remarquer une chose :

- ton camping-car , réalisé à partir d' un fourgon que tu as aménagé ferait déjà rêver quelques retraités ayant une plus petite retraite que toi , car ils n' ont pas réussi à se l' offrir , et ils n' auraient sans doute pas été capables comme tu l' as fait , de réaliser ton aménagement !
Alors cesse de voir du négatif partout !
Bonne journée !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [47900]
publicité
21-09-2018 à 10h11
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Membre6082
21-09-2018 à 10h17
Je suis tout à fait d'accord avec toi "Laufran" mais il faut peut être aussi arrêter de nous culpabiliser.

Qui déforeste la forêt d'Amazonie ?
Qui utilise des centrales au charbon ?
Qui rejette des tonnes de déchets à la mer ?
Qui enfoui des déchets dans d'énormes décharges sauvages françaises ?
Qui nous pousse à acheter des voitures à essence sachant qu'elles contribuent plus que le diesel à la destruction de la couche d'ozone ?
Qui . . . .

Il est vrai que comme pour la limitation de vitesse à 80 il est plus facile de culpabiliser le bon peuple et de faire du business sur le dos de la planète.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [47901]
889 messages.      58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68   - La cour de récré: les garnements s'étripent - Lu 214491 fois. [5568]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-