Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
889 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - La cour de récré: les garnements s'étripent [5568]
Laufran
23-08-2018 à 10h00
Bjr Christophe ,

Tu l'exprimes de manière un peu différente de ce que je répondais à notre collègue auteur de cette idée , mais on se rejoint sur l' idée de fond , si les assurances n' intervenaient plus dans ces cas là , je pense que cela tournerait au drame pour beaucoup de personnes , car jamais les fautifs ne seraient effectivement en mesure d' assumer financièrement leurs erreurs !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [46297]
Membre7190
23-08-2018 à 15h25
Bonjour president Laufran, ainsi qu'a tous vos ministres et vos administrés.
Et oui c'est la reprise après vos pérégrinations "voyages longs et difficiles", c'est le Larousse qui le dit.
Et bien oui je roule a 80km h sur les routes secondaires, avec le c car en 2,3l 130cv j'ai 2 vitesses qui ne servent plus, en 4eme vitesse le moteur tourne a bonne vitesse sans avoir a utiliser les deux dernières et je pense que le filtre a particules et vanne EGR ont retrouvés le sourire.
La conso n'a pas changé, ni en bien ni en mal.
Avec la voiture j'ai trois vitesses de trop car en deuxième je suis a 80, bon je passe la troisième pour que le moteur monte un peu moins dans les tours.
S'ils baissent encore les limitations ils vont pouvoir supprimer les boites de vitesses.




Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [46308]
publicité
23-08-2018 à 15h25
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Membre511
23-08-2018 à 17h02
les assurances rembourse si elle le veulent bien.
mon garagiste à casser mon antenne parabole,
et bien malgré qu il a reconnu son erreur par écris à mon assureur,
et bien ces derniers ne veulent pas prendre en charge
le sinistre.
conclusion, je m assoi sur 1700 euros.

je suis pourtant assuré tout risque multi risque avec le camping-car.

conclusion, une simple RC aurais fait l affaire!!!!


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [46310]
Phil-04
23-08-2018 à 17h12
Acceder au profil du membre
Bonjour Georges,

Je ne comprends pas bien votre problème, si c'est votre garagiste qui a cassé votre antenne et qui le reconnais, ce n'est effectivement pas votre assurance, fut-elle tous risques qui devrait vous indemniser, mais celle de votre garagiste car lui, il devrait avoir une RC pour ce genre d'incidents, et dans tous les cas, ce n'est pas à vous de payer les frais de cette casse, mais à lui… enfin, il me semble que c'est la logique, mais je peux me tromper….


Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [46311]
Kirshés
23-08-2018 à 17h27
Bonjour,

En effet, dans le cas de Georges, ce n'est pas à son assurance de rembourser son antenne, mais au garagiste qui l'a pété. Charge à son garagiste de faire marcher son assurance, s'il en a une qui couvre ce risque, sinon, le garagiste doit payer de sa poche car c'est sa responsabilité civile.

Maintenant, la difficulté, c'est de réussir à se faire rembourser par le garagiste, et ça, ça peut être long, voire pénible et coûteux en procédure, si on n'est pas à l'aise avec ce genre de démarches ou que l'on tombe sur quelqu'un qui rechigne à assumer ses responsabilités. Si l'assurance du garagiste refuse de prendre en charge, ce n'est pas le problème de Georges, mais celui du garagiste.

Pour que l'assurance de Georges prenne en charge, il faudrait :
- primo, que ce soit lui qui ai pété son antenne
- secundo, qu'il soit assuré pour ce risque. Aucune assurance n'est réellement tous risques, nombreuses sont celles qui excluent dans les petites lignes les accessoires externes. Elle ne rembourse pas ce qu'elle veut bien, mais ce qu'elle garantit par écrit dans le contrat accompagné des conditions générales et particulières qu'en général le client ne lit pas. Et pour couronner le tout, comme l'assurance est nettement mieux rompue à cet exercice que ses clients, si elle peut enfumer un peu son client, elle ne s'en prive pas, pour peu que ce dernier ne bataille pas trop ou n'ai aucune connaissances juridiques.

En contrepartie de la prise en charge (souvent après déduction de franchise), son coefficient de bonus-malus se prendrait une claque par contre, donc même s'il était couvert par son assurance, il n'aurait aucun intérêt d'essayer de lui faire croire qu'il est responsable.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [46312]

Message modifié le 2018-08-23 17:36:03 par Kirshés.
Membre511
23-08-2018 à 17h35
l assurance du garage c est groupama, c est eux qu ils veulent rien savoir.

le garagiste lui bien sur c est rabattu sur son assureur.

mon assureur à donc demander à groupama la somme du sinistre,
mais voilà, ils ne veulent pas payer.
donc mon assureur lui, ne me donnera rien .



Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [46313]
Membre511
23-08-2018 à 17h38
je suis assurer pour tout matériel interne et externe
ne faisant pas partit du camping-car de série, jusqu a concurance
de 8000 euros.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [46314]
Kirshés
23-08-2018 à 17h51
Que l'assureur du garagiste ne prenne pas en charge n'est pas ton problème. Toute personne est responsable des dommages qu'elle cause à autrui, volontairement ou non, et doit les réparer. Dans ton cas, les articles 1240 à 1242 du Code Civil sont là pour ça. Ton assureur devrait t'aider et t'orienter pour les démarches.

Ce n'est en effet pas à ton assurance de payer, vu que le responsable du sinistre n'est pas toi, et qu'en plus il est identifié.

Dans un premier temps, je demanderais par recommandé au garagiste le remboursement, avant de sortir une artillerie plus lourde. Si pas de réaction du garagiste, il faut saisir le juge de proximité, qui sera compétent pour un litige inférieur à 4000 Euros. Sa saisie est simplifiée, et la présence d'un avocat n'est pas nécessaire. La plupart du temps, ça passe en conciliation sans même aller jusqu'au tribunal.

Attention, tant sur la forme que le fond, au recommandé que tu fais au garagiste. Il s'agit d'une mise en demeure, le contenu, pour qu'il soit recevable, laisse peu de place à l'improvisation :
www.litige.fr

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [46315]

Message modifié le 2018-08-23 18:05:09 par Kirshés.
Membre511
23-08-2018 à 19h03
la demande de remboursement à était faite par
LR par l avocat de la famille,
le garagiste à répondu qu il avais saisi son assureur.
mais voilà, groupama ne veut rien savoir.
quand à mon assureur, il ne peut que demander à groupama la somme qui doit me revenir.
le sinistre date du mois de mars.
pour l avocat, même une plainte ne servirait à rien.
pour le juge de proximité, c est un problème entre assureurs,
il ne peut pas intervenir.
mon assureur c est quand même lui qui assure environ 70% des camping-car.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [46318]
publicité
23-08-2018 à 19h03
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Kirshés
23-08-2018 à 19h29
Non, ce n'est pas un problème entre assureurs, c'est un problème entre un particulier et un professionnel qui a endommagé un véhicule qu'il avait sous sa responsabilité.

Par contre, les tribunaux de proximité n'existent plus depuis 2017, au temps pour moi, c'est le tribunal d'instance qu'il faut saisir dorénavant pour les litiges entre 4 et 10000 Euros Inutile de passer par une plainte, en effet. ça se fait par recommandé auprès du greffe, et je crois même que c'est maintenant possible en ligne.

Je ne sais pas qui t'a dit que le juge de proximité n'avait pas compétences pour traiter ce litige, mais dans tous les cas, il s'est planté, c'est même à ça qu'il sert. Ou qu'il servait jusqu'en Juillet 2017, dorénavant c'est le tribunal d'instance qui gère également les litiges inférieurs à 4000 Euros.

Je persiste donc : mise en demeure de réparer ou rembourser, sous 15 jours, en rappelant que malgré sa réponse première renvoyant vers son assureur, il reste responsable vis à vis de toi des dommages causés, que le refus de prise en charge par son assurance est son problème et pas le tien, et que ça ne le décharge en aucun cas de sa responsabilité et de son devoir de réparation.

Puis saisie du tribunal d'instance. Par contre ça va être long mais tu n'as rien à perdre et, à priori, aucun risque de perdre.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [46319]

Message modifié le 2018-08-23 19:29:54 par Kirshés.
889 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - La cour de récré: les garnements s'étripent - Lu 214492 fois. [5568]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-