Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - [SAT] Difficulté à capter suite à branche d'arbre [5092]
Yannick77
30-06-2018 à 18h23
Une parabole n'est pas une vulgaire gamelle. Sa forme permet la concentration des rayons vers la LNB.
Si elle a tapé, même d'un côté, elle n'a plus la forme idéale et son focus est décalé.
En la déposant et en la mettant à plat sur une table, tous les points de son contour doivent être en contact avec celle-ci.
Elle peut, dans le cas contraire, être redressée gentiment sans taper dessus et fonctionnera à nouveau.

Yannick, 211 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [44527]
Timer41
30-06-2018 à 19h16
Acceder au profil du membre
moi je veut bien,
mais tenter un truc,
au centre de la parabole, j ai mis une grande poêle à crêpe,
je peut te dire que ma télé fonctionner toujours.
alors l histoire de la parabole de former je rigole.
d autant plus, que une veille parabole cartonner par le vent, on peut pas dire qu'elle était vraiment conforme; et bien cela fonctionne toujour.
j ai même fait encore mieux, au centre de ma parabole, j ai coller un carton, et bien le signal passer toujours.
tu a pleins de trucs à faire de ce genre, et tu verras qu' il est pas facile de perturbé le signal.

Georges, 924 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [44531]
publicité
30-06-2018 à 19h16
Lien commercial -65-

Yannick77
30-06-2018 à 19h33
Excuse moi d'avoir été, entre-autres, antenniste pendant 30 ans.
Des histoires de paraboles fabriquées avec des couvercles de poubelles dans les pays du Maghreb, j'en ai entendu plein. Mais d'en voir fonctionner, jamais.
Donc des branches d'arbre dans l'axe de la parabole, des dépôts de glace sur celle-ci ou des coins de murs limitant sa réception seraient des inepties ?
La parabole a les même fonctions qu'une loupe: elle concentre les rayons. De sa forme originelle circulaire, après résultats, nous n'avons conservée qu'une partie oblongue car c'était la plus efficace, mais nous avons gardé ce focus si utile et y avons placé la LNB. Sa position en ce lieu ainsi que son "enfoncement" dans le cône de réception sont primordiaux, exactement comme lorsque, avec une loupe on veut enflammer du papier: le spot doit être précis et petit.
La déformation de la tôle déplacera, à coup sur ce spot.
Maintenant, continue de rigoler

Yannick, 211 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [44532]
Gilbert38
30-06-2018 à 23h00
merci Yannick ,je vais aussi tester ça ,mais je vais attendre que la chaleur ce calme un peu par ici (nord Isère ) avant de monter sur le toit.

Gilbert, 22 msg, 78 ans. Tignieu (FR-38). Gilbert avec c.car Rapido 986F et GPL
 Citer Alerter [44535]
Timer41
01-07-2018 à 11h24
j ai fait plein de test pour perturbé le signal, et c est pas facile.
je te joint un dessin, j ai placées des plaques de carton.(achurer )
et bien tu les resserrent vers le centre, tu observera que seul une petite surface et utiliser pour le signal.
d autre part, me sui amuser à tourner la lnb à g ou à d de 3 millimètres, je révéler toujours le signal, bien un peu plus et et je n avais plus rien.
j ai mis sur la tête de la lnb une boîte en plastique , le signal passer toujours.
par contre , un mur une branche, immeuble, ça passe pas.

pour ceux qui on de la place et large en cable, on peut monter une parabole à l envers.
ce qui permet d avoir moins de prise au vent. voir le dessin de droite.
goo.gl

autre image: goo.gl

Georges, 924 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [44544]

Message modifié le 2018-07-01 15:14:53 par Charly.
Yannick77
01-07-2018 à 15h57
Ton test résume ce que j'ai précisé:
Les paraboles circulaires des débuts se sont révélées inutiles sur une partie de leur surface (physiquement c'était évident).
Après modifications elles ont alors pris la forme ovoïde (non ça c'est pour un volume) ou oblongue (c'est presque ça) pour ressembler à une cuillère. Ça en a diminué la surface sans altérer la capacité de réception.
Les LNB étant de plus en plus puissantes, on a pu diminuer les surfaces et même créer des "paraboles" carrées et même plates. J'ai vécu toutes ces modifications.
Il n'empêche que ces formes sont destinées à concentrer les ondes (imaginez les comme des rayons) en un point ou se trouvera l'entrée de la LNB. Si cette concentration est éloignée de très peu ça fonctionnera moins bien mais si c'est un peu plus, ça ne fonctionnera plus du tout à moins de décaler la visée (solution peu conventionnelle)
Les LNB étant fermées de façon étanche avec un couvercle , les couvrir d'un truc en plastique n'a rien de probant, pareil que de placer un autre morceau placé sur le fond de parabole. essaies avec une tôle pour voir.
Donc, contrôler le "voile" de la parabole est impératif (non nécessaire pour une en plastique car elle ne sera pas déformée mais cassée).
Autre chose à contrôler:
La LNB est alimentée via le coaxial, à partir du démodulateur. Est-ce toujours le cas ? Normalement, en sortie, celui-ci dispose d'un fusible généralement interne.

Citer Alerter [44550]
Gilbert38
01-07-2018 à 18h14
mon antenne étant actuellement calée si je met un câble depuis la tête jusqu'au démo cela devrait fonctionner ce qui tenterait à penser que le souci viendrait d'un problème de connectique oui ou non ?

Citer Alerter [44557]
Yannick77
01-07-2018 à 18h25
Si ça fonctionne avec un câble volant, ça signifie que la connectique ou le câble lui-même sont en cause.
Si ça ne fonctionne pas, vérifie si ton câble est alimenté par le démodulateur (il y a une tension qui monte pour avoir les fréquences qui descendent en sens inverse)
Attention les fiches F ne font pas toujours contact avec la tresse et l'âme ne doit pas dépasser la fiche de plus de 3 mm

Citer Alerter [44559]
Gilbert38
02-07-2018 à 09h20
Bonjour,
j'ai fait l'essai ce matin de bonne heure avec un câble neuf une tête neuve reçu samedi ,si tout est ok.de ce coté!!!! logiquement il ne reste plus que le démo ou la télé ,celle-ci fonctionne en AV film sur clé USB ,si je met une télé externe et que ça fonctionne c'est l'autre qui est HS et si il n'y a toujours rien alors c'est le démo ? à moins que l'HDMI .... dites moi si mon raisonnement ce tient avant de faire de gros achat

Citer Alerter [44573]
publicité
02-07-2018 à 09h20
Lien commercial -41-

Charly
02-07-2018 à 09h45

Yannick a écrit :
âme ne doit pas dépasser la fiche de plus de 3 mm

tu veux dire que la partie du fil de cuivre monobrin, l'âme, ne doit pas être dénudé sur plus de 3 mm ?

ça me semble très court par rapport à tout ce que je vois. Ah, d'accord, de la fiche... Je pige.

Charly, Webmaitre,10976 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [44575]

Message modifié le 2018-07-02 09:46:13 par Charly.
25 messages.   1 2 3   - [SAT] Difficulté à capter suite à branche d'arbre - Lu 343 fois. [5092]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-