Membre6080
10-08-2017 à 12h00
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Merci Charly , j'ai enfin compris . . . ; j'avais oublié que le négatif de la batterie est connecté au transfo/chargeur.
Cordialement
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Membre6080
25-08-2017 à 00h31
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Bonsoir, je reviens à la charge car je n'ai toujours pas raccordé l'Energy Monitor. En effet, je n'arrive pas à trouver le point commun négatif aux deux batteries auxiliaires et sur ce véhicule , je n'ai pas d'EBL car le câblage est multiplexé avec commande par BUS. Auriez vous une idée pour que je puisse installer le shunt ?
Merci
Membre6080, 6 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 25-08-2017 à 00h31
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Charly
28-08-2017 à 18h30
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Sans avoir le camping-car sous les yeux, impossible de vous aider. Depuis les batteries, suivez les cables.
ps: votre moteur n'est pas un 2,2 L mais un 2,7L .
Le 2,2L est sorti en 2007.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Membre6080
28-08-2017 à 18h45
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J'ai bien essayé de suivre les câbles mais c'est mission impossible . Je ne sais même pas où se trouve le coupleur de batteries; tout est tellement bien câblés . . . !
Merci pour l'info sur le moteur 2.7 l
Membre6080, 6 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Macama
15-10-2017 à 10h50
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Je suis pas fort en électricité... j'aurais besoin d'aide.
Cahier des charges :
- un camion avec du 24 V (2 batterie de 12V en série) chargé par un alternateur sur le moteur de 60A
- un groupe électrogène
- une consommation de 160 A.H par jour max j'espère
- un parc de batterie en 12V en décharge lente qui alimente tous les consommateurs
- panneau solaire uniquement pour compenser la perte de charge quand le camion est stocké (sans utilisation) pour entretenir les batteries (parc 12V et 24V du camion)
Principe :
- le 24V du camion n'alimente pas la cellule sauf en cas d'urgence (panne du groupe...) [ou pour un usage de faible consommation nécessitant 24V mais je vois pas)
- Utiliser autant que possible la charge de l'alternateur du camion pour éviter le doux ronronnement (blague) du groupe ....
- des manipulations en cas de panne (peut nécessité des câbles pinces) :
1. Plus de 24V pour démarrer = mettre 2 batterie de 12V en série pour démarrer
2. Plus de 12V et groupe en panne = utiliser les batteries du camion pour avoir du 12V très temporairement
L’idée est de pouvoir se démerder en cas de panne sans avoir besoin de 'secours' immédiat.
- L'installation la plus simpliste et robuste - je suis pas contre les manipulations manuelle et j'ai pas besoin de confort d'usage (je vis pas dedans, c'est pour les vacances alors surveiller mon parc et faire quelques manip me gêne pas trop)
- La moins chère possible (et je préfère du matos redondant - exemple : 2 chargeurs de moyenne puissance de fiabilité moyenne plutôt qu'un gros fiable)
Vos solutions s'il vous plait
Eric, 34 msg, 53 ans. Marseille (FR-13). Renault G230 Pompier PL 1990 sur Renault G230 Message modifié le 2017-10-15 10:53:06 par Charly. |
Charly
15-10-2017 à 10h53
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je ne vois pas bien le rapport avec cette discussion sur l'Energy Monitor ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2017-10-15 10:54:01 par Charly. |
Menhir
20-06-2018 à 20h10
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Bonsoir,
Sur mon camping-car acheté d'occasion, il y a un énergie monitor avec un shunt qui ressemble à celui de 50A, que peut il se passer si je consomme plus que 50a par exemple au démarrage de mon frigo à compression 220v qui est alimenté par un convertisseur de 2000W (4000 maxi) ?
Merci
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Charly
20-06-2018 à 20h21
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ça faussera la mesure, c'est tout.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Menhir
20-06-2018 à 20h23
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OK, merci Charly, le shunt ne risque pas de faire fusible ? peut on avoir un shunt de 100A seul ?
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
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Charly
20-06-2018 à 20h25
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Fusible ? surement pas, as tu vu le barreau ! Si ton 50A est en parfait état neuf, on peut faire un échange lors de ta prochaine commande. Mais fais un essai, tu verras qu'il ne chauffera meme pas.
Par contre, ta batterie...
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-06-20 20:26:05 par Charly. |
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