Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.      1 2 3 - Neuf, pesé à 3400 kg ! [5077]
Chris59
27-06-2018 à 00h28
Il y a plusieurs sujets dans ce dossier:

Surpoids d'un nouveau CC: c'est déjà souvent l'étonnement avec un nouveau profilé, alors un intégral ! (toujours plus lourd...).
Les vendeurs se devraient d'être honnête avec les clients: Au-delà de 7m un intégral devrait être vendu en PL exclusivement. Ne pas le faire c'est tromper les consommateurs.

N.B: la rem de Charly à propos des instruments de pesage utilisés lors du contrôle est pertinente. Les pèse-essieux sont entachés d'incertitudes biens supérieures à un pont-bascule de classe III sur lequel le camping-car sera pesé en 1 lecture. J'invite tout qui se ferait contrôler par la police, et avant de payer une amende, d'exiger le certificat de contrôle de l'instrument qui a servi au constat de la surcharge (il doit être muni du logo BELAC en Belgique, COFRAC en France). Ce certificat a une validité de 4 ans chez nous, mais seulement 2 ans en France!
Vérifiez vos PV de vitesse, le n° du certificat de contrôle du radar y est toujours mentionné. Le principe est le même pour le pesage, à défaut vous êtes en droit de contester le PV.
camping-car avec remorque ou voiture+caravane? J'ai fait 30 ans de cara avant de passer au camping-car. C'est souvent une question de pratique: tant qu'on embarque les enfants en vac, on se fixe sur une destination et donc sur un camping, les enfants n'aiment généralement pas 'la bourlingue' et aiment de se lier d'amitié avec d'autres jeunes. Dans ce contexte, la cara est idéale car plus 'habitable' et plus économique qu'un camping-car.
Dès qu'ils ont quitté le nid, un camping-car est plus maniable, nécessite moins de manœuvres pour la mise en place à un âge où nos 1ères courbatures arrivent.
Ce que perso je déplore, c'est ce 'corporatisme' qu'appliquent beaucoup de municipalités ou de propriétaires d'aires pour interdire d'office l'accès aux caravaniers. Je ne vois pas pourquoi. En Allemagne il y a beaucoup plus de tolérance à cet égard.

Hors-sujet:
Citation / La boite est très agréable autant en manuel que en automatique. très souple et pas de "coup de belier" .Tous se fait en finesse. Très bonne reprise et descend ses vitesses très rapidement. Pour avoir eu des voitures automatiques , je dirais même beaucoup plus agréable.

Je confirme ce sentiment . J'ai aussi la CONFORTMATIC en 150CV. Après avoir parcouru 25.000KM j'affirme que c'est belle réussite. J'ai même poussé le bouchon il y a quelque temps en me rendant en Italie et en passant les Alpes par 2 cols Suisses (je déplace 375OKG). Il suffit d'appuyer sur un bouton au tableau et le passage de vitesse se fait à un régime plus élevé. Dans la descente, un autre bouton pour l'assistance automatique au freinage. Je n'ai constaté aucun raté, aucune surchauffe, bref un régal.
En 6è sur autoroute, le couple du moteur étant important j'ai remarqué qu'elle ne descend pas en 5è à la moindre côte, le régulateur maintient parfaitement la vitesse. Si je m'aperçoit qu'elle frôle les 2000Trs, je donne volontiers un petit coup de levier vers l'avant, ça n'enclenche pas le mode man pour autant, le moteur reste calé en 5è le temps du faux plat, il ne repasse pas stupidement en 6è après quelques sec, preuve d'une parfaite gestion du système. (Il n'y a pas obligation de le faire, mais ça évite l'encrassement du moteur).
Il faut encore ajouter qu'elle s'adapte au mode de conduite du conducteur. Je suis plutôt cool au volant donc les passages se font à des régimes un peu plus bas ce qui profite à ma consommation et à la durée de vie de la mécanique. Pour info ma conso se situe entre 10 et 11Lt à 100/110 ce qu je trouve raisonnable compte tenu du poids. FIAT annonçait une baisse de 5% par rapport à la Bte MAN, j'ai la conviction que ce n'est pas une PUB au vu des conso que je note des collègues sur les forums.

Christian, 79 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA.
 Citer Alerter [44396]
Charly
27-06-2018 à 09h38
Acceder au profil du membre
STOP !!!! Christian, je te suis sur tout, mais ne parle pas ici de porteur ! Comment je fais pour éclater le message vers 2 discussions ?

Charly, Webmaitre,10869 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [44404]

Message modifié le 2018-06-27 09:39:47 par Charly.
publicité
27-06-2018 à 09h38
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Chris59
28-06-2018 à 22h17
Ok désolé Charly, j’y serai attentif à l’avenir.

Christian, 79 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA.
Alerter [44449]
23 messages.      1 2 3 - Neuf, pesé à 3400 kg ! - Lu 444 fois. [5077]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion