Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
102 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - refaire un joint de cornière de toit [1413]
Membre1340
26-02-2014 à 09h43
Sincèrement désolé de ne pouvoir t'apporter mon aide, mais je suis ton chantier avec grand intérêt.
Bon courage

Membre1340, 713 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [11362]
Twofive
26-02-2014 à 10h22
la tôle du toit est fixée sur le bord,(sous la semelle) par de petites agraphes qu'il est facile de faire sauter. çà me permet d'aérer le cp mouillé et de vérifier l'origine de l'infiltration, ce qui à mon avis est indispensable pour ne pas faire un travail de rénovation pour rien si l'eau rentre toujours.
Ici,l'infiltration n'est pas vieille et elle ne vient pas du centre( par ex lanterneau) mais du bord
Au départ, je suspectais dans cette zone la fixation toute proche de la galerie.
J'ai donc démonté la galerie; je découvre un avantage à la visserie standart:
sur cette fixation, j'ai 3 vis dont 2 inox, qui sont sorties brillantes comme au premier jour; la 3°qui n'est pas inox a son filetage tout rouillé, ce qui donne finalement l'indication qu'il y a bien humidité à cet endroit!
Autre enseignement: le bois même chargé d'humidité sèche vite dés lors qu'il est aéré.

Armand, 88 msg, 74 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Laika ecovip 7 R porteur fiat ducato 2.8 idtd an 2000
 Citer Alerter [11364]
publicité
26-02-2014 à 10h22
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Twofive
07-03-2014 à 21h02
je continue, au fil des journées ou il ne pleut pas,
là j'ai enlever le profil, on voit aussi le travail d'un précedent proprio( qui devait travailler sur les sous marins) qui s'est obstiné a fabriquer un espèce d'hublot qui en plus de laisser passer l'eau( le plexi est fendu) laisse aussi passer la lumière ce qui est génant puisque y'a le lit juste dessous!Ca sera remplacé par un aérateur.

Armand, 88 msg, 74 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Laika ecovip 7 R porteur fiat ducato 2.8 idtd an 2000
 Citer Alerter [11461]
Twofive
07-03-2014 à 21h05
centimetre par centimetre, je gagne du terrain!
j'ai aussi pris le coup de main pour enlever les vis et çà me pose plus de problèmes!

Armand, 88 msg, 74 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Laika ecovip 7 R porteur fiat ducato 2.8 idtd an 2000
 Citer Alerter [11462]
Twofive
07-03-2014 à 21h17
là aussi une modif à faire pour remplacer le goulot de la bouteille d'évian posé par le dernier proprio sur le mat TV.
comme j'ai pas l'intention de l'utiliser, j'ai trouvé en accessoire sanitaire un manchon de 32 et un bouchon de visite; Il faudra que je meule toutefois un peu le mat qui a un diametre de 33 mm.
Y'en a des choses sur le toit d'un camping-car.
Je rajoute les 4 fixations d'un ancien coffre? tartinés au silicone salle de bains,un espèce de couvercle de pot plastique diam 100, à coté, 2 rivets pops? ont étés meulés et tartinés eux aussi au silicone; j'ai vu qu'il n'y a pas d'infiltration de ce coté là puisque c'est là ou je peux soulever la tole .
POur faire une finition, il semble qu'il y ai eu une peinture de passée antidérapante? çà me fait un peu penser au revêtement des planches à voile;

Armand, 88 msg, 74 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Laika ecovip 7 R porteur fiat ducato 2.8 idtd an 2000
 Citer Alerter [11463]
Twofive
07-03-2014 à 21h26
depuis hier avec le beau temps revenu, je peux travailler plus longuement,et je peux commencer le travail de remontage sur le toit en commencant a installer la semelle du coté gauche.
Pas de problème particulier puisque j'avais tracé a l'aide d'un gabarit, un trait pour aligner le bord de la semelle, et ce trait me sera bien précieux lorsque je mettrai le profil sur la semelle qui a tendance a glisser, donc je me félicite d'avoir pris le temps de faire ce repaire auparavant.

Armand, 88 msg, 74 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Laika ecovip 7 R porteur fiat ducato 2.8 idtd an 2000
 Citer Alerter [11464]
Twofive
07-03-2014 à 21h37
ce qui m'a pris du temps ,çà a été d'élaborer les 2 courbes de la capucine, et vu la forme qu'elle a et surtout l'épaisseur de la semelle qui ne se prète pas à un angle bien marqué,j'ai opté pour réaliser la courbe de faire des découpes à la meuleuse pour permettre le cintrage du profil en L.
Donc là faut beaucoup de minutie et d'attention pour réussir!
Et j'ai décidé de faire en 4 morceaux pour plus de maniabilité:
2 parties pour faire le S de la capucine ,qui se rejoignent au milieu,puis un morceau droit pour compléter de chaque coté
sur la photo la courbe qui sera la plus facile à cintrer, mais pas à poser!

Armand, 88 msg, 74 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Laika ecovip 7 R porteur fiat ducato 2.8 idtd an 2000
 Citer Alerter [11465]
Laufran
07-03-2014 à 23h00

Twofive a écrit :
je continue, au fil des journées ou il ne pleut pas, là j'ai enlever le profil, on voit aussi le travail d'un précedent proprio( qui devait travailler sur les sous marins) qui s'est obstiné a fabriquer un espèce d'hublot qui en plus de laisser passer l'eau( le plexi est fendu) laisse aussi passer la lumière ce qui est génant puisque y'a le...



Ce n' est pas forcément stupide d' avoir un lanterneau sur la chambre , dès l' instant ou il possède un rideau d' occultation efficace ,pour les moments ou tu as envie de faire la sieste !
En revanche il m' arrive de bouquiner à l' heure de la sieste , je m' installe sur le lit et je préfère avoir la lumière du jour à la lumière artificielle , en plus ..... au passage , j' économise ma batterie cellule !


Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [11467]
Laufran
07-03-2014 à 23h10
j' ai oublié de te dire que comme Charly , je suis ton chantier de près , et je trouve que tu fais un super boulot de qualité , à mon avis , il y a très peu de chance pour que tu risques de revoir des problèmes d' infiltration avant bien longtemps !
Par contre j' avoue un peu que moi aussi j' ai pas trop pigé( et cela malgré tes photos ) ton schéma de réparation pour ta vitre de capucine

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [11468]
publicité
07-03-2014 à 23h10
Lien commercial -1-

Twofive
09-03-2014 à 19h16
voilà un des points le plus difficile à réaliser: et encore, je suis ancien électricien habitué à faire des coupes sur les goulottes plastiques.
pour compléter l'esthétique, j'ai bourré dans les fentes du sika.



Armand, 88 msg, 74 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Laika ecovip 7 R porteur fiat ducato 2.8 idtd an 2000
 Citer Alerter [11480]
102 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - refaire un joint de cornière de toit - Lu 344126 fois. [1413]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-