votre ip:54.166.141.69 Quel motivation pour les jeunes d'acheter un camping car ? Forum Forum-Camping-Car.fr. Quel camping-car choisir, en fonction de ses besoins et désirs

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - Quel motivation pour les jeunes d'acheter un camping car ? [5072]
Membre7082
19-06-2018 à 12h12
Nous sommes caravaniers depuis quelques années , nous aimons beaucoup le camping , ses animations , sa piscine pour la famille , de pouvoir se déplacer pour visiter avec la voiture .
Nous serions intéressés par le c car mais a mon sens il a des défauts pour les jeunes familles , nous ne nous voyons pas stationnés le soir sur une place de village et encore moins sur une aire en étant garé comme des voitures sur un parking , enfermés dans le camping-car .
Ce n'est pas comme cela que nous envisageons nos vacances .
Bien sur nous pourrions continuer a aller dans les campings mais avec pour seul mode de déplacement les vélos pour visiter , faire les petits marchés , faisable ou pas avec enfants?
Voila c'est une première réflexion et au vu des réponses j'ai bien d'autres questionnements d'ordre plus technique sur ce mode de loisirs.

Membre7082, 24 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [44100]
Pascal44
19-06-2018 à 14h47
très bonne analyse !!!

le jour ou tu décides de voir plus de lieux(pays) tu passes au CC

Pascal, 754 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [44109]
publicité
19-06-2018 à 14h47
Lien commercial -41-

Charly
19-06-2018 à 17h05
Acceder au profil du membre
En effet, bonne analyse.

Mais on peut parfaitement passer la nuit ailleurs que dans un camping ou sur une aire. Les aires c'est bien pour vidanger.

On peut bivouaquer sur une place de village, un parking de cimetiere, en centre ville au bord du trottoir, sur le port de Bordeaux, dans un quartier résidentiel, en pleine foret...

Par contre, vos enfants n'y retrouveront pas leurs amis, piscine, jeux, plage...

Enfin, le budget n'est pas le meme. Un camping-car coute plus à l'achat et à l'entretien, l'assurance et perd plus à la revente.
Attendez que vos enfants grandissent...

Charly, Webmaitre,11255 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [44120]
Olive44
19-06-2018 à 20h23
Pourquoi attendre que les enfants grandissent!! Nous partons avec les 3 enfants.
Ce sont justement les meilleurs années, la possibilité de leur faire partager tout un tas de découvertes, leur donner le sens du voyage, de l'ouverture aux autres...

Foncez!!!!!!!

Olivier, 199 msg, 41 ans. (FR-44). Capucine Dethleffs 5881 HG Fiat Ducato 2007 2.3L
 Citer Alerter [44133]
Reg
20-06-2018 à 13h28
Le fait de passer au camping-car n'empêche pas de s'arrêter dans un camping... Nous partons avec les enfants aussi et elles adorent ça...

Tous les sites à visiter disposent de places pour les camping-car et les marchés restent accessibles à conditions de vouloir marcher parfois un peu plus...

Perso, je trouve que c'est un bon moyen de leur faire comprendre le sens de l'utile et du superflu, de les inciter à économiser les ressources et puis ce sont des expériences inoubliables...

J'ai été caravanier, je trouve que malheureusement, les gens transposent sur les terrains leurs modes de vie habituels... J'ai vu des gens transpirer sous un soleil de plomb parce qu'il fallait absolument régler l'antenne et pas louper le début de journal télévisé... Perso, j'ai même viré la télé du camping-car. ..

Reg, 266 msg, 48 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [44152]
Membre7082
20-06-2018 à 18h38
Bonjour et merci pour les réponses
Le c car nous fait envie après en avoir essayé un sur route sans l'avoir loué , c'est dans un premier temps ce que nous allons faire .
Ce qui nous a plu c'est la position de conduite , plus facile a conduire qu'une caravane , la vue panoramique sur cet intégral , ce qui nous a déplu , surtout aux petits c'est leurs positions assises comme dans une chaise avec le dossier a 90 degrés , je ne sais pas s'ils sont tous pareils .
Charly, bien sur nous pourrions attendre que les enfants soient grands mais pourquoi attendre si ce mode de loisirs convient a tous ( c'est pas gagné ).
Olive j'aimerais pouvoir foncer comme vous mais cela n'est pas dans mon tempérament , c'est un projet qui ne pourra se faire qu'avec l'approbation de toute la petite famille et en ayant cette approbation cela évitera pas mal de déconvenues par la suite .

Maintenant je vais passer a la partie technique , si cet achat devait se faire ce serait un c car intégral neuf ou très récent et quand je lis sur le forum que les planchers de c car sont encore en bois avec les conséquences qui en découlent , qu'il faut rajouter des options montés parfois a l'arache par le vendeur qu'il faut payer pour faire controler l'étanchéité , qu'en cas de problèmes meme pendant la garantie il faut attendre un rendez vous plusieurs semaines et qu'il faut attendre les pieces plusieurs mois .
Alors pour nous qui travaillons il y a de fortes chances pour qu'un problème technique survienne pil poil au moment de partir et avec les délais de réparations il faudra reporter les vacances d'un an ou partir avec la caravane .
Suis je trop pessimiste ou simplement réaliste ?

Citer Alerter [44169]

Message modifié le 2018-06-20 18:41:27 par Sherloch-holmes.
Kirshés
23-06-2018 à 12h37
En effet, avant d'investir 60k€ dans un intégral récent, la première chose à faire est d'en louer un une semaine ou deux, afin de tester et de voir si cela correspond vraiment à vos attentes. C'est à mon humble avis par là qu'il faut commencer, avant de se poser des questions métaphysiques sur la suite.

Ensuite, si vous travaillez, l'option location plutôt qu'achat restera à étudier sérieusement. Un véhicule récent coûte cher, perd pas mal de valeur, et si c'est pour l'utiliser au final 3 semaines par an, ça sera plus économique de vous payer 3 semaines de location par an même en pleine saison plutôt que de financer la perte de valeur du véhicule et son entretien. Et en plus, ça vous délesterait de toute la logistique pour avoir un véhicule en état de partir au moment où vous le souhaitez.

Par contre, vous n'êtes pas à l'abri que la formule Camping car vous plaise vraiment, et donc change votre manière de vous déplacer et de prendre des vacances, peut être d'avantage de week-end prolongés, et là, ça commencera à avoir du sens d'en acheter un !

Personnellement, si c'était pour partir avec des jeunes enfants en stationnaire dans un camping l'été, je préfèrerais y louer un bungalow que d'y aller en camping car. Moins cher, moins fragile, moins contraignant, et même résultat à l'arrivée.

Christophe, 214 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B-564 de 1996 sur Citroen Jumper 2.5L td- 150.000 km
 Citer Alerter [44293]

Message modifié le 2018-06-23 12:38:48 par Kirshés.
Membre7082
26-06-2018 à 14h19
bonjour Christophe
Pour les prochaines vacances nous allons louer un c car , nous en avons plusieurs en vue , nous allons faire un essai sans risques .
De plus je lis qu'avec la faible charge utile les c cars ne sont pas vraiment construits pour transporter une famille et ses bagages .
Nous travaillons beaucoup , je veux dire bien plus que le nombre d'heures légales , parfois les fins de semaines et moi aussi quelques nuits donc la location me parait mieux adaptée a notre cas .
C'est vrai le bungalow est bien aussi , nous en avons loués plusieurs fois et jamais eu de problèmes .
Bien sur il n'est pas question d'investir dans un c car sans avoir un maximum de renseignements , c'est pourquoi je me suis inscrit et je dois avouer que ce que je lis en general ne me donne pas vraiment envie de sauter le pas .
Sur ce forum comme sur d'autres la grande majorité sont des retraités qui ont beaucoup de temps pour bricoler , mettre a leur gout leur véhicule et nous le temps c'est ce qui nous manque le plus , donc pour le moment , location du c car pour essayer ce mode de loisirs et en avoir une petite experience .
merci a vous

Citer Alerter [44374]
Melos95
02-07-2018 à 12h15
La seule chose à considérer, c'est...
Vacances statiques ou itinérantes.?. Il est inutile de partir en Ccar sui c'est pour rester planté dans un camping durant 2/3 semaines.. pourtant.. ça se voit..
Il est sûr qu'avec de jeunes enfants, le choix est vite fait!

Bertrand, 1250 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [44597]
publicité
02-07-2018 à 12h15
Lien commercial -41-

Membre7082
03-07-2018 à 12h24
bonjour a tous .
Bertrand vous avez raison , rester planter ne serai ce qu'une semaine dans un camping , le camping car n'est pas intéressant , c'est pourquoi nous allons louer un c car pour faire de l'itinérant sur une semaine sans aller très loin , surement la Normandie et si nous y trouvons du plaisir nous renouvellerons cet essais plusieurs fois en allant de plus en plus loin .
Merci pour votre reponse

Citer Alerter [44642]
11 messages.   1 2 - Quel motivation pour les jeunes d'acheter un camping car ? - Lu 395 fois. [5072]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-