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47 messages.      1 2 3 4 5   - Consommation carburant: test du comburateur Ecopra [5069]
Claude66
28-09-2019 à 14h03
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J'ai appelé www.econokit.fr un système équivalent un peu plus simple à installer avec 2 kit ou juste la contenance en eau est différente a choisir suivant la place mais à minima 800 km donc penser à faire suivre un peu d'eau distillé à mettre chaque plein
Le gain de diminution de conso se ressent surtout pour des moteurs anciens
C'est surtout au niveau de la fumé noire qui s estompe au bout de 2000km d utilisation
J'ai bien envie d'en commander un pour mon tdi 2.5l de 96 qui fume un peu
Pour moins de 300E pourquoi pas


Claude, 404 msg, 59 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
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Charly
07-11-2019 à 09h43
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j'ai repris ma configuration, vérifié l'étanchéité de mon filtre à air, acheté une burette plus pratique pour faire "le plein". Sur mes 2 derniers pleins (1300 km): 10,26 L/100 km
C'est bien mais peu probant.
Coté fumées: pas de mieux, si je mets un mouchoir, il devient vite noir.

Charly, Administrateur,16020 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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07-11-2019 à 09h43
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
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Alf
08-11-2019 à 07h04
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il est peut être enrhumé ? (qui des deux se fait ?)

Merci de nous faire profiter de ce genre de test, décidément, le forum est une mine d'or et même de pétrole !

... et courageux pour le commercial pour le coup ! c'était un risque a prendre !

en PDP (poudre de perlimpinpin) j'utilise le P18 de mécarun (mécacyl de temps en temps avant de découvrir ce produit). J'ai du résultat sur mes moto surtout, je vais essayer sur le camping-car dans pas longtemps.
je ne lance pas le débat PDP ou pas PDP car je sais que c'est chacun sa façon de voir.
j'ai des collègue qui mette de l'huile minérale par principe et je pense que le coté psychologique est au dessus de tout débat.

bonne journée !

Al, 43 msg, 50 ans. Bourgoin (FR-38).
 Citer Alerter [71313]
Yannick77
08-11-2019 à 11h02
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Hors-sujet:
Je pense qu'une décarbonisation tous les deux ans est beaucoup plus efficace que ces trucs "magiques".

La décarbonisation est un procédé effectué dans de nombreux garages pour une somme inférieure à un plein.
Cela consiste à faire tourner le moteur pendant un certain temps en lui injectant un carburant enrichi et sans aucun démontage.
Du coup tous les dépôts gras sont brûlés et comme ce sont eux qui encrassent le moteur et le rendent moins performant et plus polluant, c'est une opération bénéfique.
Certains appellent cela, à tort, un décalaminage. C'est une erreur car la calamine est un dépôt calcaire qui se forme sur le dessus des pistons et dans les chambres de combustion, principalement dans les moteurs à essence.
Par exemple:
www.carbon-cleaning.com


Donc, pour ceux que ça intéresse: décalaminage et décarbonisation expliquées dans la discussion:Augmenter la puissance de son camping-car: Boitier de réprogrammation TURBOOST

Yannick, Modérateur,3133 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [71338]
Menhir
08-11-2019 à 17h36
Hors-sujet:
Bonsoir,

Effectivement Yannick, comme je marquais plus haut, la magie ça ne marche pas, ou pas longtemps.
Dans le temps, il y en a un qui s'y était essayé avec du pain et des poissons, on l'a retrouvé accroché à un poteau avec trois pointes ....
Alors, pentone vortex et autres grigris, je laisse ça aux joueurs.
Charly a quand même eu le mérite d'essayer et de dire la vérité même si c'est toujours dur de dire qu'on s'est fait avoir.
Merci à lui.


Jean Philippe, 1656 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [71361]

Message modifié le 2020-07-13 12:10:10 par Charly.
Yannick77
08-11-2019 à 17h45
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Hors-sujet:
Non; il y a des trucs qui doivent fonctionner, par exemple le vortex, s'il est conçu et réalisé en atelier. Mais le problème est surtout que le jeu n'en vaut souvent pas la chandelle. Investir des sommes quelquefois importantes pour des résultats minimes, c'est ça le véritable problème.
Pour en revenir à la décarbonisation, j'ai eu à décrocher le moteur de ma Rover 825 pour changer la poulie Damper.
J'en ai profité, comme il fallait que je dépose plein d'accessoires, pour les nettoyer à fond. Donc le travail était l'équivalent d'une décarbonisation mais avec démontage et un gros paquet de chiffons à utiliser.
Dans la période qui a suivi, j'ai retrouvé un moteur plus vigoureux, moins gourmand et qui ne fumait plus quand j'appuyais fort.


Yannick, Modérateur,3133 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [71362]

Message modifié le 2020-07-13 12:09:26 par Charly.
Charly
07-03-2020 à 18h22
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Du nouveau: hier j'ai été contacté par Ecopra, qui m'a invité à aller voir mon installateur (JP Thebault à Noyal/Vilaine 35).

Jean-Patrick a procédé à un test: vérification de la dépression au niveau de l'entrée du circuit, la prise d'air, à l'aide d'un siphon transparent. Il est apparu que la dépression semblait trop importante, ce qui pouvait entrainer une consommation d'eau trop importante. Une modification a été faite sur le circuit.
Cela est peut-être du à la cylindrée importante du moteur (2700cc), et à son régime plutot élevé (2800 tr/mn à 100 km/h en 6eme).

Il ne me reste plus qu'à faire quelques centaines de km;
à suivre...

PS: s'il vous plait, respectez ce sujet. Pas de reprogrammation, décarbonatation, Pantone et autres kits...



Charly, Administrateur,16020 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [79467]
Menhir
13-07-2020 à 02h36
Bonjour,

Tiens! depuis que le gasoil a baissé, les économiseurs de carburant, sous quelque forme que ce soit, ne font plus parler d'eux.

Charly, tu en es ou avec tes essais ? tu as abandonné ou ils ont pendu le sorcier de chez ecopra.

Hors-sujet:
Bon, je plaisante avec ça, mais si ça devait fonctionner, pourquoi alors les constructeurs n'ont pas développé cette technologie, qui fait couler de l'encre depuis bien 20 ans, avec les moyens colossaux que nous savons, pour mieux vendre leurs voitures ?


Jean Philippe, 1656 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [87850]

Message modifié le 2020-07-13 12:09:00 par Charly.
Paul74
13-07-2020 à 08h52
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Hors-sujet:
Bonjour,

Bonne question de Menhir....mais :
- les constructeurs ont presque tous des accords commerciaux avec des pétroliers (on voit cela au travers de la préconisation d'une certaine marque d'huile moteur)
- cela augmenterait le prix de revient de chaque véhicule et quand on voit les économies de bout de chandelle qu'ils font sur certaines petites choses....
- surtout cela risquerait de freiner l'appétit des clients pour acheter un nouveau véhicule doté d'un pseudo "nouveau moteur" plus propre, plus puissant, consommant (un peu) moins.
- si cela faisait trop baisser la consommation, ce sont les caisses des états qui ne seront plus alors remplies par les 70 % de taxes sur les carburants et vue le nombre de véhicules en circulation, cela fait des milliards chaque année


Paul, 361 msg, 72 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [87854]
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13-07-2020 à 08h52
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Menhir
13-07-2020 à 09h20
Hors-sujet:
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi dans la mesure ou les constructeurs ont fait en 20 ans d'énormes efforts en rendement des véhicules pour pouvoir afficher un coût au kilomètre moins cher que le concurrent.
La moindre voiture il y a 20 ans consommait 8 L/100, aujourd'hui on est à 3.5 L au moins sur le papier.
S'ils avaient pu avec un système à 30 euros une fois démocratisé, consommer 10% de moins, ils l'auraient sûrement fait.
Tout comme la course à la pollution, même s'il faut mentir au consommateur (diesel gate ) il nous auraient fait avaler n'importe quoi pour nous faire croire que leur voiture est mieux que celle du voisin.


Jean Philippe, 1656 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [87855]

Message modifié le 2020-07-13 12:08:22 par Charly.
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