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47 messages.      1 2 3 4 5   - Consommation carburant: test du comburateur Ecopra [5069]
Gibe86600
06-09-2019 à 11h03
Yep !
Un "stop and go" tous les 70 km !! Pas sur que cela économise beaucoup la batterie et le carburant...sans parler de la moyenne même si je ne suis pas un fan de statistiques à ce sujet.
Combien de km pour rentabiliser le truc ?


EDIT : 1100 euros sans la pose...

Jean-bernard, 706 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
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Charly
06-09-2019 à 11h38
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Non, 576€ ttc

www.ecopra.com

à noter: pas de réservoir d'eau

Charly, Administrateur,16063 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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06-09-2019 à 11h38
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Menhir
06-09-2019 à 12h06
Bonjour,

Dans le reportage, ils disent 20 à 40% de carburant en moins et 80% de pollution en moins ....
Encore un qui à tout compris, plus c'est gros ... plus ça passe.

Je suis aussi sur un autre site de camping-car, ils ont ces systèmes qui reviennent systématiquement quand le carburant augmente, alors il y a pentone, vortex, les aimants sur la durite de gasoil, le grigri sur le tableau de bord, les amulettes près des pipes d'admission, l'abonnement chez le vaudou du coin etc etc etc ...
Normalement, en mettant tout à la fois, on doit pouvoir arriver à la station, pas pour faire le plein, mais pour vider le réservoir.




Jean Philippe, 1668 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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BleuSideral
06-09-2019 à 13h31
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.

Fabrice, 3375 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
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Cyril16
06-09-2019 à 13h38


Cyril, 1014 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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Menhir
06-09-2019 à 16h18
Jusqu’à maintenant, pantone le magicien, transformait l'eau en hydrogène pour l'injecter avec le gasoil, maintenant la technique a évolué avec ecopra, eux ils arrivent à transformer l'air avec le buveur d'air

C'est vrai qu'avec l'eau c'était chiant, il fallait faire le plein d'eau sous le regard médusé des profanes, ou recycler les eaux grises (tiens ils n'y avaient pas pensé à celle là) .
Maintenant, TERMINé, c'est juste de l'air qui est bu par le système, ce doit être en prévision de l'augmentation de ce précieux liquide qu'on met dans le pastis.

Les aimants, ah !!! voilà une idée qu'elle est bonne, et puis en plus personne ne peut le contrôler, c'est encore mieux, il s'agissait avec des aimants sur la durite d'arrivée de carburant, de mettre les molécules toutes dans le même sens et faire donc baisser la conso.
Mais, car il y a un mais, quand on voit à quelles pression ces fameuses molécules de gasoil sortent des injecteurs, elles ne savent plus depuis longtemps où elles ont la tête et le cul ...

Mais bon, ne dit on pas : les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ?

Laissez tomber tout ça, un bon filtre à air, un bon réglage de la pompe, une bonne huile éventuellement avec un vrai additif, et je pense qu'on sera au minimum de la conso possible sur les moteurs.

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein


On a fait beaucoup de progrès depuis concernant l'Univers ...

Jean Philippe, 1668 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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Message modifié le 2019-09-06 16:24:58 par Menhir.
Gibe86600
06-09-2019 à 19h21
Yep !
@charly : j'ai vu celui "fourgon"...
Bref
Pour moi la seule solution :
pédale douce
changement de vitesse au bon régime moteur
éviter de jouer à frein-accélérateur
Sinon regarder la vidéo Ecopra dans un"fauteuil et sofa dé qualita à 50 + 40% de remise" en dégustant une portion de "comme j'adore" pour patienter avant l'arrivée de la "glace qui répare".


Jean-bernard, 706 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
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Pascal44
06-09-2019 à 20h26
ou demander une reprog plus économique avec moins de chevaux !!!!

le coup de l'électrolyse de l'eau et l'injection H2 + O ca fonctionne ! Mais les gars oublie le bilan énergétique !!! l'alternateur il tourne tout seul !
je vais les mettre à pédaler avec un alternateur !

j"ai fais A/R à Landerneau = 600 km avec 20 l de GO ! mais la ce ne sont pas des conneries !
(y en a 1 qui va trouver...) les gilets jaune sortez vous les doigts ! Vous aurez du pouvoir d"achat !

Pascal, 1652 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [66235]

Message modifié le 2019-09-06 20:42:30 par Pascal44.
Lori35
09-09-2019 à 17h34
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Pour les aimants, c'est à tester, j'ai rencontré (il y a déjà quelques années) une personne qui avait installé ces fameux aimants sur ses deux véhicules (dont un 4x4), il m'avait dit qu'il avait gagné en souplesse du moteur ; son test étant la rue passant devant chez lui qui est très en pente et qu'il avait gagné un rapport de BV . . . je répète ses propos.

Loïc, 2082 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [66390]
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09-09-2019 à 17h34
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Charly
25-09-2019 à 14h50
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ce matin, j'ai discuté avec un de mes clients, et il m'a dit "Voulez-vous gagner en silence, en couple et en consommation ? " ;

Dominique a équipé son camping-car capucine Laika Ecovip 6 sur Iveco 2,5L 115 ch d'un kit Ecopra. Il consommait 15L/100 km en tractant une voiture sur un plateau (Clio4 break chargée), et maintenant 13,5 L.

De plus , au controle technique, les fumées sont 3 fois sous la norme.

Son installation date de 2015, est différente de la mienne: réservoir d'eau avec alimentation en continue, pour une consommation d'eau de 4 litres en 800 km. Avec bulleur installé contre le conduit d'échappement.

Au début, il n'avait aucune amélioration, ni consommation d'eau, jusqu'à découvrir un trou en fond de filtre à air qui faisait une prise d'air concurrente.

En fait, un dispositif destiné à évacuer l'humidité dans la boite à filtre était manquant, et a été ré-installé.




Charly, Administrateur,16063 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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