Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
47 messages.   1 2 3 4 5   - Consommation carburant: test du comburateur Ecopra [5069]
Lori35
09-04-2019 à 19h53
Acceder au profil du membre
Et qu'en dit la société qui a posé ton bignou

Loïc, 2082 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [58188]
Charly
09-04-2019 à 22h56
Acceder au profil du membre
pas recontactée pour l'instant.

Charly, Administrateur,16063 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [58197]
publicité
09-04-2019 à 22h56
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Charly
17-08-2019 à 15h23
Acceder au profil du membre
sur la route de mes vacances, je vais prochainement rencontrer l'inventeur et fournisseur du kit economiseur. Lequel je pense refera l'installation permttant enfin à ce kit d'exprimer pleinement ses qualités.

Voici l'adresse:


ECOPRA SAS - Fabricant Manufacturier

Adresse : Moulin du Barsac

Code postal : 63220
Ville : Dore L'église
Département : Auvergne
France
Téléphone : 09 80 95 51 43
Téléphone : 06 52 22 46 26
Fax : 09 85 95 51 43
@ Email : contact@ecopra.com

Charly, Administrateur,16063 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [65073]

Message modifié le 2019-08-17 15:24:01 par Charly.
Lori35
17-08-2019 à 16h36
Acceder au profil du membre
Il serait aussi très intéressant de passer le véhicule aux tests de pollution puisque c'est un matériel basé sur un système "Pantone" dit réducteur de pollution

Loïc, 2082 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [65078]
Paul74
17-08-2019 à 17h32
Acceder au profil du membre
Bonjour,

C'est comme l'homéopathie, il suffit d'y croire !

Quand on lit les comptes-rendus de pseudo-utilisateurs sur le site ECOPRA, les résultats laissent songeur, certains sont passés d'une conso de 12/13 litres à 8 litres.....

Perso, avec mon camping-car, si je prends l'autoroute je consomme 11 litres voire 11,5 en roulant à allure soutenue de 110/115 ; si je prends une route "normale", je ne roule plus qu'à maxi 80 et ma conso descend à environ 9 litres voire 8,8....sans aucun dispositif, simplement j'ai le pied plus léger.

La légende du moteur Pantone existe depuis bientôt 60 ans, il avait été présenté comme "le moteur à eau", énorme supercherie.

A titre d'information :
onpeutlefaire.com

Paul, 367 msg, 72 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [65082]
Liodavid
17-08-2019 à 17h40
Acceder au profil du membre
pantone n'est pas une légende, ce n'est juste pas adapté aux petits moteurs de voiture : le "dopage a l'eau" a été utilisé avant guerre sur les moteurs d'avion avec succès et fonctionne toujours sur les vieux tracteurs grosse cylindrée.
bref plus le moteur est mal optimisé, plus il est consommateurs, plus cela marche, ce qui fait que depuis les années 2000, on n'a plus de gain sur des montages de moteurs que l'on croise...

Lionel, 169 msg, 48 ans. St Jean (FR-31). Profilé PILOTE G741 2011 sur FIAT DUCATO 2.3 / 130. 30000 km.
 Citer Alerter [65083]
Charly
21-08-2019 à 09h11
Acceder au profil du membre
J'ai été accueilli par Christophe Chausse lui-même, au moulin de Barsac (Dore L'église 63). Il a repris entièrement l'installation, avec des éléments plus récents (bulleur, réacteur); maintenant, reste à voir lors des prochains pleins.

il m'a été précisé que son système se distingue de l'ensemble des autres systèmes assimilés Pantone, car il fonctionne à froid, ou plutot qu'il n'a pas besoin de chaleur.

Charly, Administrateur,16063 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [65257]

Message modifié le 2019-09-06 10:27:23 par Charly.
BleuSideral
21-08-2019 à 23h23
Acceder au profil du membre
Sans chaleur ? Curieux de voir cela , comment avoir la réaction pour l'hydrogène ....

Fabrice, 3375 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [65305]
Jean-jacques-28
22-08-2019 à 07h23
Acceder au profil du membre
je suis le sujet avec beaucoup d’intérêt

Jean-jacques, 204 msg, 64 ans. Chartres (FR-28). LMC EXPLORER PREMUIM I730G 09/2019
 Citer Alerter [65307]
publicité
22-08-2019 à 07h23
Lien commercial -1-

Charly
06-09-2019 à 10h29
Acceder au profil du membre
Voici une vidéo promotionnelle nouvellement mise en place :




Pour les résultats, je vous invite à suite mes consommations sur le blog Esterel 21 LB 2001.

Ma consommation est en baisse, mais rien de fulgurant, d'autant que c'est cumulé avec l'action de l'hyper-lubrifiant [additif huile] EcoCarPro2019 test en conditions réelles

J'arrive maintenant à la consommation de mon précédent 316cdi de 2005. 0,4L/100 de moins, à confirmer. En roulant très pépère, 72 km/h au régulateur sur les routes à 80, 85 km/h sur la plus rapides.

L'autonomie en eau est d'environ 70 km. J'ai posé la question de l’efficacité bulleur vide, Ch Chausse m'a répondu que le réacteur continuait de faire son effet.
J'ai fait le plein (70 cm3) tous les 70 km, mais je ne vois pas de résultat.
Je pourrais installer un système de remplissage continu avec une électrovanne Hydraulique Electrovanne 12 volts 10mm Hydraulique Electrovanne 12 volts 10mm ElectroVanne 2 voies pour circuit d eau. 12 volts DC. Pour chasse d eau Thetford par exemple. (normalement vendu 80 euros par Thetford !)<br />
<br />
Raccordement pour tuyau souple Tricoflex 10mm, ceux qui équipent nos cc. <br />
et une vanne finement réglée Hydraulique vanne 10 mm Hydraulique vanne 10 mm Vanne 2 voies quart de tour pour circuit d eau, à raccorder sur nos tuyaux en Tricoflex.<br />
raccordées sur le réservoir d'eau claire du camping-car, mais cela en vaut-il le coup ?

Charly, Administrateur,16063 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [66211]

Message modifié le 2019-09-06 10:56:24 par Charly.
47 messages.   1 2 3 4 5   - Consommation carburant: test du comburateur Ecopra - Lu 6059 fois. [5069]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion


Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19