Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
228 messages.      16 17 18 19 20 21 22 23   - Les bouteilles de gaz en matériaux composites, une solution GPL pour gagner du poids [5049]
Patmaverrick
13-04-2020 à 02h00
Salut Claude,
J'ai pu voir (sur le forum) que tu avais rencontré quelqu'un équipé avec la Repsol K11 et que celui-ci faisait le plein en GPL ? Si c'est le cas c'est que ça doit fonctionner, peut-être avec l'adaptateur 511 ?
As tu déjà fait le plein de GPL en Espagne ?
J'ai regardé le forum concernant ton installation, c'est vrai que d'installer la coupelle à l'extérieur ,permet de faire un plein de GPL en sauvant les apparences, pour peu que tu es anticipé le démontage.
Par contre, il est vrai aussi , qu'en cas de sinistre, on peu s'interroger à juste titre de la présence d'une coupelle à l'extérieur ?
Je n'ai jamais fait de plein de GPL mais si c'est comme pour le gasoil, tu ne vois personne puisque c'est toi qui fait le plein, il suffit d'être discret ?
La consigne de la Calypso a 5 € + détendeur, c'était une promo qui n'a plus cours pour l'instant mais qui se fait régulièrement.
A+ Claude

Patrice, 9 msg, 56 ans. (FR-11). Profilé HYMER Van 522 2006 sur Ford Transit 2.0 L 125 Ch. 130000 km
 Citer Alerter [82215]
Claude66
13-04-2020 à 10h24
Acceder au profil du membre
Salut Patrice ☺
Je me souvient pas où j'ai parlé de la K11si tu retrouve le lien sa me reviendra!
On a fait l'Espagne et le Portugal, juste des remplissage en France ,comme on était parti dans le Sud de l'Europe on a mis les 2 Calypso et on fait le plein en général au poste d'essence de Carrefour Claira près de Perpignan (c est peut être parfois sur ta route?)
L'avantage à cette pompe c'est qu'on peut faire le plein des 2 côtés de la pompe ,c'est plutôt rare! car sa m'est eu arriver de faire le plein en me mettant en sens inverse ,et là on passe pas inaperçu
J'ai les embouts pour l'étranger mais j'ai pas encore rempli en Espagne
Le remplissage est identique que les autres carburants ,je me suis rendu compte en roulant un soir vers Limoux que seul le Gpl n'etait pas en libre service sans caissiere??
La seule chose il faut tenir appuyé avec la main un gros bouton poussoir sur la pompe pendant le remplissage donc etre pres de sa bonbonne pour voir le niveau en même temps si on a pas le système automatique de déclenchement
Quand je vois la bonbonne presque vide je prépare avant de démarrer la liaison pour le remplissage sinon elle est toujour debranché, comme sa à l'oeil sa reste 2 Calypso classique !
A+ Mr Claude

Claude, 404 msg, 59 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [82225]

Message modifié le 2020-04-13 10:26:12 par Claude66.
publicité
13-04-2020 à 10h24
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Patmaverrick
13-04-2020 à 10h44
Salut Claude,
Tu sais si pour l'Espagne et le Portugal, il faut un adaptateur à la coupelle 510 ?
Je connais bien la station de Claira (je suis sur Leucate l'été) et il me semble que la pompe n'est pas surveillée.
Le contrôle de niveau de la bouteille tu peux aussi le faire sur le debimétre de la pompe et ça sera plus précis ?
Il faut un détendeur spécifique pour le GPL ? Un filtre est-il conseillé ?Ou l'installer ?
A= Claude.

Patrice, 9 msg, 56 ans. (FR-11). Profilé HYMER Van 522 2006 sur Ford Transit 2.0 L 125 Ch. 130000 km
 Citer Alerter [82233]
Claude66
13-04-2020 à 11h18
Acceder au profil du membre
Oui pour l'Espagne il faudrait un autre adaptateur (j'ai pas contrôlé),comme je roule à l'étranger je me suis équipé au cas où par les embouts Européens www.laboutiquedugaz.fr
Dans ce système de vouloir utiliser des bouteilles en fibre à moindre coût de remplissage un peu partout il n'y a pas de protection pour le remplissage d'ou la sécurité de voir son niveau de gaz monté sur la bouteille comme la Calypso et oui controler le debimetre de la pompe a même temps ,je prefere avoir un oeil sur les 2 pour une meilleure sécurité
sinon y des bouteilles homologuées avec sécurité www.laboutiquedugaz.fr
J'ai conservé le détendeur d origine au propane sa fonctionne bien
Je n'ai pas mis de filtre!
A+

Claude, 404 msg, 59 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [82239]

Message modifié le 2020-04-13 11:22:12 par Claude66.
Patmaverrick
14-04-2020 à 15h24
Merci Claude pour les renseignements, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer.
A+ Patrice


Patrice, 9 msg, 56 ans. (FR-11). Profilé HYMER Van 522 2006 sur Ford Transit 2.0 L 125 Ch. 130000 km
 Citer Alerter [82361]
Loic-333
14-04-2020 à 16h04
Salut à tous et merci pour ce super article parfaitement détaillé !

Je prévois d'équiper mon Van d'une bouteille Calypso et d'une lyre pour le remplissage déporté avec les adaptateurs qui vont bien (511 + [3/8 GPL x 1/2 Gauche])

Une question demeurre : Une fois remplie de GPL, est-ce que je peux continuer à utiliser le détendeur (28 mBar Clip-On) fourni avec la bouteille ? Ou est que je dois impérativement acheté un autre détendeur à venir mettre à la suite de l'adaptateur 511 ?
Quelles serait les caractéristiques de celui-ci, sachant que mes appareils attendent du 28 ou 30 mBar ?

Merci beaucoup.pour vos réponses !


Loïc, 2 msg, 28 ans. éragny (FR-95). Van Volkswagen T4 F7D 2001 sur 2.5l TDI 102cv (ACV). 360000 km.
 Citer Alerter [82366]
Charly
14-04-2020 à 16h18
Acceder au profil du membre
Conservez le détendeur d'origine. Il sera en place pour l'utilisation de la bouteille; pour recharger, vous l’enlèverez pour mettre le 511.

Charly, Administrateur,16552 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [82367]

Message modifié le 2020-04-14 16:19:36 par Charly.
Claude66
16-06-2020 à 18h43
Acceder au profil du membre
Une petite astuce qui peut etre intéressante dans certaines configurations de camping-car pour accéder au 511 et le manœuvrer sans avoir à sortir du véhicule si on a pas sa commande dans le bon sens !
Par exemple au moment du départ pour couper le gaz,ou à l'arrêt quand on veux l'utiliser à l'étape
Découper une petite porte sous la banquette monter sur charnière
Réalisation toute simple
J en ai profité pour en découper une autre pour accéder a la pompe !

Claude, 404 msg, 59 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [86394]

Message modifié le 2020-06-16 18:48:56 par Claude66.
Yannick77
16-06-2020 à 18h53
Acceder au profil du membre
Le caisson contenant les bouteilles de gaz, quelle que soit leur taille, doit être hermétique vers l'intérieur du véhicule et ventilé côté extérieur.
Donc la trappe est pratique mais interdite.

Yannick, Modérateur,3483 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [86395]
publicité
16-06-2020 à 18h53
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Rapiddriver
16-06-2020 à 19h13
Bravo Yannick77, tout à fait d’accord avec toi. La trappe est peut-être pratique mais des émanations de gaz pourraient pénétrer dans la cellule. Danger????????

Jean-jacques, 17 msg, 64 ans. (FR-57). Intégral Rapido 987M sur Mercedes 315cdi bva 150cv de 2007
 Citer Alerter [86397]
228 messages.      16 17 18 19 20 21 22 23   - Les bouteilles de gaz en matériaux composites, une solution GPL pour gagner du poids - Lu 32770 fois. [5049]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-