Romain
15-06-2018 à 11h49
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Mon voyant de préchauffage s'allume par intermittence, sans raison lorsque je roule, ce qui fait monter l'aiguille de la température moteur et a l'occasion (lorsque ça monte a 90°) enclenche le ventilateur. Un bruit se fait entendre lorsque celui ci se met a faire des sienne au niveau de ce qui semblerait être l'emplacement du coupleur séparateur.
Cela arrive lorsque:
- feux de croisements allumé et que je passe en position plein phare
- feux de croisement ou feux de route allumés et que je met le clignotant
- feux de croisement ou feux de route allumés et que je freine
- je suis dans les bouchons sans que les feux soient allumés
-après avoir roulé longuement
Après avoir vérifié les fusibles et effectué quelques vérifications, je n'arrive pas a trouver d’où ça vient...
Est ce un problème de masse?
Est ce que cela a une incidence néfaste sur le moteur ?
Est-ce que les bougies de préchauffage jouent leur rôle alors que le moteur est chaud ?
Romain, 6 msg, 34 ans. Plessé (FR-44). Profilé Hymer Swing 554 1997 sur fiat ducato 2.5L TDI. 10500 km. Message modifié le 2018-06-15 13:00:36 par Charly. |
Charly
15-06-2018 à 13h05
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Peut-être est-il temps de remplacer les bougies de préchauffage...
Elles sont autorégulantes, et s'arretent quand la t° (1000° *) est atteinte. Si l'autorégulation est défaillante, elles ne s'arretent pas.
Source: fr.wikipedia.org
Charly, Administrateur,12131 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Message modifié le 2018-06-15 20:10:37 par Charly. |
publicité 15-06-2018 à 13h05
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Romain
15-06-2018 à 15h10
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Ok
En fait le voyant ne fait que s'éteindre et se rallumer l'espace d'une demi seconde une dizaine de fois a suivre... et si je joue avec les feux et mon clignotant le phénomène se produit a coup sur...
J'ai donc enlevé le fusible du préchauffage pour voir, cela ne change rien...
J'ai même découvert que le camping-car démarre très bien a froid sans ce fusible.
Est-ce normal?
Romain, 6 msg, 34 ans. Plessé (FR-44). Profilé Hymer Swing 554 1997 sur fiat ducato 2.5L TDI. 10500 km. |
Menhir
15-06-2018 à 16h27
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Bonjour,
1000° Charly !!!! je croyais que l'alu fondait vers 650° !!!!
Romain, un diesel démarre même sans le préchauffage si la T° est suffisante, donc c'est normal, par contre en dessous de 5° ça va être dur de le démarrer.
Effectivement, les masses peuvent y jouer, par retour, mais ça ne justifie pas ni la T° ni le bruit.
Perso je commencerai par vérifier si ta tension alternateur est bonne.
Moteur en route elle devrait être dans les 14v, et voir si en mettant des consommateurs (phares, stop, etc) elle ne chute pas en dessous de 13v. Il se pourrait que ton alternateur soit défaillant, passe au dessus des 15 ou 16 v ce qui justifierai ton bruit au niveau du répartiteur.
Jean Philippe, 771 msg, 55 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Charly
15-06-2018 à 20h10
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Je ne passerai pas mes vacances dans le haut d'une chambre de combustion, doit y faire trop chaud quand arrive le piston. Même que ça doit dépasser les 1000°c. jusqu'à faire rougir le collecteur...
Pour le reste, je suis un peu sec.
Charly, Administrateur,12131 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Menhir
15-06-2018 à 20h39
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Mais ... Charly, tu passes tes vacances ou tu veux, c'est toi le webmaestro.
Je peux mettre un émoticône ?
               
Le prends pas mal, c'est du premier degré.
Jean Philippe, 771 msg, 55 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Pascal44
16-06-2018 à 00h05
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Menhir a écrit :
..... Romain, un diesel démarre même sans le préchauffage si la T° est suffisante, ...
doucement !!!!
un TDI oui ! Le 2,8l IdTD de fiat qui à le flamstart c'est pas top sans préchauffage
ma 306 en injection indirecte : NIET !
Sur mon merco 1 bougie cramée = voyant préchauffe allumé !
Pascal, 1026 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Menhir
16-06-2018 à 06h28
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Bonjour,
C'est vrai que sur les vieux moulins avec pré chambre de combustion, il les faut toutes les bougies pour que ça démarre.
Pour Romain, je pensais à l'alternateur car j'ai eu le cas sur mon ancien camping-car ou le pont de diode déconnait et ça me mettait le bazar un peu partout sans trouver pourquoi, jusqu'au jour ou une lampe a cramé sans raison apparente, puis une autre, puis une autre et là j'ai vérifié la tension et j'ai compris.
Par contre il y avait pas de calculateur électronique sur mon vieux coucou, mais il me semble que sur celui à Romain non plus.
Jean Philippe, 771 msg, 55 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Pascal44
16-06-2018 à 10h58
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il faut mettre un voltmètre 12V de la boutique à Charly !!!!!!!
1) indispensable sur le 12V porteur pour connaitre la santé de la batterie et de l'alternateur !
Module TB30 Voltmètre à encastrer 
si équipé d'un boitier de préchauffe, défaire la prise dessus pour faire un essai
Pascal, 1026 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 Message modifié le 2018-06-16 11:14:14 par Charly. |
publicité 16-06-2018 à 10h58
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Charly
16-06-2018 à 11h14
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il y a plus simple, pour une mesure temporaire : Mesure Voltmètre sur prise AC 
Charly, Administrateur,12131 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
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