Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1354 messages.      57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Membre4326
30-05-2018 à 09h56
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Les pouvoirs sement le desordre ,la preuve ,les guerres

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [43251]
Guy56
30-05-2018 à 09h56
Y aurait-il quelques anarchistes dans l’assemblée ?

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [43252]
publicité
30-05-2018 à 09h56
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Charly
30-05-2018 à 10h28
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
De quelle anarchie parle-tu ? fr.wikipedia.org

Du terme péjoratif synonyme de fouteur de bordel, ou celui positif synonyme de gestion coopérative ?

Anarchie veut dire "sans pouvoir unique". C'est très dérangeant pour les monarques, les dictateurs, les avides de pouvoir. Donner le pouvoir au peuple ? la chien-li !

Pour moi, la meilleure forme d'entreprise, c'est la scop: Société coopérative et participative.
Pas de dividendes distribués généreusement aux actionnaires, pas de gros patron, pas de conflits sociaux, pas de syndicat, pas de fusion-acquisition, de spéculation...

L'entreprise idéale, celle où tous les collaborateurs sont heureux, à la fois travailleurs et actionnaires. Mais le bonheur des uns embête bien les autres: les scop ne laissent pas de place pour les spéculateurs, la finance, le pouvoir, les syndicats. C'est sans doute pour cela qu'elles sont si peu encouragées par le gouvernement, les syndicats, les banques...

fr.wikipedia.org %...t_participative


Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [43257]
Phil-04
30-05-2018 à 10h47
Acceder au profil du membre
Bonjour Samson,
Effectivement, nous prenons tous des risques à chaque instant, d'ailleurs, l'activité la plus dangereuse dans l'univers est la vie car personne ne s'en sort vivant !!!
d'autre part, l'endroit le plus dangereux au monde est un lit car c'est dans un lit qu'une très grande majorité des humains y meurent !!!!

plus sérieusement, je crois qu'il faut nuancer l'affirmation au terme de laquelle nous serions tous capables d'estimer le risque que nous prenons pour nous mêm et pour les autres, il serait plus juste de prendre la précaution de dire que nous CROYONS être capables etc......

les cimetières et les hôpitaux sont pleins de gens qui ont pris des risques au-delà de leurs niveaux de compétences, comme nous ne sommes pas tous du même niveau au volant, il me semble sage de la part du législateur de prendre des mesures qui sont adaptées aux moins doués d'entre nous, certes, c'est frustrant pour ceux pour lesquels des mesures moins restrictives conviendraient, mais comment appliquer des limitations de vitesse (par exemple) en fonction des capacités de chacun ? avec des examens ou nous pourrions avoir un certificat de capacité à rouler à 90 pour les uns, à 100 pour d'autres, à 140 pour une certaine catégorie et illimité pour des experts ? et tout ce petit monde sur les mêmes routes... ? c'est une idée....... ou encore des dizaines de routes parrallèlles, limitées graduellement par tranches de 10 Km/h, de 80 à 250 (pour faire plaisir à Yves avec son cabriolet) ?
on voit bien la complexité de la chose, alors, même si c'est contraignant et frustrant, ou que certains pensent une loi imbécile, elle est faite pour tout le monde avec l'application du principe du plus petit dénominateur commun.....

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [43259]
Phil-04
30-05-2018 à 10h56
Acceder au profil du membre
Bonjour Charly,

Tu connais sans doute cette petite bande dessinée d'une dizaine de cartouches.
dans le premier, on voit une manifestation avec un homme en tee shirt de la CGT et une pancarte ou il y a écrit : "mort aux patrons"..

et ainsi de suite avec à chaque image, une date différente (tel jour, défilé contre la loi XXXX, une autre date, manifestation contre la décision YYYY etc..) avec toujours le même homme et sa pancarte "mort aux patrons" !!!!

à la dernière image, l'homme est en lambeaux, assis sur le trottoir, mal rasé, devant lui une écuelle dans laquelle un passant dépose une pièce de monnaie et demande au mendiant :

- mais que vous est-il arrivé pour être dans cet état ? pourtant vous aviez un travail il me semble....

l'autre répond

- ben oui, mais c'est à cause de mon patron.... il est mort !!!!

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [43260]
Kirshés
30-05-2018 à 10h58

Melos95 a écrit :
L'ordre nait de la liberté, dis-tu, Pierre.. Oui.. à condition de ne pas en abuser.. La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.... J'ai appris ça, en leçon de morale... à l'école... il y a qq années...




C'était mon sujet de philo au bac : "Etre libre, est-ce faire ce que l'on veut ?"







Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [43261]
Melos95
30-05-2018 à 11h07
Acceder au profil du membre
Eh:: Philippe.. ta BD me rappelle W Churchill...

www.citation-du-jour.fr

mais là encore.. on sort de ccar
MAIS QUE FAIT DONC LA POLICE



Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [43263]
Guy56
30-05-2018 à 11h39

Je réponds à Charly,
L’anarchie par sa définition générale, c’est l’état de trouble, de désordre dû à l'absence d'autorité .

Toutes les tentatives d’auto gestion par un groupe sans chef désigné responsable, où tout le monde commande et ce, dans quelques domaines que ce soit, échouent à plus ou moins long terme.

Ce modèle de société est utopique.
On pourrait ajouter à la litanie des « pas de ceci pas de cela »,
Les « pas d’avenir »


Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [43265]
Kirshés
30-05-2018 à 11h56
(Gravement hors sujet)

Mouais. Pendre le dernier bourgeois avec les tripes du dernier curé, ça fait quand même quelques années que la classe ouvrière est dans son immense majorité passée à autre chose.

Le terme "patron" ne veut plus dire grand chose. Désigne-t-il Bernard Arnault, Carlos Ghosn, ou bien William, taulier du bar-tabac du coin dans lequel j'ai mes habitudes ou Charly et sa boutique ? Désigne-t-il l'actionnaire majoritaire de mon Entreprise (et de nombreuses autres) qui palpe en jetons de présence et dividendes par an l'équivalent de ce que gagnera dans toute sa carrière un ingénieur de ma boite, ou bien mon chef de service (on ne dit plus service d'ailleurs, on dit "business-unit") qui, pour répondre à sa demande de "toujours plus" fait des journées de 16 heures pour 500€ de plus que moi (350 après impots...) et se prépare un joli burn-out ou divorce (voire les deux) ? Et même parmi les "gros", peu de points communs entre un Dassault et un Zuckerberg, hormis leur indécente fortune.

Bref... On est au 21ème siècle.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [43266]
publicité
30-05-2018 à 11h56
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Charly
30-05-2018 à 12h06
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
Non, Guy, tu as ta définition de l'anarchie, je te donne celle de Wikipedia, tu ne l'as apparemment pas lue. Sur le sort des coops, tu dis faux aussi. le taux d'échec n'est pas pire que dans la sarl.

Maintenant, c'est sûr que dans un monde idéal, les raleurs s'ennuieront. Perso, je rale utile, vraiment pas pour le plaisir. ni par intérêt.


Ps: ton camping-car est vraiment de la marque X ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [43267]

Message modifié le 2018-05-30 12:08:24 par Charly.
1354 messages.      57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 1706095 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-