Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1354 messages.      64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Laufran
17-06-2018 à 07h46

Geo30 a écrit :
bonjour, Recentrons le debat,sur le vrai sujet.Avantages et inconvenients de cette limitation,argumentons dans un sens ou dans l autre,mais arretons cette derive philosophique,hors sujet.Il y a une loi qui va nous obliger a rouler a 80,d accord ou pas . Le reste n est que palabre. Geo30



Ok Géo ,
Moi , je veux bien accepter ta critique , puisqu' il est vrai que de temps à autre nous sortons un peu du sujet ....encore que .....comme cette histoire de limitation à 80 , est une décision politique , je dirai que nous extrapolons un peu .....!
Cependant , j' observe que :
- soit tu ne suis que de temps à autre les messages , ou bien alors tu les lis très rapidement.... en "diagonale " !
Concernant cette page numéro 67 sur laquelle nous nous situons , j' en avais pourtant rédigé un particulièrement en rapport avec le cœur du sujet , et à la fin j' avais demandé l' avis de ceux qui (tel que toi ) étaient censés suivre cette discussion :
- il s' agit du message numéro 43873 , or , je n' ai obtenu aucune réponse , ni de toi , ni de personne d 'autre d'ailleurs !

Tu m' accorderas peut être le fait que , s' il est justifié de ta part de nous rappeler à l' ordre lorsque nous nous "égarons" un peu , à contrario ,( vu que tu sembles très à l' écoute de cette conversation ) ce serait sympa de ta part , que tu prennes l' initiative de répondre à une question posée , quand effectivement elle se situe en plein cœur du sujet !
En prime , dans ce message je rapporte les propos tenus en direct par un préfet , ce qui est assez rare ,attendu que d'une manière générale , ces personnes là ne s' expriment quasiment jamais en public
- alors tu vois Géo , ton avis , ....comme celui de beaucoup d' autres d' ailleurs , m' aurait franchement intéressé !


Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [43951]
Laufran
17-06-2018 à 07h54

Charly a écrit :
ne pas confondre anarchie et jungle. Anarchie = contraire de monarchie. Toutes les organisations non pyramidales hierarchiques sont anarchistes. Pour autant, elles ne sont pas la loi du plus fort, la jungle. Au contraire, elles placent au meme niveau tous les membres, tous responsables, tous égaux. Plus de chef à critiquer, plus de tricheries,...



Merci, Charly , pour cette précision , tout cela est exact , mais tu n' ignores pas plus que moi , qu ' au sein des discussions dites "populaires " il n'est pas rare que quelques mots à connotation bien précise , finissent par s'éloigner un peu du sens littéral qu' ils possédaient à leur origine !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [43952]
publicité
17-06-2018 à 07h54
Lien commercial -1-


Turgey
17-06-2018 à 09h32
Acceder au profil du membre
Tiens un petit clin d'œil à des vieux potes : youtu.be , je les connais ils roulent en vélo sur routes de Louviers et prennent le temps de parler au cantonniers.

Le panneau d'interdit et de limitation est l'arme du maître il lui permet d'imposer sans expliquer…..

Edouard Philippe n'a pas d'explication, la raison sécuritaire c'est pratique, passe partout et d'une pauvreté intellectuelle affligeante !

Je suis contre la limitation parce que la prudence est souveraine et ne peut être dictée. Le bon sens ne prend pas toujours corp dans la loi.

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [43955]

Message modifié le 2018-06-17 09:40:10 par Turgey.
Turgey
17-06-2018 à 10h04
Acceder au profil du membre
Laufran, je n'ai pas d'auteur préféré Chateaubriand est un auteur qui écrit sur son époque et dans sa plénitude son œuvre est très actuelle autant qu'Hugo ou Beaumarchais et tous les autres. Chaque livre est un moment de tolérance, un temps fort de démocratie car il n'exprime pas toujours ce que l'on pense et a condition que ce livre soit fait pour coexisté avec tous les autres. Ce n'est pas le cas de "Mein Kampf" et sur un autre dessein "Le petit livre rouge" ou les autobiographies pompeuses des politiques en recherhche d'élections.


La révolution culturelle ne peut être définie car en littérature elle est permanente.

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [43956]
Samson-47
17-06-2018 à 10h09
(cf. petit clin d'oeil à des vieux potes ...) Il est des dieux ou des maîtres qui ne mettent de limitation qu'à notre propre volonté, ou nos limites d'homo sapiens! Il faut le(s) choisir en fonction de ça. L'avantage, c'est que chacun peut choisir le sien propre, qui ne sera pas le résultat d'un vote à la majorité, toujours décevant pour la majorité des autres!
La limitation royale, c'est le respect de l'autre soi-même et de sa vie précieuse! D'autres termes pour redire ce qui a déjà été maintes fois répété!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [43957]

Message modifié le 2018-06-17 10:10:44 par Samson-47.
Membre511
17-06-2018 à 11h40
f7td5.app.goo.gl

Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [43959]
Turgey
17-06-2018 à 13h40
Acceder au profil du membre
Samson 47 l'évidence te donne raison dans une société de forme. On attend qu'elle ait du fond….

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [43970]

Message modifié le 2018-06-17 21:26:11 par Turgey.
Laufran
18-06-2018 à 09h11
Dernier commentaire entendu sur les ondes ce matin :
-avec cette nouvelle limitation de vitesse , sur un parcours de 10 km , vous ne perdrez qu' une minute !
Je ne suis pas fortiche en maths mais là , pour une fois , çà me semble élémentaire :
- sur un parcours de 100 bornes donc , nous mettrons dix minutes en plus ....!

En dehors , du côté absurde qui est d 'allonger le temps des délais de déplacement , alors qu ' à l' échelle de la planète on a tout fait pour réussir à améliorer la rapidité de toutes les opérations..... quel qu' en soit le domaine! il ne reste qu ' une solution , pour bénéficier d'un temps de parcours correct :
-celle de payer , l' autoroute !
Est ce vraiment normal ?
Il semblerait également que dans le registre des "vies économisées " l' autoroute obtienne de bien meilleurs résultats ,c'est bizarre que ce point ait échappé à nos deux " Manu et Doudou " associés , du reste , notre Doudou , le jour ou il s'était fait "tauper " à fond la caisse en bagnole , sûrement qu 'il n' avait pas encore trouvé l' application !

....comme quoi , en haut , ils nous mettent en avant que ce qui arrange leur prises de positions!
Je vais à nouveau leur faire remarquer que sur notre territoire , beaucoup de portions d' autoroute largement amorties , mériteraient dans le but d' économiser des vies et de faciliter la circulation, d' être tout simplement mises à disposition de tous gratuitement ! quand au financement de leur entretien , il pourrait trouver une place dans le système général de l' impôt , je ne pense pas que çà le grèverait de beaucoup !

A titre d' exemple , on a bien investi 500 000 euros juste pour renouveler la vaisselle de l' Elysée , j' imagine aisément qu 'elle devait être en plus mauvais état que beaucoup de nos routes secondaires ....!
-ca y est , vous allez encore dire que je suis mauvaise langue !

C'est une évidence , dans bien des endroits, si l' on veut arriver à se déplacer dans un délai correct , il n' existe aucun autre choix que celui de payer l' autoroute
S'il est vrai que cela reste dans mes possibilités , et bien évidemment aussi .... dans les vôtres , ( attendu que vous et moi faisons partie des privilégiés ) en revanche , je peux vous affirmer qu 'autour de moi , c'est loin d' être le cas
Une de mes voisines qui parcourt aller et retour 50 km chaque jour pour aller à son travail ,et qui ne touche pas un salaire de ministre , m' expliquait il y a peu ce que lui coutait l' augmentation du carburant !, or dans notre coin malheureusement , il n'existe pas d' autre moyen de transport !

On entend souvent dire que notre nouveau Président se fiche un peu des classes moyennes , au début cette réflexion me rendait relativement dubitatif , mais finalement , en réfléchissant bien , je me demande si cet argument ne serait pas un tantinet le reflet de la vérité ?

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [44006]
Samson-47
18-06-2018 à 09h27

Les ondes a écrit :
-avec cette nouvelle limitation de vitesse , sur un parcours de 10 km , vous ne perdrez qu' une minute !


En théorie, et mathématiquement, c'est 12 km pour une minute (donc 120 pour 10 mn). On ne va pas chipoter!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [44008]
publicité
18-06-2018 à 09h27
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Reg
18-06-2018 à 16h28
Je prends assez souvent la N151 entre Clamecy et Auxerre... Limitée à 80...

Voilà comme ça se passe...

Je me mets tranquille à 80 (85 en fait ) au régulateur et là, j'ai les camions qui me collent au derrière et les automobilistes qui dépassent et se rabattent juste devant moi... Ce qui me sauve, c'est que chez Land Rover, t'es assis bien haut et tu vois loin...

Bien entendu, l'état s'en donne à coeur-joie en organisant régulièrement des contrôles...

Donc, généraliser va entraîner un sacré foutoir et à moins qu'ils ne modifient le mode de comptage des décès sur la route, les chiffres risquent de repartir à la hausse.

Reg, 330 msg, 54 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [44042]
1354 messages.      64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 1706034 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-