Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1354 messages.      59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Phil-04
31-05-2018 à 10h07
Acceder au profil du membre
Monsieur Ribouldingue,

Tout le monde connais des gens qui ne sont pas honnêtes, dans tous les milieux, de tous les âges, de toutes les cultures, qu'ils soient politiques ou pas, mais ce n'est pas parce que quelques hommes (ou femmes politiques) sont corrompus, que l'on peut de permettre de dire péremptoirement : "tous pourris" !!!

c'est un peu comme si je disais, je connais un chinois, il est con, donc tous les chinois sont des cons….

alors oui, je confirme et je signe, chez les camping-caristes comme ailleurs, il y a des gens qui, sous les apparences favorables qu'ils cherchent à se donner à l'extérieur, sont un peu moins reluisant à l'intérieur.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [43316]
Phil-04
31-05-2018 à 10h12
Acceder au profil du membre
Bonjour Yves,

Je te souhaite de trouver un endroit (en Allemagne ou sur un circuit privé) ou tu pourras tester les 250 Km/h de ton cabriolet, tu le sais aussi bien que moi, même en ligne droite, il faut un grande concentration pour rouler longtemps à cette vitesse, notre cerveau de conducteur lambda n'est pas habitué à cet exercice, contrairement à celui des pilotes de F1… sois prudent.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [43318]
publicité
31-05-2018 à 10h12
Lien commercial -1-


Phil-04
31-05-2018 à 10h52
Acceder au profil du membre
Bonjour Yves,

Je te souhaite de trouver un endroit (en Allemagne ou sur un circuit privé) ou tu pourras tester les 250 Km/h de ton cabriolet, tu le sais aussi bien que moi, même en ligne droite, il faut un grande concentration pour rouler longtemps à cette vitesse, notre cerveau de conducteur lambda n'est pas habitué à cet exercice, contrairement à celui des pilotes de F1… sois prudent.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [43320]
Kirshés
31-05-2018 à 10h59
Ouch. 250 sur une autoroute, même allemande, faut juste espérer qu'un "crétin" ne déboite pas à seulement 150 devant.

Tiens, au passage, pour rester plus ou moins dans le thème (ça date de 2014) :
www.lefigaro.fr

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [43322]
Phil-04
31-05-2018 à 11h22
Acceder au profil du membre
Bonjour Christophe,
C'est édifiant en effet, espérons que l'on ne va pas encore nous dire que l'on fait dire aux chiffres ce que l'on veut !!!!!

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [43324]
Protopapat
31-05-2018 à 11h24
le crétin sera surement un français
je ne suis pas pour le 80 km/H mais pour une formation plus poussée du conducteur.(feux non allumée ,les clignotants, les déboitements intempestif ..........)


Patrice, 324 msg, 51 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001
 Citer Alerter [43325]
Kirshés
31-05-2018 à 11h51
Ce n'est pas un problème de formation, les règles sont enseignées lorsqu'on passe le permis : clignotant obligatoire, vérification avant de déboiter, évaluation de la vitesse du véhicule qui arrive derrière avant de déboiter, distances de sécurité, tout cela, on l'apprend, on l'applique et c'est vérifié pendant l'examen.

La difficulté, c'est d'appliquer ces règles sur le long cours, quand conduire devient machinal, on devient moins attentif.

Heureusement que dans l'aérien, on n'a pas chaque pilote qui adapte les règles en fonction de son feeling, ou n'applique que celles qu'il juge utile et se torche avec les autres à partir du moment où il a pas mal d'expérience.

A mon avis, quelques heures de stage obligatoire tous les 5 ans serait un excellent moyen de rappeler les bases. Pas sous la forme d'un nouvel examen pour revalider, parce que sinon, on sait que tout le monde va se tenir à carreaux pendant la demie-heure de son évaluation, pas sous la forme de stage imposé / punition de récupération de points, réellement en mode formation / piqure de rappel.

La société pour laquelle je travaille emploie environ 1500 personnes en France, dont un bon millier utilise un véhicule de fonction. Au vu de l'augmentation des petits sinistres matériels, sans blessés mais qui à la longue coûtent un rein à l'entreprise en franchise et assurance, il a été décidé que tous les conducteurs d'un véhicule de fonction ou de société devraient suivre régulièrement une formation routière (une fois par an en théorie, dans la pratique c'est plutôt 2 en 5 ans selon les disponibilités des uns et des autres) . Bon, forcément, on a eu tous les classiques chiants, les leçons de morale, etc... Mais quelques infos juste tout bête sur la bonne manière de positionner sa ceinture de sécurité au niveau des hanches pour réduire les dégats en cas d'impact, pas mal de rappels sur le code de la route qui font du bien (personnellement, je l'ai passé en 88...) et des exemples concrets qui font changer le comportement alors qu'on était tous convaincus d'être moins dangereux que les autres. Bah je pense que ce genre de stage devrait être obligatoire pour tous les conducteurs, la fréquence, la durée, le contenu et la prise en charge financière étant bien sûr à discuter (Pour info, au bout de 5 ans, un impact significatif sur les taux de sinistres a été constaté).

PS : Et c'est justement parce qu'il y a aussi des mauvais conducteurs qu'il faut que les bon respectent les règles. Si sur l'autoroute tu te prends une voiture qui a mal déboité, ça te fera une belle jambe que l'accident ne soit pas de ta faute....

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [43327]

Message modifié le 2018-05-31 12:34:57 par Kirshés.
Membre4326
31-05-2018 à 13h35

Laufran a écrit :
A tous , Débat intéressant , quoi que nous en connaissions depuis longtemps les tenants et les aboutissants , je reste relativement surpris qu' étant adulte on puisse affirmer : - je n' aime pas l' état ! Oui , mais alors , on fait comment ?..... et surtout on le remplace par quoi ? Ayant engagé un grand chantier et comme il fait beau ...



Yvon , je persiste et je signe on est pas obligé d'aimer les politicards , l'etat ou d' autres personnes que vous ne sentez pas surtout quand ces ptits rois decretent contre une majorité, apres on fait avec
Autrement c'est marrant nos politicards actuels crient haut et fort qu'une majorite de francais sont contre les greves sncf donc qu'ils ont raison , par contre une tres grosse majorite de francais sont contre leur 80 km/h ,mais là ces guignols n'en tiennent plus compte . C'est leur vision de leur democratie

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [43333]
Phil-04
31-05-2018 à 14h51
Acceder au profil du membre
Bonjour Pierre,

Un "révolutionnaire" de Mai 1968, qui est loin d'être un affreux facho, Monsieur Daniel Cohn-Bendit a déclaré récemment lors d'une interview télévisée, je cite :

"vous savez, le peuple n'a pas toujours raison"....

vous vous souvenez certainement, puisque nous avons à peu près le même âge, qu'une majorité de français étaient contre la ceinture de sécurité quand elle est devenue obligatoire ?, il y avait même des automobilistes qui affirmaient qu'ils ne se plieraient jamais à cette atteinte à leur liberté individuelle et toutes ces sortes de bêtises…..

aujourd'hui, à part quelques petits malins, personne n'imaginerait rouler sans la ceinture.

Donc attendons quelques mois pour constater qui avait raison.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [43340]
publicité
31-05-2018 à 14h51
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Charly
31-05-2018 à 17h01
Acceder au profil du membre
La ceinture ? n'en n'a t'on pas déja parlé plus haut dans cette discu ? Là, je crois qu'on boucle... (sa ceinture)

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [43343]
1354 messages.      59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 1706010 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-