Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1354 messages.      58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Melos95
30-05-2018 à 12h21
Acceder au profil du membre
Pierre.. à l'inverse... là où il y a peu de libertés.. il y a peu de désordres...
EX: URSS, Cuba, Chine...Corée du nord....
M....... je sors encore du Ccar!!!!
Hourra... j'ouvre la 63ème page

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [43268]

Message modifié le 2018-05-30 13:44:21 par Melos95.
Guy56
30-05-2018 à 13h37
Non Charly, ce n’est pas « MA » définition de l’anarchie que je te donne, mais celle que l’on peut consulter dans tous les dictionnaires.
Si on aime pas ce mot, les synonymes sont : le chaos, le désordre, la confusion , la pagaille, le trouble etc...

Ceci dit, je suis d’accord avec toi, à chacun sa lecture et interprétation du terme.

Wikipedia dit:
« L’anarchie désigne l'état d'un milieu social sans gouvernement, la situation d’une société où il n’existe pas de chef, pas d’autorité unique, autrement dit où chaque sujet ne peut prétendre à un pouvoir sur l’autre. »

Même si je n’aime pas cet esprit de « POUVOIR sur l’autre », c’est en gros ce que je qualifie d’utopique!...

Quant à mon camping-car, il s’agit d’un intégral de 7m..
Je ne pense pas que la marque ni même le modèle soient d’un intérêt quelconque...si ?...


Bravo Bertrand, tu vas finir par l’avoir ta médaille...

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [43272]

Message modifié le 2018-05-30 13:58:34 par Guy56.
publicité
30-05-2018 à 13h37
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Geo30
30-05-2018 à 13h57
Bonjour
Guy serait tu un peu anar sur les bords?Charly serait il un dictateur en demandant la marque et le modele de ton vehicule de capitaliste?
Les regles etablies par charly ne me semblent pas trop contraignantes et nous permettent a tous de mieux nous connaitre et eventuellement de pouvoir partager un probleme specifique a un modele particulier.Un minimum de regles bien pensees ne nuisent pas a la liberte.



Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [43273]
Guy56
30-05-2018 à 14h10
Calme toi Georges !...je suis tout le contraire de ce tu prétends....Quant à ma liberté, oui j’y tiens, et j’attends que Charly me précise les règles propre à ce forum qui, effectivement confirme que l’ordre règne et que c’est le contraire de l’anarchie...
Je lirai le tout ce soir, car le boulot m’attend.
Bon après-midi à tous!...

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [43274]

Message modifié le 2018-05-30 15:18:38 par Guy56.
Samson-47
30-05-2018 à 15h54
Je reviens un peu en arrière, mais cela rejoint les dernières appréciations concernant les règles. Ceci en revenant sur la conduite auto sur la route! En fait le code de la route, c'est un certain nombre de règles relativement strictes (stop, feu rouge, laisser passer ...), mais si on regarde bien, c'est sans arrêt plutôt un ensemble de choix qui s'assimilent à un art!
En permanence ou presque, c'est une question d'appréciation, hors agglomération surtout. Ai-je le temps de passer pour aller à gauche avant celui qui arrive en face ? Dois-je réduire ma vitesse maintenant, ou accélérer car d'autres me suivent de près ? Au rond-point, je sais que je n'ai pas la priorité, mais je peux facilement ou pas passer avant celui qui arrive tranquillement ? ...
Tout compte fait, c'est la liberté ... d'appréciation! Surtout!
Les quelques règles de bienséance ne tiennent pas longtemps la route face à l'énormité des questions, de l'espace de liberté qui nous est forcément laissé dans l'appréciation des conditions de circulation, densité de véhicules, visibilité due à la semi-obscurité ou au trop de lumière ... La liste est longue, et il suffit de s'observer conduire pour se rendre compte que le "code de la route", c'est surtout une suite d'habitudes et de réactions intelligentes et complexes (parfois des erreurs aussi).
D'ailleurs ne dit-on pas à juste titre qu'on ne sait pas conduire en sortant avec le permis ? Cela s'apprend comme tout ART!
Le législateur aurait bien du mal à édicter des "lois" de bonne conduite au volant!
Alors, n'oublions pas : la répression nous fait parfois perdre le sens du "bien conduire" au profit de l'obsession de ne pas se faire attraper par le radar ou le gendarme embusqué!
La peur est le début de la sagesse, dit-on, mais peut aussi être le début du contraire!
C'est directement lié à la "limitation de vitesse à 80"! Question d'appréciation!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [43280]
Phil-04
30-05-2018 à 16h13
Acceder au profil du membre
les règles du "vivre ensemble" !!!!

Pour revenir un peu dans le monde du camping-car… et afin que chacun connaisse un peu mieux avec qui il dialogue comme le demande Georges, voici une petite anecdote.

Comme j'ai encore une activité professionnelle (ma société est en Suisse, tout le monde l'aura compris), je me rends chaque mois avec mon camping-car, de mon domicile des Alpes de Haute Provence en Haute Savoie, plus exactement à Sallanches ou se trouve le seul camping ouvert toute l'année de la région assez proche de la frontière… (enfin, il y a quand même 60 Km) ; là, pendant les périodes ou je n'y suis pas, c'est à dire environ 2 à 3 semaines par mois, le propriétaire garde gratuitement ma voiture de fonction avec laquelle je me rend chaque matin à mon bureau de Genève, parcourt que je fais deux fois par jour et pendant lequel je n'arrive jamais à dépasser le 80Km/h... (sauf si l'appel de la montagne est trop fort, auquel cas, je vais faire du ski, une randonnée en haute montagne ou une journée de parapente).

Bref, "je m'organise" comme on dit trivialement !!!

naturellement, comme je stationne environ 8 à 10 jours dans ce camping (sauf les jours ou je m'évade et/ou les WE), j'utilise les sanitaires de l'établissement pour ma douche et ma vaiselle.

Hier matin, je vais donc prendre ma douche et prends quelques minutes pour faire ma vaiselle du matin, c'est à dire que dans ma bassine en plastique se trouvaient ma cafetière Italienne, un bol, un couteau, une petite cuillière, une éponge et un flacon de produit vaisselle...

Je lave tout cela, je laisse ma bassine sur l'égoutoire de l'évier, puis, je prend ma douche normalement dans une cabine... en sortant, j'oublie ma bassine... je rejoins mon véhicule et je vais à la mine (pardon à mon bureau)...

hier soir, en rentrant, je me rends compte de mon oubli, je vais donc dans les sanitaires ou je ne retrouve pas mes affaires... j'interroge le propriétaire qui me dit qu'effectivement, il a remarqué ma vaiselle en faisant le nettoyage du matin, que celle-ci est restée en place en tous cas jusqu'à midi mais qu'il n'en sais pas plus.....

comme il y a 5 ou 6 camping-cars sur le camping, je fais le tour et demande, sans grande conviction je l'avoue, si quelqu'un a trouvé mes affaires, bien entendu, personne ne sais ou elles sont passées d'ailleurs, personne ne les a vu....

Bon, ce n'est pas la fin du monde (eh oui encore mon côté fataliste), ce soir, je vais racheter tout ça et ferai plus attention maintenant.

Mais, qu'est-ce donc cette mentalité ? tous ces gens, font peut-être de grands signes en croisant un autre camping-car, sans doute se lamentent-ils du manque de civisme de nos contemporains, peut-être même, lorsqu'ils parlent des politiques, disent-ils d'eux que ce sont des voleurs... tous pourris quoi !!!!!

ou alors, est-ce de l'anarchie ? tout ce qui est à toi est à moi ?

vaste débat…

Pour ce soir, j'en ai terminé, je vais faire quelques courses pour reconstituer ma vaiselle

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [43283]
Membre4326
30-05-2018 à 17h02
" Mais, qu'est-ce donc cette mentalité ? tous ces gens, font peut-être de grands signes en croisant un autre camping-car, sans doute se lamentent-ils du manque de civisme de nos contemporains, peut-être même, lorsqu'ils parlent des politiques, disent-ils d'eux que ce sont des voleurs... tous pourris quoi !!!!!
ou alors, est-ce de l'anarchie ? tout ce qui est à toi est à moi ? "

Monsieur Philippe ,je connais des gens et autres politicards qui ne sont pas anars et qui pourtant ont ete ou seront condamnés ,la derniere d'ailleurs du coté d'Aix en Provence pas loin de chez vous

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [43288]
Laufran
31-05-2018 à 08h15
Pour Samson 47,
Sansom ,
je reviens sur la réflexion que tu m' avais faite à propos de l' annonce que j' avais entendu sur France Inter concernant les chiffres de décès sur les routes :
-En fait , cette annonce ayant été redite plus tard dans la journée , je crois que je n' avais pas tout à fait bien entendu :
- ils ont annoncé effectivement la petite baisse que tu donnais , mais expliqué qu' à l' intérieur même de ces accidents , la proportion de ceux ci avait augmenté chez les motards .....et par voie de conséquence forcément baissé chez les automobilistes , ce qui effectivement n' est pas tout à fait ce que j' avais compris !

La prochaine fois je tendrais mieux mes " écoutilles " , de fait , cela m' aurait assez étonné que cette radio , se trompe !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [43307]
Laufran
31-05-2018 à 08h21
[cite=Phil-04]Bonjour Samson, Effectivement, nous prenons tous des risques à chaque instant, d'ailleurs, l'activité la plus dangereuse dans l'univers est la vie car personne ne s'en sort vivant !!! d'autre part, l'endroit le plus dangereux au monde est un lit car c'est dans un lit qu'une très grande majorité des humains y meurent !!!! plus sérieusement,...[

Pour ce qui est des 250 km annoncés par le constructeur de mon "jouet" , je tiens à préciser vivement que je n' ai jamais eu l' occasion de le vérifier , mais que je le ferai peut être lors d 'une de mes prochaines visites dans le seul pays d' Europe ou cela est réalisable :
-en Allemagne bien sûr ,juste l' histoire de satisfaire ma curiosité !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [43308]
publicité
31-05-2018 à 08h21
Lien commercial -1-

Laufran
31-05-2018 à 08h29
A tous ,
Débat intéressant , quoi que nous en connaissions depuis longtemps les tenants et les aboutissants , je reste relativement surpris qu' étant adulte on puisse affirmer :
- je n' aime pas l' état !
Oui , mais alors , on fait comment ?..... et surtout on le remplace par quoi ?
Ayant engagé un grand chantier et comme il fait beau , je suis obligé de retourner au " Charbon " !
l' autre jour , avec une bonne journée de flotte j' ai pu participer au débat ! , mais comme chaque jour je ne manquerai pas de vous lire ce soir .
Bonne journée à tous


Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [43309]
1354 messages.      58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 1706013 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-