Votre IP:54.196.5.6 Agrandir le coffre en sur-élevant le lit arrière (latéral ou dinette en U) Forum Forum-Camping-Car.fr. Mobilier

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.      1 2 3 - Agrandir le coffre en sur-élevant le lit arrière (latéral ou dinette en U) [5010]
Papy
10-06-2018 à 23h18
Acceder au profil du membre

Charly a écrit :
agrandir le portillon d'accès extérieur.



Ça ça m’intéresse.Sur mon dernier camping-car (Pilote R320) ,j'avais remonter le lit juste au raz des baies (j'avais mis le lit en fixe) mais pas touché aux cloisons pour portillon.

Sur celui-là, j'étais justement en train d'étudier la possibilité de mettre un portillon plus grand, mais il me faut du 500 de large x 600 de haut en utile. J'hésite; entre la peur de tomber sur des fils électriques ou autres, et à savoir pour la rigidité (je sais que je peux renforcer je l'ai fait sur un bateau) .

Sur celui ci j'ai déjà 2 accès de soute mais pas assez hauts et il faudrait que je puisse en créer un sur le coté gauche à la place de celui existant...
Voilà le BéBé...un beau BéBé de 26 ans avec un contrôle Vierge de chez Vierge...Pas une ligne...

Gérard, 109 msg, 67 ans. (FR-38). PILOTE R320 1988 PORTEUR TRAFIC T1300D midizic.wix.com/les-manivelles
 Citer Alerter [43748]

Message modifié le 2018-06-11 08:29:19 par Charly.
Charly
11-06-2018 à 08h33
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
les ct vierges ne veulent rien dire. Un autre CT te mettra une tartine de petites choses telles que "corrosion superficielle" ou "fuite d'huile"...


Le portillon bâbord est très peu haut effectivement, caractéristique des portillons sous dinette en U.

Les fils électriques courent dans les placards hauts ou au sol, ou verticalement. Idem pour le circuit d'eau.

Charly, Webmaitre,11062 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [43750]
publicité
11-06-2018 à 08h33
Lien commercial -1-


Papy
11-06-2018 à 09h21
Acceder au profil du membre
Ce n'est pas une dinette en U c'est un lit permanent d'origine.
Je vais reprendre des mesures mais j'ai regarder les dimensions des portillons je n'en trouve pas à ma convenance il faudrait que je cherche dans les portes de soute...

"les ct vierges ne veulent rien dire. Un autre CT te mettra une tartine de petites choses telles que "corrosion superficielle" ou "fuite d'huile"... "

Ben même pô.Le contrôle était encore bon donc vierge,je l'ai passé à un pré contrôle Mercredi dernier chez un de mes anciens fournisseur (comme si j'allais le re passer) le gars n'a rien trouver et avec les nouvelles normes.
Le seul petit point de corrosion est sur le marche pied mais ils s'en foutent py moi aussi je ne m'en sert pas et je me demande mème si les anciens proprios s'en servaient il n'a pas du être ouvert depuis Pffffffffffffffffffffffff ! ! !
Tiens j'vais aller l'ouvrir pour voir

Gérard, 109 msg, 67 ans. (FR-38). PILOTE R320 1988 PORTEUR TRAFIC T1300D midizic.wix.com/les-manivelles
 Citer Alerter [43753]
Charly
11-06-2018 à 09h24
Acceder au profil du membre
pas un poil de gras sur le bas moteur ? moteur parfaitement propre comme à sa sortie d'usine ?

Charly, Webmaitre,11062 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [43754]
Papy
11-06-2018 à 10h52
Acceder au profil du membre
Ben si mais c'est pas du défaut ça.Py pas propre comme à sa sortie d'usine mais entretenu
Et l'intérieur idem juste une charnière que j'ai du réparer.
Mon voisin a passé sa 206 Samedi ben bien sur y a un peu d'huile par ci par là mais si ce n'est pas une fuite ou un suintement grave ils ne le marquent pas.
Même la Smart de ma nièce a un peu d'huile et elle a 400km (j'ai même cru voir un grain de poussière ).
Demain je verrais mieux le dessous je vais faire les vidanges boite/pont .
Tu sais les contrôles techniques j'ai l'habitude,avant de partir à la retraite je gérais un parc d'environ 350 (qd j'avais aussi les VL) véhicules pour les pneumatiques,les taxes à l'essieu,les mines et les contrôles technique etc pour les fourgons,balayeuses,laveuses, bennes à ordures.en moyenne entre 50 et 120 contrôles/an ...
Et les 5 dernières années j'avais aussi en plus le parc 2 roues dont les vélos electriques...

Ben tu veux que je te dises ? Je n'y connais rien en mécanique et surtout :





Gérard, 109 msg, 67 ans. (FR-38). PILOTE R320 1988 PORTEUR TRAFIC T1300D midizic.wix.com/les-manivelles
 Citer Alerter [43757]
Yannick77
11-06-2018 à 11h08
Pour répondre à la question initiale (permettre de mettre la roue de secours verticalement et non à plat dans le coffre), en plus de ma première réponse (suspendre celle-ci sous le plancher), il y a peut-être une piste à explorer:
Et si, pour mettre la roue de secours verticalement dans ce coffre, il suffisait d'ouvrir, au bon endroit et de la bonne façon, une fenêtre dans le plancher et de créer un carénage sous celui-ci qui la recevrait, plaquée contre une paroi.
Ça semble un peu barbare mais parfaitement exécutable après de nombreuses et précises mesures et cela pourrait être la solution car la surélévation du lit l'amènerait sans doute devant les baies.

Yannick, 228 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [43758]
Surzurois
11-06-2018 à 14h29
Acceder au profil du membre
Re,

C'est vrai que ces portillons bas et étroit ne sont pas faciles d'accès et pour accéder dans le coffre par l'extérieur il faut se contorsionner.

De plus le lit à la Française étant coté route cela complique encore plus l'accès.

Sur mon camping-car lit jumeaux les portillons de soutes sont plus grands 1230 x 530 cadre compris


A suivre.....


Henri, 276 msg, 74 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [43766]
Papy
11-06-2018 à 14h58
Acceder au profil du membre
Moi c'est hors cadre mes dimensions souhaitées:l'idéal étant 600x600 hors cadre car il faudrait que je puisse y glisser le BéBé que voici ...Juste l'orgue ,la charrette va sur le porte vélo

Gérard, 109 msg, 67 ans. (FR-38). PILOTE R320 1988 PORTEUR TRAFIC T1300D midizic.wix.com/les-manivelles
 Citer Alerter [43768]
Papy
12-06-2018 à 19h40
Acceder au profil du membre

Pour moi l'accès est très facile j'ai 2 portillons 1 gauche et 1 arrière.Quand à l'accés intérieur,j'ai juste à lever le lit pas de blèmes.
La roue de secours elle, est dans le compartiment moteur.
Bon ben en attendant j’suis pas plus avancé pour ma découpe de portillon…
Ben j’vais aller voir les pros...




Gérard, 109 msg, 67 ans. (FR-38). PILOTE R320 1988 PORTEUR TRAFIC T1300D midizic.wix.com/les-manivelles
 Citer Alerter [43816]
publicité
12-06-2018 à 19h40
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
18-06-2018 à 08h35
Acceder au profil du membre
Voici l'exemple d'un lit latéral avec grand coffre dessous. On devine tout l'intérêt de cette architecture: vaste soute, et qualité d'accès au lit conservée grace à une large marche.

Coté lit, il reste toujours une généreuse hauteur permettant de s'y tenir adossé.

Charly, Webmaitre,11062 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [44002]
21 messages.      1 2 3 - Agrandir le coffre en sur-élevant le lit arrière (latéral ou dinette en U) - Lu 502 fois. [5010]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-