Charly
31-05-2018 à 19h37
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Maison, caravane ou camping-car, c'est pareil : nos bouteilles de propane sont stockées à l'extérieur (étanchéité entre logement des bouteilles et cellules; Les fourgons utilisant du butane peuvent avoir 1 bouteille à l'intérieur.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-06-10 10:11:11 par Charly. |
Claude66
31-05-2018 à 19h43
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Oui si on veut une simple cloison en bois qui sépare l'intérieur de l'abitacle
Mais bon c'est légal mais sa me paraît limite
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publicité 31-05-2018 à 19h43
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Pascal44
31-05-2018 à 22h50
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un réservoir GPL ne m'inspire pas confiance....
j'ai ferraillé des BdG et un réservoir GPL
chez mon ferrailleur il faut les percer. J'y vais à la pioche !
je vous dis pas avec quelle facilité on perce un réservoir !!!!
Isatis a écrit :
. ..... 7 bar dans la bouteille de propane 2 bar dans la bouteille de butane Je ne commenterai pas le fait de remplir une bouteille non dédiée à cette fonction...
La PE (pression d'épreuve) de ton réservoir ?????????? regarde pas tu vas pleurer !
prendre une Super U propane avec PE = 35 bar
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Charly
31-05-2018 à 22h58
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Pascal, reprends ton message avec "Modifier", car le 2nd degré est difficile à interpreter.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Isatis
01-06-2018 à 10h33
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Bjr.
Les super U sont en plastiques ?
Mais bon, pourquoi pas...
Patrick, 219 msg, 72 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 95 000Km |
Gigi34
02-06-2018 à 20h47
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bonjour, je reconnais qu'en france cote reglementation on est plutot ceinture bretelles, mais de la a envisager sans plus de formalites, ni etudes serieuse, d'utiliser des reservoirs composites destines au butane, pour y stocker du gpl, je suis assez inquiet. la norme en 1949 impose des bouteilles conformes a la 67r01, donc soumis a une epreuve de rupture de plus de 60 bars, je crains que la calypso en soit tres loin.
j'espere que tout ce passera bien, pour claude et surtout pour ses voisins de stationnement !
gigi34
Jean-jacques, 31 msg, 70 ans. Lavérune (FR-34). Burstner IT 726 G sur Fiat 130cv |
Claude66
02-06-2018 à 21h36
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Il existe déjà des bouteilles composites dans le commerce pour le GPL les Safefill
www.laboutiquedugaz.com
GPL c'est le therme: Gaz de Pétrole Liquéfiés
C'est un mélange d'hydrocarbures composés de butane ou de propane.
Suivant les pays du Sud ou du Nord de l'Europe il y a un plus ou moins de Propane pour être utilisable à des températures plus ou moins négatives
Le risque est uniquement de trop les remplir et comme je disais justement ses bouteilles composites permettes de savoir ou on en est car il n'y a pas de soupape de sécurité
En Espagne j'ai vu un gars qui avait fait le même système sur une bouteille composite Repsol ,en plus il me disait que dans certains endroits s'est le pompiste qui fait le plein ,au Portugal également ils font le plein
Comme quoi le comportement dans les stations est bien différents dans les autres pays d'Europe .
Message modifié le 2018-06-02 21:38:45 par Claude66. |
Gigi34
02-06-2018 à 22h25
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Bonsoir.
Sur le site de Safefill, on peut lire :
"Les bouteilles de gaz classiques à louer ne sont pas prévues pour être reremplies par l’utilisateur. Ceci pour des raisons de sécurité et pour éviter les conséquences juridiques. Nous ne pouvons qu’approuver ceci. Mais les bouteilles Safefill sont justement conçues pour être reremplies. Nos bouteilles, produites par Hexagon Ragasco, ont un niveau de sécurité inégalé et les fonctions suivantes :
Remplissage maximal à 80%, la pompe s’arrêtant automatiquement à l’atteinte des 80%.
Une soupape de recul supplémentaire si vous oubliez accidentellement de refermer le robinet après le remplissage.
Sécurité de surpression, dès qu’une pression trop élevée est atteinte dans la bouteille, la surpression est évacuée.
N’explose pas en cas de feu. Les tests l’ont démontré : Lorsque qu’une bouteille Safefill se trouve dans un foyer d’incendie, celle-ci commence à suinter et laisse le gaz s’échapper de manière progressive, mais la bouteille n’explosera jamais comme peuvent le faire des bouteilles de gaz en acier."
Le certificat TUV de Safefill atteste de conformité à des normes et des tests à 33Bar.
On est loin des exigences françaises de conformité à la 67R01 mais on doit être au niveau des Alugas
Concernant la Calypso, je n'ai trouvé aucune information sur sa conformité à une norme et à des tests, c'est une bouteille de gaz.
Sauf preuve contraire, elles se ressemblent mais n'ont pas les mêmes performances. Du moins c'est mon avis.
Cordialement
Jean-jacques, 31 msg, 70 ans. Lavérune (FR-34). Burstner IT 726 G sur Fiat 130cv |
Pascal44
03-06-2018 à 00h23
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Claude66 a écrit :
Le risque est uniquement de trop les remplir ...
essaye d'en remplir une !!!
je discutais en remplissant une BdG et ca à coupé !!!
Forcement j'ai mis 27 l soit 13.5kg !!! et bien impossible de monter en surpression car il y a une sécurité sur la pompe !!!!
logique ! pour faire le plein d'un réservoir tu n'as aucun repère ! Donc il faut bien que ca s’arrête automatiquement !
Claude66 a écrit :
en plus il me disait que dans certains endroits s'est le pompiste qui fait le plein ,au Portugal également ils font le plein ...
pas de prise de tête comme en France ! Mais bon c'est surement une histoire de fric en France !!!
en France j'ai voulu commander des électrovannes à la maison mère.... résultat je suis passé par 5 directeurs commerciaux et le prix à été multiplié par 5 !
idem des plaques d'imat vierge chez 3M.... On ma fait remplir un questionnaire pour savoir si j'avais des relations avec le nucléaire !!!!!!!!!
Je déteste les Anglais... Mais avec eux tu donnes ta référence, il te donne le prix, tu payes et basta !
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
publicité 03-06-2018 à 00h23
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Claude66
03-06-2018 à 01h34
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Pascal,je pensais que s'etait la soupape de sécurité des bouteilles spéciales de GPL qui déclenchait au remplissage et comme sur les bouteilles classiques y avait des risques de trop remplir !
Je n'attendais pas malgres tout le déclenchement de la pompe!
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