Membre7190
18-10-2018 à 10h31
|
Quand on parle de moteur 750w, on est plus dans le domaine du VAE homologué sur route mais un vélo a usage de circuit ou a usage tout terrain en domaine privé.
Pour en revenir au Vae pliant, je ne comprends pas pourquoi mettre une grosse somme dans ce type de vélo dont les capacités sont très limitée par rapport a un VAE normal.
Mon VAE SCAPE de chez NA est amplement suffisant, et meme trop puissant au 5eme niveau d'assistance ou il suffit de tourner les pédales doucement pour qu'il m'enmene a 25km h
Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-10-18 10:33:04 par Pierre41. |
Charly
18-10-2018 à 10h45
|
pourquoi ? parce qu'il tient dans un tout petit espace, là où aucun autre vélo ne tient. Acheter un Brompton pour ne jamais le plier, c'est dommage.
On pourrait résumer le Brompton en "très compact à transporter, efficace sur la route".
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2019-01-12 15:14:04 par Charly. |
publicité 18-10-2018 à 10h45
|
|
Geo30
18-10-2018 à 12h54
|
Bonjour
Charly devant tant de determination a defendre ce velo,des que j en vois un,promis je demande a l essayer,et je vous dirai ce que j en pense,il a l air trop,comme dirait ma petite fille.
Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t |
Charly
18-10-2018 à 13h59
|
restons pragmatiques. il a ses qualités, et comme elles sont rarement ainsi réunies, j'informe mes semblables. Mais pour qui n'a pas besoin d'un ultrapliant, prenant la place d'une roue de secours, il n'est d'aucun intérêt.
Et 3200 euros en version électrique, j'en parle mais n'en possèderait probablement jamais. Par contre, j'envisage, dans quelques années, de monter un kit sur le mien.
Les kits électriques pour Brompton
Kit Brompton Amsterdamair
990 € ttc. 250w 320wh Li-ion. Moteur direct-drive 300 rpm. Poids: 5,9 kg
Mon avis: Moteur en roue avant, batterie en sac avant, très proche de la sonution officielle. D'ailleurs le moteur semble être le même. Mais pourquoi un moteur à entrainement direct ?
Kit Bromton OZO
470 € sans batterie. Moteur 250 watts. Brushless. Geared ou gearless ?
Cyclodonia
1166 €; entrainement par galet sur la roue arrière. Petite batterie de 95 wh sur le cadre.
Electric-concepts
1700 €; moteur en roue arrière, avec batterie dans le meme carter. Le kit comprend un berceau arrière plus large remplaçant celui d'origine; Batterie 32V 8A Li-ion 260 Wh. Poids total: 14,4 kg soit + 2 kg.
Solution très intéressante, mais à commander en Cisjordanie (Israel). Défaut: pignon unique, il n'y a plus de vitesses.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2019-03-17 17:08:09 par Charly. |
Charly
12-01-2019 à 15h42
|
Nouveauté présenté au salon de l'Auto 2018, chez Peugeot:
Un pliant électrique eFolding baptisée eF01
Peugeot eF01
cycles.peugeot.fr
2000 euros, roues 20 pouces, fourches monobras, pliage façon Brompton
- freins à disque hydrauliques
- pneus Schwalbe big apple 20"
- Poids: 18,6 kg, sans éclairage ni garde-boue
- chaine sous carter intégral
- dimensions plié: non communiquées.
Coté assistance:
- batterie 208 wh (impossible d'en savoir plus)
- vitesse maxi 20 km/h
- autonomie : jusqu'à 30 km (c'est crédible)
Mais:
- transmission à pignon unique
- pas de garde-boue
Dans la description de Peugeot, on parle de pignon fixe. Pas de roue libre, vous êtes sûrs ?
Test : www.weelz.fr
Mon avis:
L'absence d'une transmission à plusieurs rapport le rend inutilisable sur la distance. Un gadget branché, un bel objet technologique, un peu à l'instar du Strida.
Passez votre chemin.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Camillerzb
13-10-2020 à 23h32
|
J'ai vu ce modèle pliant chez Decathlon il avait l'air pas mal : velo-electrique-comparatif....btwin-tilt-500
Personnellement je suis parti sur un vttae non pliant chez go-sport: le EXC4
J'en suis très content pour l'instant, c'est juste un peu lourd à mettre sur le porte vélo ^^
Camille, 1 msg, 36 ans. Grenoble (FR-38). Profilé Citroen Jumpy 2016 sur Jumpy 115. 45000 km. |
Pascal44
14-10-2020 à 08h52
|
il est sympa le petit pliant de chez Decathlon
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 Messages déplacés le 2020-10-14 11:19:34 par Charly. |
Charly
14-10-2020 à 11h59
|
Décathlon Tilt 500:
800€, batterie 24v (li-ion, lifepo4 ? ) 7,8ah = 187 wh. Le prix peut sembler peu élevé, mais s'explique par la capacité de la batterie.
18,6 kg
capteur de pédalage simple
Roues 20 pouces
Je découvre le XIAOMI Mi Smart Electric (ou QiCycle EF1).
un peu plus cher (1000€) que le Carrefour, mais techniquement plus original.
- batterie lithium, 36V, 5,8 Ah soit 208 wh. Amovible.
- poids 14,5 kg
- supporte 100 kg
- roues de 16 pouces
- 3 niveaux d'assistance avec capteur de couple
- connexion bluetooth
- 3 vitesses en moyeu, Shimano Nexus
- dimension plié: nc
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2020-10-16 16:11:57 par Charly. |
Charly
14-10-2020 à 12h03
|
On le trouve un peu partout: Fnac, Darty, la Redoute, Electrodepot...
Voir test ici
Autre test plus poussé: gyronews.com
Plié, voici ce que cela donne. Il faut avouer que c'est original.
Si on peut retirer la tige de selle, le volume plié doit être intéressant pour le rangement dans nos camping-cars .
100 x 45 x 65 cm plié, soit 292 litres (Brompton 86 litres). Je pense qu'en fait ce doit être beaucoup moins si on retire la selle et que l'on ne cherche pas à la caser dans un parallélépipède.
Voila ce qu'il serait intéressant de tester.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2020-10-16 16:15:29 par Charly. |
publicité 14-10-2020 à 12h03
| |
Pascal44
14-10-2020 à 13h09
|
batterie 24v li-ion
je me demande si il n'y a pas une erreur ???
car en Li-ion ce sont des multiple de 3.6Vou 3.7V
lifepo4 ? c'est une techno + cher ?
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
|