Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4 - Vélo: choisir son vélo pliant Electrique [5029]
Pit
17-10-2018 à 17h53
Acceder au profil du membre
Re

Info complémentaire sur le Ahooga :
Ahooga vend un kit de batterie supplémentaire, en 7Ah (autonomie +25km supplémentaire), le prix TTC est aux alentours de 150€, cependant je n'ai pas d'informations sur le poids additionnel de celle-ci.

Si je ne me trompe pas, ce n'est pas une augmentation faramineuse : de 106 Wh, ça passerait à 168 Wh

Vidéo montrant le pliage / dépliage de ce VAE :
]https://www.youtube.com/watch?v=RZuq8cyvgkw]https://www.youtube.com/watch?v=RZu...h?v=RZuq8cyvgkw

Pit, 617 msg, 72 ans. Champagnier (FR-38). Vendu: Fourgon Ducato X251 L4H2 ISERE EVASION sur mesure https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [48914]

Message modifié le 2018-10-17 17:54:47 par Pit.
Membre7190
18-10-2018 à 10h31
Quand on parle de moteur 750w, on est plus dans le domaine du VAE homologué sur route mais un vélo a usage de circuit ou a usage tout terrain en domaine privé.

Pour en revenir au Vae pliant, je ne comprends pas pourquoi mettre une grosse somme dans ce type de vélo dont les capacités sont très limitée par rapport a un VAE normal.
Mon VAE SCAPE de chez NA est amplement suffisant, et meme trop puissant au 5eme niveau d'assistance ou il suffit de tourner les pédales doucement pour qu'il m'enmene a 25km h

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [48932]

Message modifié le 2018-10-18 10:33:04 par Pierre41.
publicité
18-10-2018 à 10h31
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Charly
18-10-2018 à 10h45
Acceder au profil du membre
pourquoi ? parce qu'il tient dans un tout petit espace, là où aucun autre vélo ne tient. Acheter un Brompton pour ne jamais le plier, c'est dommage.
On pourrait résumer le Brompton en "très compact à transporter, efficace sur la route".

Charly, Administrateur,12383 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [48935]

Message modifié le 2019-01-12 15:14:04 par Charly.
Geo30
18-10-2018 à 12h54
Bonjour
Charly devant tant de determination a defendre ce velo,des que j en vois un,promis je demande a l essayer,et je vous dirai ce que j en pense,il a l air trop,comme dirait ma petite fille.
Geo30

Georges, 391 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [48946]
Charly
18-10-2018 à 13h59
Acceder au profil du membre
restons pragmatiques. il a ses qualités, et comme elles sont rarement ainsi réunies, j'informe mes semblables. Mais pour qui n'a pas besoin d'un ultrapliant, prenant la place d'une roue de secours, il n'est d'aucun intérêt.
Et 3900 euros en version électrique, j'en parle mais n'en possederait probablement jamais. Par contre, j'envisage, dans quelques années, de monter un kit sur le mien.

Les kits électriques pour Brompton


Kit Brompton Amsterdamair
990 € ttc. 250w 320wh Li-ion. Moteur direct-drive 300 rpm. Poids: 5,9 kg
Mon avis: Moteur en roue avant, batterie en sac avant, très proche de la sonution officielle. D'ailleurs le moteur semble être le même. Mais pourquoi un moteur à entrainement direct ?

Kit Bromton OZO
470 € sans batterie. Moteur 250 watts. Brushless. Geared ou gearless ?

Cyclodonia
1166 €; entrainement par galet sur la roue arrière. Petite batterie de 95 wh sur le cadre.

Electric-concepts
1700 €; moteur en roue arrière, avec batterie dans le meme carter. Le kit comprend un berceau arrière plus large remplaçant celui d'origine; Batterie 32V 8A Li-ion 260 Wh. Poids total: 14,4 kg soit + 2 kg.
Solution très intéressante, mais à commander en Cisjordanie (Israel). Défaut: pignon unique, il n'y a plus de vitesses.

Charly, Administrateur,12383 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [48951]

Message modifié le 2018-10-18 14:21:45 par Charly.
publicité
18-10-2018 à 13h59
Lien commercial -41-

Charly
12-01-2019 à 15h42
Acceder au profil du membre
Nouveauté présenté au salon de l'Auto 2018, chez Peugeot:

Un pliant électrique eFolding baptisée eF01

Peugeot eF01



cycles.peugeot.fr

2000 euros, roues 20 pouces, fourches monobras, pliage façon Brompton
- freins à disque hydrauliques
- pneus Schwalbe big apple 20"
- Poids: 18,6 kg, sans éclairage ni garde-boue
- chaine sous carter intégral
- dimensions plié: non communiquées.

Coté assistance:
- batterie 208 wh (impossible d'en savoir plus)
- vitesse maxi 20 km/h
- autonomie : jusqu'à 30 km (c'est crédible)

Mais:
- transmission à pignon unique
- pas de garde-boue

Dans la description de Peugeot, on parle de pignon fixe. Pas de roue libre, vous êtes sûrs ?

Test : www.weelz.fr

Mon avis:


L'absence d'une transmission à plusieurs rapport le rend inutilisable sur la distance. Un gadget branché, un bel objet technologique, un peu à l'instar du Strida.
Passez votre chemin.

Charly, Administrateur,12383 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [53139]
35 messages.      1 2 3 4 - Vélo: choisir son vélo pliant Electrique - Lu 1526 fois. [5029]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-