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35 messages.      1 2 3 4   - Vélo: choisir son vélo pliant Electrique [5029]
Membre7190
16-10-2018 à 15h07
Zéro km en Brampton, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette marque de vélo, c'est comme si je vous demandais combien de km Vous avez fait en Cannondale, E-Scape, Giant ou Orbea.
Vous auriez sûrement la même réponse que moi.

Un velo 16 pouces est idéal pour passer se casser la figure, il suffit d'un léger trou dans la chaussée pour bloquer la roue avant, alors en plus si on ajoute un moteur dans cette roue cela ne fera qu'amplifier le phénomène.
Deuxième défaut du moteur dans la roue avant c'est la casse de la fourche.
Troisième défaut c'est le dérapage sur le gravier de la roue avant motrice, qui a envoyé un certain nombre de cyclistes à l'hôpital, c'est en partie pourquoi le moteur dans la roue avant se vend de moins en moins.
Alors inventé un VAE pliant de 16 pouces avec moteur dans la roue avant, pour moi ça ne peut pas être un constructeur sérieux, en plus a 3900 €, c'est de l'arnaque.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Charly
16-10-2018 à 15h18
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La même réponse que vous ? Avant d'exposer mon avis sur quelque chose que je n'ai jamais essayé, je recherche les avis de ceux qui ont essayé. Ou alors je me lance dans la politique

Quant au moteur-roue dans la roue avant, j'en suis à mon 4eme vae ainsi équipé, des milliers de km faits avec; je vais d'ailleurs m'en servir tout à l'heure.

Vous n'avez pas utilisé ni les Brompton, ni les vae "traction", comment pouvez-vous avoir une opinion plus fiable que ceux qui ont utilisé ces matériels ?

Pit et moi avons du nous tromper. Nous avons du, avec nos Brompton, accumuler tellement de gamelles, au point de les avoir toutes oubliées. Essayez et changez d'avis, si cela est possible.

Charly, Administrateur,13386 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [48893]
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16-10-2018 à 15h18
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Pit
16-10-2018 à 17h34
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Furo FX


Un autre VAE pliant découvert : le Furo FX
Cadre en fibre de carbone, pliable en 3 étapes.
Poids : environ 15 kg, ils ont récemment renforcé les garde-boue et le porte-bagage, la batterie pèse environ 2 kg (compris dans les 15 kg et quelque)
Moteur intégré à la roue arrière
Batterie 313 Wh (ou option 375 Wh), accrochée à la tige de selle
Pneus tout terrain
Freins à disque hydrauliques
5 niveaux d'assistance, dérailleur Shimano 9 vitesses
Roues de 20 pouces
Dimensions plié : 42x62x75 (l x H x L) = 195 Litres
Prix 1999 € en ce moment
--> la fiche chez Velo Electrique

Pit, 646 msg, 72 ans. Champagnier (FR-38). Fourgon Ducato L4 H3 Isère Evasion : 7 Laux sur mesure https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
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Message modifié le 2019-01-12 15:14:57 par Charly.
Charly
16-10-2018 à 19h54
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pas exhorbitant comme prix, surtout quand on considère le matériaux (carbon) et les équipements (frein hydraulique à disque).

Bien sûr, ça n'est pas aussi compact qu'un Brompton plié (195 L / 80 L), mais techniquement c'est très supérieur.
Ce qu'il faut bien voir, c'est que les besoins en terme de cadre, de transmission, de position, de développements, de freins, ne sont plus les mêmes quand le 2 roues est équipé d'une assistance:

- cadre: position, rigidité: Nettement moins important, parce que l'appui sur les pédales sera bien moindre; *
- freins: il faut des freins puissants et endurants, d'un entretien facile: disques + hydraulique;
- développements: des rapports plus longs et plus espacés; on passe de 100 watts (puissance moyenne humaine) à 100 + 250 watts = 350 watts;

Donc un bon vae ne sera pas forcement construit comme un bon vélo.


* à ce sujet, je conseille à mes amis l'achat d'un vae à cadre mixte (ouvert), à rigidité médiocre, mais plus polyvalent pour toute la famille.

Charly, Administrateur,13386 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [48898]

Message modifié le 2018-10-16 20:02:16 par Charly.
Membre7190
16-10-2018 à 21h34
Charly, j'ai essayé plusieurs fois des vae moteur roue avant et ne me dites pas que c'est équivalent à un moteur central ou arrière.
Ces vae moteur roue avant ont étés souvent achetés par des personnes âgées qui se sont retrouvées à l'hôpital après dérapage de la roue avant motrice. (De source pompiers et urgentistes)
Je fais partie d'un club de cyclotouristes, pratiquement tous les possesseurs de moteurs roue avant cherchent à les faire reprendre pour un moteur en position centrale.
Donc voyez vous on peu n'avoir jamais posséder ce genre de vae, mais en connaître les défauts.

Quand au Brampton électrique, c'est un VAE pliant pour personnes très aisées qui ne connaissent rien au Vae.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [48903]
Charly
17-10-2018 à 00h10
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J'ai aussi eu des moteurs centraux et arrière, mais actuellement je roule avec un moteur roue avant, comme ma fille, qui en est à 6000 km en 2 ans, principalement sur chemin gravillonné, et n'est jamais tombée. Peut-être que nos controleurs savent doser l'assistance...

J'en suis à mon 9ème vae en 15 ans, dont 1 trike. J'ai même eu un moteur avant de 1000 watts.
Faites vous une opinion par vous-même, sans préjugés. Idem pour un Brompton. Montez dessus, roulez et causez après. Laissez-vous surprendre, et laissez votre opinion évoluer.

Charly, Administrateur,13386 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [48904]

Message modifié le 2019-01-12 15:15:59 par Charly.
Membre7190
17-10-2018 à 10h46
Charly, avec votre grande expérience du VAE que je n'ai pas, pouvez vous nous dire pourquoi, après avoir eu des moteurs arrière et centraux, vous êtes revenus au moteur roue avant.
C'est intéressant car la plupart des cyclistes que je connais avec ce moteur roue avant souhaitent changer pour un moteur central.

Quand a un vélo pliant en 16 pouces et quelque soit sa marque reste un 16 pouces avec un usage limité et est le plus casse gueule de tous les vélos, le 20 pouces pas beaucoup mieux à ne pas mettre dans toutes les mains.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [48908]
Charly
17-10-2018 à 10h53
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à vrai dire, avant ou arrière n'est pas important pour moi. Par contre, je tiens à avoir un moyeux à vitesses Nexus 7 que j'apprécie beaucoup; Donc pas de moteur arrière.

Vos vieux qui se cassent la figure: sans doutes sur des vae anciens, trop lourds/hauts pour eux.
Pour faire déraper un moteur avant, il faut vraiment le vouloir, et encore sur gravier + pedalage + courbe. J'ai un vélo homme avec pneus 28p route, je fais du chemin avec, et même sur terre grasse, ça se maitrise.
Moteur à l'arrière + batterie à l'arrière avec position droite: ça déleste beaucoup l'avant, qui risque de déraper.

J'ai essayé le moteur central avec Nexus, ça se marie difficilement, car le moteur continue d'entrainer la chaine alors qu'on passe le rapport. Les dérailleurs classiques n'aiment pas cela non. D’ailleurs, j'ai remarqué que les loueurs de VTT électriques à moteur central demandent à leurs clients de laisser un temps pour passer les vitesses.

Pour le Brompton, j'ai bien compris que vous en resterez sur vos convictions. Comme ma grand-mère qui n'a jamais voulu se servir de sa machine à laver, électrique.

Charly, Administrateur,13386 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [48909]

Message modifié le 2018-10-17 11:10:40 par Charly.
Pascal44
17-10-2018 à 13h57

Charly a écrit :
J'ai essayé le moteur central avec Nexus, ça se marie difficilement, car le moteur continue d'entrainer la chaine alors qu'on passe le rapport. Les dérailleurs classiques n'aiment pas cela non. D’ailleurs, j'ai remarqué que les loueurs de VTT électriques à moteur central demandent à leurs clients de laisser un temps pour passer les vitesses....


c'est vrai..... Mais sur le mien 750 w !!!!! Ca arrache tout.... un copain avec le meme kit Bafang à cassé ca chaine.... Moi j'ai commandé une shimano spécial VAE et une cassette.... je ne l'ai toujours pas monté...
je fais attention au passage de vitesse....

Y a pas photo avec mon néomoov !!!!

Pascal, 1146 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [48910]
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Charly
17-10-2018 à 14h52
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Bon, on arrete sur les moteurs avant/arrière/nexus... ça se discute sur Cyclurba.fr

Charly, Administrateur,13386 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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