Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
69 messages.   1 2 3 4 5 6   - Nécessaire pour faire le plein d'eau [28]
Charly
26-05-2009 à 17h04
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Nécessaire pour faire le plein d'eau

"Avant votre première grande sortie en camping-car, voici les quelques accessoires nécessaire pour remplir le réservoir d'eaux claires en toute circonstance."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion< /P>

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [28]
Utsjoki
14-08-2009 à 04h35
Acceder au profil du membre
bonjour à tous
4heure du mat....je rentre du boulot et surfe un peu en cassant la croûte ...
- Ce qui m'amène - c'est le tuyau à enrouleur.
Pas vraiment d'une grande utilité,(mon avis) en déplacement peu de chance de s'en servir, nous avons donc opté pour 3 mètres de tuyau ,un jeu de raccord, auquel nous avons ajouté un carré qui permet d'ouvrir presque tout les robinets.


Bien utile pour des remplissages "sauvages" surtout à l'étranger ou les aires sont absentes.

l'entonnoir ? ... j'en vois beaucoup se balader avec...
le jerry' rigide avec bec est plus pratique pour le remplissage, sert également de réserve et prend moins de place . Car l'entonnoir lui ne peut pas être transporté plein !
je laisse ce "gadget" aux pro de -l'aire de service- qui ne veulent pas se déplacer de peur de perdre leur place...
Voilà un peu de place de gagnée et 5 kilos en moins...
La nourrisse souple, nous l'emmenons toujours, et la remplissons quand nous savons que l'eau va manquer...en plus du jerry'.


Note de Charly: encore une image qui a disparu... s'il vous plait, chargez votre image directement dans votre message, plutot que de vous emmerder à la charger sur un autre site, puis à reporter le lien dans votre message, pour finalement la voir disparaitre après quelques semaines...


Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [274]
publicité
14-08-2009 à 04h35
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-


Pit
20-08-2009 à 16h19
Acceder au profil du membre
Je tombe sur l'image de ton carré pour déverrouiller les robinets.
Très intéressant.
Tu l'as trouvé où ? Ou bien c'est toi qui l'a bricolé ? Si oui, peux-tu donner quelques éléments pour reproduire le truc ? Merci d'avance.

Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [284]
Utsjoki
20-08-2009 à 17h32
Acceder au profil du membre
Je n'ai "rien fait"...
C'est un carré de 8 interne traversé par une tige...
Il était dans la cave du beau père , il s"en servait fut un temps pour ouvrir l'arrosage...
Tu sais les "vieux" avait plein de choses simples très utile...
Je pense que cela doit ce trouver encore dans les petites quincailleries, à la limite le faire soit même ou partir d'un robinet classique ,pas les ronds crénelés (modernes) non les vieux bien carré...
mais franchement je ne l'ai...
Utilisé seulement 2ou3 fois pour faire le plein d'eau dans ...
- les jardins publics .. (photo)
nécessité fait loi !!


Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [285]
Olivier57
23-01-2014 à 21h07
voici un truc très intéressant à avoir dans son kit pour faire le plein d' eau, un adaptateur de robinet poussoir voici la vidéo que j' ai trouvé sur youtube
www.youtube.com

par contre je me suis toujours demandé d' ou provenait le raccord entonnoir blanc qu' on voit dans le néccessaire pour faire le plein d' eau j' ai vu sur la page que ça provient de matériel médical

voici un autre type de tuyau d' arrosage idéal pour le camping car, qui n' a rien a voir avec les tuyaux plat tissu, ou comme celui de votre article à trois tubulures, ou les tuyaux serpentins
www.xhose-tuyau.com

Olivier, 102 msg, 44 ans. (FR).
 Citer Alerter [10866]
Olivier57
24-01-2014 à 19h14
pour le raccord entonnoir du néccessaire pour faire le plein d' eau de Jean Chris, je crois savoir de quel type de matériel médical ça provient, je me rappelle que ma grand mère avait un appareil appelé jet dentaire, c' est un modèle qui se branche au robinet
www.ecoclicot.com +Flux%29
à part que en voyage il faut un raccord simple pour mettre à n' importe quel robinet et je pense que votre raccord entonnoir peut provenir d' un appareil de nettoyage dentaire

j' ai vu qu' on peut démonter les prises voleuses d' eau pour les robinets lisses voici une photo, mais j' ignore si tout les modèles de prises d' eau voleuses sont démontables,

vous vous demandez pourquoi je me pose ce genre de question, car on peut souvent les réparer en remplacent le manchon en caoutchouc sur certains modèles,
mais sur le modèle de la photo si le manchon est foutu on peut récupérer le raccord à visser en plastique et y ajouter un joint

voila un modèle de raccord américain www.youtube.com

Hydraulique Piquage sur tous robinets 16-22 Hydraulique Piquage sur tous robinets 16-22 Adaptateur pour faire le plein de votre réservoir d eau sur tout robinet. S adapte à la plupart des nez de robinet grace à son collier de serrage.<br />
Connecteur type Gardena.

Olivier, 102 msg, 44 ans. (FR).
 Citer Alerter [10878]

Message modifié le 2020-04-17 12:22:49 par Charly.
Olivier57
29-01-2014 à 21h48

Utsjoki a écrit :
bonjour à tous 4heure du mat....je rentre du boulot et surfe un peu en cassant la croûte ... - Ce qui m'amène - c'est le tuyau à enrouleur. Pas vraiment d'une grande utilité,(mon avis) en déplacement peu de chance de s'en servir, nous avons donc opté pour 3 mètres de tuyau ,un jeu de raccord,...



la photo ne s' affiche pas, celle ou on est sensé voir un carré de robinet, d' ailleurs je ne comprend pas très bien, en voyant la photo je comprendrais mieux

Olivier, 102 msg, 44 ans. (FR).
 Citer Alerter [10933]
Olivier57
03-02-2014 à 21h16
j' ai une anecdote à vous raconter, j' étais une fois dans un magasin de jardinage chez moi, j' ai rencontré un couple d' espagnols, plutôt sympas, ils ont acheté un tuyau d' arrosage plat micro perforé pour l' arrosage des pelouses, il y avait un raccord rapide d' un coté et un embout"nez de robinet" de l' autre, le type me voit et me demande s' ils ont des raccords à visser femelle comme celui avec le tuyau

je lui ai montré ou il peut trouver ça mais pas de la même marque, je lui ai montré qu' on pouvait emboiter entre eux deux raccords de marques différentes, alors il en achète un en plus de son tuyau, mais c' est la que ça se complique

en sortant du magasin j' ai vu qu'ils étaient en camping car, il a essayé la longueur de son tuyau depuis le bouchon de remplissage, donc j' ai compris l' erreur, alors que j' étais encore dans le magasin à la caisse entrain d' attendre mon tour, mais une fois sorti du magasin le couple était parti

j' imagine la surprise quand il ont fais le plein d' eau
jusque la je ne connaissais pas les tuyaux d' arrosage plat à trois tubulures comme celui de JCharly de son "nécessaire pour le plein d' eau"

Olivier, 102 msg, 44 ans. (FR).
 Citer Alerter [11012]
Membre1340
04-02-2014 à 08h01

Bah! il a du acheter une boite de rustines. Ça ressemble à une histoire Belge

Membre1340, 713 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [11014]
publicité
04-02-2014 à 08h01
Lien commercial -1-

Olivier57
07-02-2014 à 23h31
voici un modèle de prise voleuse d'eau américaine, ça ressemble un peu aux embout des brise jets souple de robinets de cuisine certains tuyaux d' arrosages palt de type"pompier" sont équipé d' un raccord similaire mais serti au tuyau et avec une chainette pour le faire tenir au robinet
voila un de ces tuyaux avec le raccord de la photo

www.youtube.com

et voici un tuyau plat transparant, fabriqué au canada
www.youtube.com
www.youtube.com

www.clearflowhose.com

site officiel de ce produit, les campings caristes américains et canadiens connaissent déja

Olivier, 102 msg, 44 ans. (FR).
 Citer Alerter [11070]
69 messages.   1 2 3 4 5 6   - Nécessaire pour faire le plein d'eau - Lu 133593 fois. [28]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-