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44 messages.   1 2 3 4 5   - Transformer un frigo trimixte en frigo à compression [5024]
Mickael64
07-06-2018 à 23h42
Voilà le frigo sur mon éetabli, je démonte la porte du freezer pour y mettre le condenseur l'évaporateur.

Mickael, 64 msg, 38 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
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Message modifié le 2018-06-10 15:27:06 par Charly.
Mickael64
07-06-2018 à 23h47
Je perce un trou de 25 mm dans l’angle inférieur droit du freezer pour faire sortir les tuyaux. Humm, à ce moment là j'entends "pshhhhhiiiiii", avec une odeur d’ammoniaque ! punaise il y avait un tuyau qui passait par là...
Bravo , je n'aurais pas le trimixte en plus de la compression. Je croyais que tout se passait en externe sur un absorption, mais en regardant bien, on voit un tuyau double qui rentre.

Mickael, 64 msg, 38 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
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Message modifié le 2018-06-10 15:29:58 par Charly.
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07-06-2018 à 23h47
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Mickael64
07-06-2018 à 23h49
Bon tant que j'y suis, autant supprimer tout le circuit absorption l’ancien système, ce que l'on appelle l'agrégat.

Mickael, 64 msg, 38 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
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Message modifié le 2018-06-10 15:31:37 par Charly.
Mickael64
07-06-2018 à 23h50
Du coup je fais une plaque en alu pour reboucher sinon la mousse polyuréthane est à nu.

Note de Charly: cette plaque ajoutée est inutile, vraiment.

Mickael, 64 msg, 38 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
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Message modifié le 2018-06-10 15:34:28 par Charly.
Mickael64
07-06-2018 à 23h55
J'installe l'évaporateur dans l'emplacement du freezer, en passant les 2 tuyaux (aller et retour) dans l'orifice de 25 mm.

Toujours par cet orifice, je passe le cable pour le thermostat.

Je rebouche le trou avec du silicone côté intérieur frigo, et je bourre de laine de roche par l’exterieur.


Derrière le frigo au plancher, je perce à 15mm pour faire passer un cable 3g6 qui amènera l’alimentation .
Je fais les raccordements en me servant de l’interupteur en façade qui servait avant à allumer le 12 v sur le frigo, y insère un fusible 15a et je remets le frigo en place.

Mickael, 64 msg, 38 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
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Message modifié le 2018-06-10 15:38:58 par Charly.
Mickael64
07-06-2018 à 23h57
Ensuite, j'installe le compresseur dans le placard juste à droite.

il rentre pile-poil derrière le tiroir, je raccorde thermostat et tuyaux.

Toute l'installation est pré-chargée en gaz réfrigérant R134A; Les raccords permettent la connexion entre les éléments; en les serrant, ils percent un opercule et le gaz peut circuler.

C'est donc à la portée de tous, sans chalumeau ni outillage de frigoriste. L'inconvénient est que ça ne peut pas être démonté sans perdre le gaz.

Ces raccords sont faits pour être utilisés 1 fois seulement. On retrouve la même technique dans les pompes à chaleur, les climatiseurs...

Sur la gauche, on aperçoit des orifices percés à la scie-cloche. Leur rôle est de permettre la ventilation du groupe froid, pour que ça ventile vers l’arriere du frigo puisque là il y a déjà les anciennes grilles vers l’extérieur.

Mickael, 64 msg, 38 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
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Message modifié le 2018-06-10 15:45:55 par Charly.
Mickael64
07-06-2018 à 23h59
J’a fais quelques trou comme on voit pour que ça ventile vers l’arriere Du frigo puisque là il y a déjà les anciennes grilles vers l’exterieur

Mickael, 64 msg, 38 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
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Mickael64
08-06-2018 à 00h02
Je remonte le câble à la batterie sous le siège conducteur puis le raccorde

Et miracle ça marche ! voilà le résultat en moins de 30 mn, par 29° !

Mickael, 64 msg, 38 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
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Message modifié le 2018-06-10 15:47:08 par Charly.
Mickael64
08-06-2018 à 00h05
Je regrette deux choses, la première d’avoir percé le circuit d’ammoniaque, et la deuxième de pas avoir fait ça plus tôt.
Il me reste à fixer correctement le condenseur car pour le moment je l’ai juste calé dans le freezer avec des bouts de polystyrène.
Et samedi matin je devrais me mettre en place les panneaux solaire.

Pour le bruit on verra une fois passé une nuit avec mais franchement en tendant l’oreille j’ai du mal à l’entendre.

Mickael, 64 msg, 38 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
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Message modifié le 2018-06-08 00:11:24 par Mickael64.
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08-06-2018 à 00h05
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Menhir
08-06-2018 à 05h31
Bonjour,

Bravo pour ce tuto Mickael, tu peux aussi virer les ailettes à l'intérieur pour gagner un peu de place.
Te reste plus qu'a faire des essais.

Jean Philippe, 456 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [43630]
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