votre ip:54.224.89.34 Transformer un frigo trimixte en frigo à compression Forum Forum-Camping-Car.fr. Réfrigérateurs à compresseur

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
44 messages.   1 2 3 4 5   - Transformer un frigo trimixte en frigo à compression [5024]
Mickael64
06-06-2018 à 13h54

Menhir a écrit :
Bonsoir Mickael, 60/65° sur le tube qui sort des ailettes et qui va dans le frigo, mais pas plus. Au dessus de 70 tu va avoir la T° qui chute, au dessus de 80° ton frigo remonte à 12° dedans. La difficulté étant de maintenir autour de 65° en fonction de la T° extérieure, de l'exposition de l'arrière du frigo au soleil, de la source de...


Merci menhir pour les renseignements, je pensais que c’était avant les ailettes, j’ai mis avant ce week-end un thermomètre du coup au mauvais endroit pour essayer de surveiller et de plus mon themo marchait que jusqu’a 70 degrés, donc il m’affichait erreur...
Bon ce week-end il faisait on va dire 20-25 degrés et mon frigo était à 10 degrés en fin de journ’e et 6 le degrés le matin, j’ai tester au gaz et en 220v et au gaz, ça avait tendance à monter, mare de cette daube je vais transformer mon frigo en frigo en compression. Je suis en pleiine recherche j’ai trouver des groupes pour 500€. Je vais pas tarder à commander.

Mickael, 68 msg, 38 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
 Citer Alerter [43542]

Messages déplacés le 2018-06-07 11:10:54 par Charly.
Menhir
06-06-2018 à 14h24
Bonjour,

Si tu le transforme en compression, tu n'aura plus la fonction gaz.
Donc pour fonctionner, il te faudra quand tu es hors borne 220v te brancher sur le 12v.
Donc une batterie et un panneau solaire.

Quitte a avoir une batterie et un PS (que tu as peut être déjà) pour 500 euros vas acheter un frigo chez titi, tu achètes un frigo 220v qui passe à la place du tien, et tu prends un convertisseur 12v 220 de bonne qualité qui tient au moins 4 fois la conso de ton frigo.
normalement avec 250 euro allez 300 tu aura du froid par tous les temps.
Si en plus tu as juste un petit frigo style table top de 80 de haut, ça vaut 100 euro, un convertisseur vaut maxi une centaine d'euros aussi.

De plus, tu te fera pas chier à monter un groupe, et quand tu revends ton camping-car tu remonte le frigo d'origine et tu gardes le tien pour le prochain camping-car.

Perso, c'est ce que j'ai fait depuis 1 an, plus de problème de calage du camping-car, plus de problème de 220v qui selon le cas n'en n'est pas vraiment, plus de problème de bouteille de gaz vide, plus de problème de ventilation arrière, et et et ...plus de problème de glaçons.
C'est comme le frigo de ta cuisine, tu l'ouvre autant de fois que tu veux, il mettra dans le pire des cas 30 min pour redescendre à 3°.

Jean Philippe, 673 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [43543]

Messages déplacés le 2018-06-07 11:11:15 par Charly.
publicité
06-06-2018 à 14h24
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Mickael64
06-06-2018 à 15h57
Pourquoi pas ? en fait j’y ai pensé mais j’ai un peu moins de 83 cm sous mon plan de travail et les frigos que je vois font 84; En admettant qu'en enlevant les pieds ça passe, ils font 0,6 ampères en 220/240 volts soit 140 watts, or les modèles 12 v font 56 watts

De plus, il faut une petite bricole pour tenir la porte en roulant ( pas bien méchant) aussi on se retrouve avec une porte blanche plus assortie aux meubles non plus.
J’y vois comme avantage que du coup je garde le fonctionnement au gaz si je sais que je suis un peu juste en batterie un jour.
Pourquoi pas par exemple faire tourner la journée le compresseur et la nuit le gaz (économie de batterie et fonctionnement silencieux du coup) comme ça on prend les avantages de chacun des systèmes.

Mickael, 68 msg, 38 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
 Citer Alerter [43547]

Message modifié le 2018-06-10 16:15:57 par Charly.
Menhir
06-06-2018 à 18h12
OK, mais déjà qu'en trimixte et 83 cm de haut ils sont petit en intérieur , tu vas y rajouter un groupe externe plus un évaporateur dedans, ça va encore réduire le volume.
La façade blanche ça s'habille avec du thermo collant, il y a des 83 cm et en enlevant les pieds on doit réduire à 81.5, après, niveau conso faut faire le calcul.


Jean Philippe, 673 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [43552]

Messages déplacés le 2018-06-07 11:11:57 par Charly.
Mickael64
06-06-2018 à 22h13
En fait les frigos avec compresseur intégrer en 84 de haut ont un volume intérieur encore plus réduit car le compresseur prends de la place derrière en bas, pour moi le compresseur va se retrouver déporté il sera dans un fond du placard d'a coté voir dans la soute si les flexs sont assez longs.
Pour l'évaporateur j'enlève la porte du freezer et il va se trouver dedans, je pourrais faire des glaçons
Du coup je pense pas être plus petit qu'un De même taille mais avec compresseur intégré .
Dès que je fais mon installation je ferais des photos pour les poster ici

Mickael, 68 msg, 38 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
 Citer Alerter [43562]

Messages déplacés le 2018-06-07 11:12:20 par Charly.
Menhir
07-06-2018 à 06h54
Bonjour,

Pour le volume, exact dans ces petites tailles de frigo, moins vrai dans les plus grands.
Pour la conso, un frigo 84 cm 220v consomme 180 kw/an soit environ 180 000/365j/24h , ça fait 20wh au lieu des 56wh, donc 3 fois moins quand même.
Pour le bruit la nuit, franchement je ne l'entends pas, juste les ventilos de grille que je laisse en route et encore.
Sur mon installation, le frigo de 200 kw/an consomme 22 wh. soit avec le rendement du convertisseur 22/0.9= disons 24 wh.
Sur du 12v ça fait 2 A heure, la batterie tient largement toute la nuit si tant est que je ne tire pas sur l'éclairage et la télé le soir, et encore ...
Avec 56 wh et donc 56/12 soit 4.5 Ah, ta conso sera plus importante le jour mais pas la nuit si tu le bascule sur le gaz.

Jean Philippe, 673 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [43567]

Messages déplacés le 2018-06-07 11:12:37 par Charly.
Samson-47
07-06-2018 à 09h20
Attention à bien comparer des choses comparables!
Ne pas confondre la puissance instantanée avec la puissance moyenne. A priori, 56W, c'est la consommation instantanée d'un compresseur en marche en 12V (soit 4.5 A effectivement), mais 24 W, c'est la conso moyenne d'un compresseur en 12/220V (avec le convertisseur).
Il n'y a pas de raison qu'en 12/220V, la consommation (ou puissance moyenne) soit différente!
A priori, c'est aussi autour de 25W en moyenne en 12V direct.
Perso, je trouve une conso d'environ 1.5 Ah par heure, soit à peu près 20 wh par heure (soit une moyenne de 20W), par température moyenne. En effet, le compresseur ne tourne pas en permanence, loin de là!
Ah! Ces unités électriques!!!

Samson, 595 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [43573]

Messages déplacés le 2018-06-07 11:13:43 par Charly.
Pit
07-06-2018 à 19h51
Acceder au profil du membre
Bonsoir

Pour gagner de la place avec un frigo à compression (et optimiser la ventilation), il existe des frigos à compresseur déporté. Du coup le freezer est beaucoup plus grand, on peut vraiment l'utiliser.
Vitrifrigo en fait un en 130 litres, l'enceinte frigorifique fait 76 cm de haut; le compresseur peut se mettre jusqu'à 1,50 m.
Voir sa description chez l'importateur (NEB).

Pit, 575 msg, 71 ans. Champagnier (FR-38). Vendu: Fourgon Ducato X251 L4H2 ISERE EVASION sur mesure https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [43605]
Mickael64
07-06-2018 à 23h39
Voilà le kit, 439€ livré, commandé hier soir reçu le lendemain avant midi...

Mickael, 68 msg, 38 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
 Citer Alerter [43618]

Message modifié le 2018-06-10 15:24:11 par Charly.
publicité
07-06-2018 à 23h39
Lien commercial -41-

Mickael64
07-06-2018 à 23h42
Voilà le frigo sur mon éetabli, je démonte la porte du freezer pour y mettre le condenseur l'évaporateur.

Mickael, 68 msg, 38 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
 Citer Alerter [43619]

Message modifié le 2018-06-10 15:27:06 par Charly.
44 messages.   1 2 3 4 5   - Transformer un frigo trimixte en frigo à compression - Lu 1549 fois. [5024]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-