Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - [SAT] Choisir une antenne parabole manuelle [4956]
Kriske
12-05-2018 à 19h06
Acceder au profil du membre
je souhaite remplacer mon antenne TNT omnidirectionnelle par une antenne SAT manuelle.

Que choisir en ce moment ? les prix sont comme toujours variables mais je ne trouve pas la raison technique, ils semblent a première vue tous pareils.

Parabole de 65 cm qui me permet de capter au Maroc (sauf l'extrême sud Maroc).

Christian, 195 msg, 83 ans. Antoing (BE-76). Profilé Notin Porto de 2016 Mercedes 316cdi, BVA, GPL, PL
 Citer Alerter [42578]

Message modifié le 2018-06-20 11:52:45 par Charly.
Menhir
12-05-2018 à 19h49
Bonsoir

Tu veux remplacer quoi au juste ? une antenne terrestre omni par une directionnelle ? parce que après tu parles de parabole.


Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [42582]
publicité
12-05-2018 à 19h49
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Kriske
13-05-2018 à 08h36
Acceder au profil du membre
J'ai une antenne omnidirectionneĺle, lorsque je me rend au Maroc, je remplace celle ci par une parabole monter sur un trépied.
Comme circule en fourgon j'ai peu de place, j'ai aménagé des supports sur mes portières arrières pour transporter ce que je ne peux charger à l'intérieur (table, chaises et parabole) le trépied est à l'intérieur. Le tout est recouvert d'une housse pour protéger des éclaboussures et de la pluie.

A l'étape (je vais peu dans les campings ) retirer la housse pour récupérer la parabole, remonter le mécanisme dessus, sortir le trépied , mise a niveau et recherche etc etc devient fastidieux et de ce fait l'usage de la parabole se réduit à son transport.

Donc je souhaite remplacer mon antenne par une parabole manuelle, comme j'ai pu le voir cela fonctionne très bien et cela me rendrait la vie plus facile et on utiliserait la tv au moins

J'ai le décodeur, je n'ai besoin que de la parabole, mais les prix varient entre 240 et près de 400 euros sans que je trouve pourquoi

Christian, 195 msg, 83 ans. Antoing (BE-76). Profilé Notin Porto de 2016 Mercedes 316cdi, BVA, GPL, PL
 Citer Alerter [42597]
Menhir
13-05-2018 à 09h35
Ah, d'accord, je ne vais pas être d'un grand secours ayant moi même la même configuration que la tienne: parabole sur trépied, je n'ai pas l'occasion de m'en servir souvent car j'ai une bonne antenne terrestre et je capte pratiquement partout ou je vais.
Les mécanismes des paraboles manuelles sont presque tous identiques, il va y avoir le diamètre de la parabole qui change, et la tête qui sera plus ou moins performante ( encore que ...)
L’installation se limite à un trou comme pour une antenne terrestre et la manipulation se fait de l'intérieur du camping-car, ceci étant, c'est presque plus chiant à régler qu'une antenne sur trépied car on ne la voit pas, donc on sait pas trop ou elle pointe, de plus elle est fatalement sur le toit, et si le toit est dans l'ombre d'un arbre, on cherche et on ne trouve jamais le sat. C'est pourquoi j'ai un trépied qui me permet de mettre mon camping-car à l'ombre et ma parabole ou je veux avec une longueur de câble ad hoc.
Je vois plein de gens qui garent leur camping-car, qui cherchent le sat avec une manuelle ou une automatique, qui déplacent leur camping-car , qui cherchent, qui re déplacent le camping-car, et qui finissent par se mettre en plein soleil pour capter quelque chose.
A présent, d'autres personnes vont surement te donner un avis plus affûté que le mien ayant eux aussi une parabole sur le toit.

Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [42600]

Message modifié le 2018-06-20 11:51:29 par Charly.
Kriske
13-05-2018 à 10h08
Acceder au profil du membre
Merci

J'ai fréquenté plusieurs ccaristes cet hiver au Maroc qui ne se plaignaient pas de difficultés pour trouver ke satellite.
Par contre j'en ai aidé quelqu'uns à régler leur parabole sur trépied

Moi ce n'est pas le regkage qui me gêne, c'est ke déballage

En outre mon actuelle antenne nécessite l'utilisation d'un dispositif séparé pour capter la TNT, (ma tv est obsolète mais tant qu'elle fonctionne je ne veux rien changer car elle est adaptée à mon fourgon)

Donc je veux faire d'une pierre 2 coups, faciliter ma vie lors de mes séjours à l'étranger et remplacer cet accessoire complémentaire à mon antenne (d'autant plus que j'ai perdu la prise chez moi et elle est réellement introuvable)

Christian, 195 msg, 83 ans. Antoing (BE-76). Profilé Notin Porto de 2016 Mercedes 316cdi, BVA, GPL, PL
 Citer Alerter [42602]
Pascal44
05-06-2018 à 10h29
j'ai pété le mécanisme d'élévation de mon mât satellite.
je pense être bon pour racheter l'ensemble.

c'est pas du noname ca ? webshoppings.fr



webshoppings.fr

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [43515]

Message modifié le 2018-06-05 21:10:44 par Charly.
Menhir
06-06-2018 à 07h31
Bonjour,
J'ai jamais bricolé ce type de matériel.
Je pense que c'est une vis sans fin avec un pignon, un peu comme sur un moteur de lève vitre auto.
Si ça tourne dans le vide, c'est peut être que le pignon est HS.
Si tu lèves un peu l'antenne à la main et que ça enclenche, c'est qu'il manque des dents au pignon, si non c'est que la vis sans fin n'est plus entraînée.
Mais pour voir, il faut démonter.



Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [43533]
Kriske
20-06-2018 à 11h49
Acceder au profil du membre
coucou

mon fourgon vient de réussir les tests pour passer en VASP donc je peux envisager maintenant l'installation de cette antenne manuelle

la question qui se pose maintenant est la suivante :

entre les différentes antennes manuelles y a t'il des différences en facilité de repérage du satellite

les prix variant d'un peu plus de 200 € a un peu moins de 400 € sans décodeur (je l'ai)

les paraboles ajourées ne tiennent pas leurs promesses au grand vent j'ai pu entendre cet hiver au Maroc

donc la paroles est aux connaisseurs

merci

Christian, 195 msg, 83 ans. Antoing (BE-76). Profilé Notin Porto de 2016 Mercedes 316cdi, BVA, GPL, PL
 Citer Alerter [44147]
Pascal44
20-06-2018 à 13h56
je viens de changer la miene suite à la casse du mécanime

webshoppings.fr

le réglage me parait costaud. je n'ai pas pu l'essayer je n'ai plus de télé

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [44153]
publicité
20-06-2018 à 13h56
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Kriske
02-07-2018 à 16h36
Acceder au profil du membre
coucou

je viens d'installer cette antenne manuelle, pas de mode d'emploi

donc je me rend compte que pour le nomadisme en France trouver Astra ne sera pas du gâteau à l'étape

mon antenne omnidirectionnelle a 10 ans et j'ai du acheter un accessoire (sans doute un démodulateur) pour capter

existe t'il une antenne omnidirectionnelle qui possède ce démodulateur intégré ma TV n'en possède pas
je n'ai que 3 prises sur la TV une jaune, une blanche et une noire

je n'ai pas l'intention de changer de TV pour des raisons d'encombrement

merci

Christian, 195 msg, 83 ans. Antoing (BE-76). Profilé Notin Porto de 2016 Mercedes 316cdi, BVA, GPL, PL
 Citer Alerter [44610]

Message modifié le 2018-07-02 16:38:39 par Kriske.
12 messages.   1 2   - [SAT] Choisir une antenne parabole manuelle - Lu 4870 fois. [4956]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-