552g
15-06-2018 à 13h30
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Bonjour Brigitte
Pour moi le probleme etait un nettoyage serieux de la cheminee dans laquelle est la flamme.
Si j'ai bien compris, en fait ce n'est pas qu'une cheminee evacuant le gaz brule, mais un tube ou est echange la chaleur avec l ammoniaque.
Si c'est sale (calamine, imbrules, poussierees ...l echange est mauvais et pas assez de froid.
"Ma" cheminee est fermee partiellement par une spirale emboitee dans celle ci. Au premier nettoyage, je butais sur cette spirale et n ayant pas voulu forcer, je n allais pas nettoyer jusqu'en haut du tube.
Pour ce qui est de la production du froid en 12V, j ai lu que le 12V maintenait le froid sans plus. C'est le 230V qui fait le plus de froid.
Voia mes conclusions, mais je ne suis pas un specialiste, que utilisateur !
Cordialement
Jean Pierre, 11 msg, 77 ans. Peynier (FR-13). Capucine X Dream 552g 2006 sur fiat ducato 2.8l jtd 148cv . 73000 km. |
Brigitte
15-06-2018 à 13h35
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Merci pour ces informations. Je vais regarder la cheminée et viendrai vous en dire plus.
Brigitte, 4 msg, 60 ans. Tronget (FR-03). Profilé Notin Malaga 2004 sur jumper citroen. 12000 km. |
publicité 15-06-2018 à 13h35
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Charly
15-06-2018 à 13h37
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JP, te remarques sont pleines de bon sens.
J'ajouterais: il y a froid et froid. -1° dans le freezer (fraiseur ), ça donne l'impression de froid, ça fait des glaçons, mais il manque 17°.
Et s'il manque aussi 17° en bas, il y fait alors 6 + 17 = 23°c. On dit alors que le freezer fonctionne et pas le reste. à tord.
D'où l'intérêt d'avoir une sonde de thermomètre dedans.
Celui-ci est génial pour cela, car sans fil et sans piles-bouton.
Thermometre Thermomètre 2 capteurs sans fil
D'autre part, la spirale dans la cheminée est un ralentisseur de fumée, qui permet un meilleur échange de calories. ça s'enleve par le haut. Le nom technique est turbulateur.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2019-03-08 16:40:55 par Charly. |
Brigitte
15-06-2018 à 16h34
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Effective, il y a froid et froid. C'est suffisamment froid pour conserver de la viande mais pas au point de congeler ni de faire des glaçons.
Brigitte, 4 msg, 60 ans. Tronget (FR-03). Profilé Notin Malaga 2004 sur jumper citroen. 12000 km. |
Lechat866
08-03-2019 à 16h14
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Merci Yannick pour votre réponse. Je ne suis pas très calé en informatique, c'est bien pour ça que je fais des erreurs d'acheminement !!
Voilà, mon Frigo THETFORD est en panne uniquement sur le gaz GPL Le gaz brûle mais il ne fait pas du tout de froid. Quelqu'un a t il un avis avant que j'envoie le C.C en travaux ! A bientôt !!
Félix, 2 msg, 82 ans. Brest (FR-29). Profilé CHAUSSON WELCOME76 2008 sur Citroen Jumper 2,8l. 77000 km. Messages déplacés le 2019-03-08 16:36:13 par Charly. |
Charly
08-03-2019 à 16h45
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Felix, j'ai déplacé ici votre message, la question ayant déja été posée.
Je vous invite donc à relire la discussion depuis sont premier message.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Trempass
20-08-2019 à 13h25
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Bonsoir à tous,
A mon tour de venir vous voir !
J'ai essayé de suivre tous vos conseils, mais là, je cale.
Je résume :
Frigo trimixte Dometic 7655L sur camping-car de 2010
Dernièrement, après un hivernage jusqu'au mois de juin pour cause d'absence, j'ai prêté ce véhicule.
Les utilisateurs n'ont pu faire fonctionner le frigo sur le gaz, à l'arrêt en mode free camp ; impossible.
Sur le 230 V ; Ok. Mais pas avec le gaz...
Je m'y suis donc attaqué.
- J'ai démonté et nettoyé le brûleur ; il ne m'avait pas l'air très sale.
- Vérifié le gicleur ; Idem
- Remonter et essais : Pas d'effet
- J'ai re-démonté tout ça et ôté le chapeau de la cheminée et le répartiteur tournicoti (pas facile car espace restreint)
- A l'aide d'un câble électrique d'un diamètre approprié, j'ai ramoné ; pas grand chose n'est sorti.
- Remonter et essais : Pas d'effet
- J'ai réessayé sur le 230 V : Freezer - 17°, en bas +4 ou 5°
- J'ai attaqué ce que je ne voulais pas trop faire : Sortir le frigo de son logement.
Là on se rend compte que tout n'est pas étudié pour ce genre de manœuvre. La place manque !
Impossible de le sortir autrement que par une fenêtre...
Il est donc resté à l'intérieur. Pas facile pour le basculer et jouer du xylophone !
- J'ai pratiqué cette manœuvre trois fois de suite, sur deux jours. On entendait très bien basculer la mixture...
- Remise en place et essai sur le gaz : Pas d'effet
D'où mon "au secours".
- Je ne vous ai pas parlé de la flamme pour la bonne raison qu'elle me semble belle, mais je n'ai aucune idée de sa longueur, bicause elle est à l'intérieur de la cheminée !
- A la louche, il me semble que la température, en haut de "l'échangeur", est peut-être un peu plus basse avec le gaz que sur le 230 V. Demain je récupère un bon thermomètre...
J'en suis donc là !
- J'ai aussi essayé le Truma Combi 4 position été et ensuite hiver ; il à l'air de fonctionner correctement.
- Ensuite la cuisinière Smev 3 feux ; elle me semble poussive, avec une flamme orange plus que bleue. Sur un bruleur certains trous sans flamme !
- Je me dis que le problème pourrait peut-être venir du détendeur, de la cana, voire de la vanne automatique.
- Enfin, je me raccroche à çà, n'ayant rien d'autre de cohérent.
Qu'en pensez-vous ?
J'espère ne pas avoir été trop long.
Cordialement,
*-----* NB : A quel point précis sur la photo dois-je trouver 65° ?
Merci encore. *-----* Bonjour,
J'ai enfin pu prendre différentes températures.
Gaz allumé depuis ce matin 7:00.
A midi :
A l'intérieur du freezer -10°
En bas +11°
Sur le serpentin, côté droit +35°, effectivement ça m'a l'air insuffisant ! Partout ailleurs plus bas.
J'avais pourtant remis un coup de soufflette sur le gicleur, sorti la chaudière de dessous la cheminée pour vérifier la flamme ; elle était presque transparente et mesurait en gros 5/7 cm de haut.
Est-ce suffisant ?
Merci à vous. *-----*
Albert, 11 msg, 75 ans. Clermont-ferrand (FR-63). Profilé Mc Louis Steel 575 de 2010 sur Fiat Ducato Multijet Messages fusionnés le 2019-08-21 09:20:33 par Charly. |
Pascal44
20-08-2019 à 13h28
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ton camping-car est pratiquement à Plat ?
le mien dés que ca penche un peu ca marche beaucoup moins bien !:-
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Trempass
20-08-2019 à 14h32
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bonjour,
J'ai dessiné un petit croquis vite fait.
J'ai ensuite, avec un thermomètre à visée laser TN400L d'un copain, mesuré et reporté ces différentes valeurs sur le croquis que je vous joins.
Étant totalement incompétent en la matière, je vous demande votre avis et vos impressions.
Le réfrigérateur est vide, hormis une bouteille plastique d'un litre et demi d'eau posée complètement en bas.
Je n'ai toujours pas remis les grilles et autres que j'avais enlevées pour sortir l'appareil afin de le retourner.
Température extérieure 15.6°.
Le véhicule est pratiquement de niveau.
Ai-je retrouvé un fonctionnement plus normal ?
A vous lire,
Albert, 11 msg, 75 ans. Clermont-ferrand (FR-63). Profilé Mc Louis Steel 575 de 2010 sur Fiat Ducato Multijet |
publicité 20-08-2019 à 14h32
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Pascal44
20-08-2019 à 15h21
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ca semble bon !
ton réglage est au maxi ?
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
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