Menhir
26-04-2018 à 06h31
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Bonjour et merci pour cette réponse.
effectivement, il y a une cloison de l'autre coté et la paroi ne semble pas fixée dessus, il doit y avoir 5 mm d'espace au plus.
Je n'ai pas essayé de colle PVC, ne sachant pas quelle matière c'est. D'ailleurs, comment différencier le pvc de l'acrylique ou autre ?
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Melos95
26-04-2018 à 10h14
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.. en en brulant un petit morceau.. l'odeur est différente.. encore faut il savoir faire le distingo.. De toute façon, tu peux essayer la colle PVC, elle marche aussi pour l'acrylique(Plexiglas) , à base de solvant, généralement acétone. En réalité, cette colle dissout les paries en contact, c'est plus une soudure qu'un collage.
Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km |
publicité 26-04-2018 à 10h14
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Menhir
26-04-2018 à 12h20
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OK, je vais tenter ça, mais j'ai dans l'idée que si ça a cassé à cet endroit, sans qu'il y ai eu choc, c'est qu'il y a une contrainte quelque part.
Ce plastique est très fin, il doit faire 1 mm ou moins, c'est quand même pas digne de la marque adria.
Je ferais un retour dès que j'aurais collé.
Merci pour cette réponse.
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Menhir
26-04-2018 à 17h24
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Bonjour,
Bon, ça colle pas avec de la colle PVC, ou alors, c'est peut être parce que la fente fait 1/10 ème de mm et les bords ne touchants pas, la colle ne peut faire le joint.
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Menhir
26-04-2018 à 17h50
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Après observation, la fissure part du bord de la paroi de douche, en fait les bords de la paroi sont collés au sika sur le montant, il est possible q'avec le vieillissement ou la température le plastique de la paroi se soit un peu rétracté et ne soit plus aussi élastique que neuf, donc absorbe moins les différences de températures.
Dans un même temps, il est aussi possible que la colle employée, sika je pense, se soit elle aussi rigidifiée avec les années.
Je vais devoir décoller le bord de cette paroi, la cintrer pour réparer les fissures par derrière et recoller le tout avec un bourrelet de colle plus épais de façon à amortir la dilatation.
Ca, c'est la fissure en bord de paroi, en sandwich entre le montant et la porte de douche.
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Yannick77
26-04-2018 à 18h02
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Il existe des procédés de réparation des plastiques autres que les résines "toilées"
Vous pouvez chercher sur le net en vidéo car c'est utilisé pour les pare-chocs.
Par exemple:
www.youtube.com
www.youtube.com
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Menhir
26-04-2018 à 18h40
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OK, merci Yannick, mais là c'est fin fin quand même, c'est pas du pare choc de 5 ou 6 mm, mais ça me donne une idée, avec un pistolet à colle et surtout la colle qui va bien, j'ai peut être une chance.
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Yannick77
26-04-2018 à 18h47
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Le pistolet à colle ne chauffe pas assez. Tu fera un cordon "collé" aux surfaces.
J'en ai utilisé un paquet et je peux te l'affirmer.
En trouvant sur le net les bâtons de colle adéquats et en la mettant en place en chauffant suffisamment, tu "soudera" les parties entre-elles. Il faudra utiliser soit un décapeur thermique avec une buse étroite (c'est risqué) soit un bon vieux fer à souder à étain assez puissant. Les revêtements de sols à base de pastique sont jointés comme cela.
www.youtube.com
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Charly
26-04-2018 à 19h30
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Jean-Philippe, puisque tu pense démonter la paroi plastique, pourquoi ne pas la reboucher par l'arrière avec une plaque, combler par l'avant, et poncer ?
Il y a aussi la technique du fil métallique zig-zag chauffé au rouge et coulé à mi-épaisseur de la plaque, suturant les 2 bords ? + mastic + poncage. Technique utilisée pour réparer les pare-chocs.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-04-26 19:32:15 par Charly. |
publicité 26-04-2018 à 19h30
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Menhir
26-04-2018 à 19h51
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Merci Charly,
pour la technique du fil, il me faudrait du fil de pêche, la paroi de douche ne fait que 1.5 mm d'épaisseur, mesuré au pied à coulisse à l'instant.
De plus, je n'arriverai pas, contrairement à ce que je pensais, à la démonter même en partie, ils l'ont collée au sika tous les 15 cm. Je risque de casser plus encore.
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
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