Cyril16
04-02-2019 à 19h14
|
Ok, je procède exactement de la même manière ! Merci du retour.
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Patchoc
30-01-2020 à 18h01
|
Je souhaite installer mon Energy monitor 2 acheté en aout sur le site.
Si j'ai bien compris les tutos je dois l'installer sur le masse en entrée de mon EBL99.
Dans ce cas je pense que le frigo en 12v ne sera pas pris en compte, il passe par un Schaudt DP2 (Ampli convertisseur de D+) et alimenté en direct par la batterie de démarrage (moteur en route).
Je joins un schéma partiel de mon installation avec les modifs que je compte faire en rouge.
Quelqu'un peut me dire si c'est correct? (surtout concernant le DP2)
Patrick, 12 msg, 66 ans. Bayenghem Les Eperlecques (FR-62). Profilé HYMER TRAMP 2006 sur FORD TRANSIT 22L 130CV. 75000 km. |
publicité 30-01-2020 à 18h01
|
|
Pascal44
22-08-2020 à 11h26
|
j'ai un souci !
Avant le courant s'affichait : 12,20A.
Maintenant 012.2A.
J'ai changé le shunt qui n'a pas supporté une rupture de masse avec Vin de rester
je pense que c'est aussi le fait que j'ai fais un clear...
comment remettre en 00,00A ?
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 Message modifié le 2020-08-22 11:29:39 par Pascal44. |
Pascal44
27-08-2020 à 09h12
|
j'ai remplacé le shunt de 50A par un 100A
je viens de voir dans la doc que la résolution est changée par le shunt et non par l'afficheur !
Avant le courant s'affichait : 12,20A.
Maintenant 012.2A avec un shunt de 100A
rien à faire donc....
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Charly
27-08-2020 à 09h50
|
donc si tu mettais un 50A, tu reviendrais à 12,34A. Quand on met un shunt de 100A, on paramètre l'afficheur pour lui dire de faire les calculs sur shunt 100A. Du coup, il change l'affichage , tu perds une décimale, tu gagnes les centaines.
C'est vrai que l'affichage pourrait être dynamique.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Pascal44
27-08-2020 à 09h54
|
non on ne paramètre pas l'afficheur...
c'est le shunt apparemment qui le fait
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Charly
27-08-2020 à 10h40
|
je confonds avec l'EM01
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Bernard13
28-01-2023 à 22h40
|
Bonsoir
Je souhaiterais savoir si ont a la possibilité de raccorder ce wattmetre :
1)sur le boitier de commande (marche /arret du courant cellule ,pompe ,ect) a l'entrée ou a la sortie ?
2)sur EBL (300 cm max de cable) entrée ou sortie ?
3° 300cms de cable peut il fausser les mesures ?
4 si cable, quel modele utiliser ?.
D'avance merci
Bernard, 64 msg, 75 ans. Rognac (FR-13). Profilé Adria XXXXX 2012 Fiat Ducato 2,3 JTD 130 CV. 55000 km Message modifié le 2023-01-29 10:26:17 par Charly. |
publicité 28-01-2023 à 22h40
| |
Charly
29-01-2023 à 10h28
|
comme tout ampèremetre, il fait la mesure à l'endroit où est placé le shunt.
Que voulez-vous mesurez ? ce qui entre dans l'EBL ou ce qui en sort ?
Quelque soit la longueur de cable, il y aura une chute de tension. Une section de cable adaptée à l'ampérage qui doit y circuler limitera cette chute à une valeur acceptable.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
|