votre ip:54.80.87.166 [Truma S3002] Pulseur Trumavent: Révision et modification Forum Forum-Camping-Car.fr. Chauffage Truma 3002

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
26 messages.      1 2 3 - [Truma S3002] Pulseur Trumavent: Révision et modification [1464]
Charly
30-05-2018 à 09h00
Acceder au profil du membre
j'ai déplacé vos messages dans une discussion sur le sujet deja existante. Relire la discussion depuis son début.

Charly, Webmaitre,11476 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [43244]

Message modifié le 2018-05-30 11:01:52 par Charly.
Ervilo
30-05-2018 à 10h33
j'ai déjà tout expliqué à de nombreuses fois
les platines des truma vent sont en fait une alimentation variable le 12 v étant la vitesse maximum
dans 90% des cas le transistor est en cause
il est impossible de le contrôler avec un multimètre il faut le changer
ET METTRE DE LA GRAISSE THERMIQUE entre le radiateur et le transistor
mettre 75€ c'est nul il suffit de regarder ce qui à déja été fait sur le site

yves

Yves, 163 msg, 72 ans. Chaniers (FR-17). Intégral Hymer 564 de 1991
 Citer Alerter [43258]
publicité
30-05-2018 à 10h33
Lien commercial -1-


Charly
30-05-2018 à 11h05
Acceder au profil du membre
Yves, pourrait-on mettre un variateur (courant pulsé) comme celui-ci :

Eclairage Variateur pour leds 8A Eclairage Variateur pour leds 8A Variateur de puissance pour éclairages à leds ou halogènes, ou moteurs. 12 ou 24 volts. Progressif. Pilotage manuel de Trumavent, de hotte...

Charly, Webmaitre,11476 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [43262]

Message modifié le 2018-05-30 11:05:22 par Charly.
Ervilo
30-05-2018 à 12h29
Bonjour Charly

Non je ne pense pas car le moteur réclame une variation de tension en continu de 12v à 2 ou 3 v
et ton variateur fourni une tension pulsée (signal carré) pratiquement de l'alternatif
mais il existe des petites alimentation variable en 12 v

Yves

Yves, 163 msg, 72 ans. Chaniers (FR-17). Intégral Hymer 564 de 1991
 Citer Alerter [43269]
Charly
30-05-2018 à 12h35
Acceder au profil du membre
Tu m'étonnes. Le courant pulsé convenait très bien à mes moteurs de trains électriques 12vcc, même mieux pour les ralentis. Je n'ai pas de Trumavent en 12v, mais je peux essayer sur un ventilateur d'ordinateur.

Charly, Webmaitre,11476 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [43270]
publicité
30-05-2018 à 12h35
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Mickael64
31-05-2018 à 10h49
Merci ervilo pour ta remarque, si j’avais vu ce post avant j’airais Contrôler le transistor avant, seulement je suis électricien j’ai sorti le bouton vu qu’il y avait 5 fils j’ai fais des ponts sur les bornes et la les vitesses marchaient donc j’en avais conclus bouton hs.
Et pour infos un transistor hs se voit avec un multimètre moi j’u Connais pas grand chose mais quand j’ai passer la platine à un collègue électronicien il a fais des mesures et m’as dis’ dessuite que le transistor était hs.
Une fois le neuf arrive je l’es Ais poser côté à côté et fais des mesures sur le position diodes dû multimètres et on voyait bien les différences.

Mickael, 68 msg, 38 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
Alerter [43319]
26 messages.      1 2 3 - [Truma S3002] Pulseur Trumavent: Révision et modification - Lu 3096 fois. [1464]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion