Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.      1 2 3 - [Truma S3002] Pulseur Trumavent: Révision et modification [1464]
Charly
30-05-2018 à 09h00
Acceder au profil du membre
j'ai déplacé vos messages dans une discussion sur le sujet deja existante. Relire la discussion depuis son début.

Charly, Administrateur,15474 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [43244]

Message modifié le 2018-05-30 11:01:52 par Charly.
Ervilo
30-05-2018 à 10h33
j'ai déjà tout expliqué à de nombreuses fois
les platines des truma vent sont en fait une alimentation variable le 12 v étant la vitesse maximum
dans 90% des cas le transistor est en cause
il est impossible de le contrôler avec un multimètre il faut le changer
ET METTRE DE LA GRAISSE THERMIQUE entre le radiateur et le transistor
mettre 75€ c'est nul il suffit de regarder ce qui à déja été fait sur le site

yves

Yves, 175 msg, 74 ans. Chaniers (FR-17). Intégral Hymer 564 de 1991
 Citer Alerter [43258]
publicité
30-05-2018 à 10h33
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Charly
30-05-2018 à 11h05
Acceder au profil du membre
Yves, pourrait-on mettre un variateur (courant pulsé) comme celui-ci :

Eclairage Variateur pour leds 5A Eclairage Variateur pour leds 5A Variateur de puissance pour éclairages à leds ou halogènes, ou petits moteurs. 12 ou 24 volts. Progressif.

j'ai testé, ça fonctionne très bien sur le Trumavent 12v.

Ce que tu dis est vrai pour les turbines des combinés C3400 et C4, mais pas pour le Trumavent (qui va avec le S3002).

Charly, Administrateur,15474 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [43262]

Message modifié le 2020-03-03 19:29:35 par Charly.
Mickael64
31-05-2018 à 10h49
Merci ervilo pour ta remarque, si j’avais vu cette discu avant j’airais Contrôler le transistor avant, seulement je suis électricien j’ai sorti le bouton vu qu’il y avait 5 fils j’ai fais des ponts sur les bornes et la les vitesses marchaient donc j’en avais conclus bouton hs.
Et pour infos un transistor hs se voit avec un multimètre moi j’u Connais pas grand chose mais quand j’ai passer la platine à un collègue électronicien il a fais des mesures et m’as dis’ dessuite que le transistor était hs.
Une fois le neuf arrive je l’es Ais poser côté à côté et fais des mesures sur le position diodes dû multimètres et on voyait bien les différences.

Mickael, 176 msg, 40 ans. Monein (FR-64). Integral Tec roter I590, Iveco 3l 160 cv
 Citer Alerter [43319]
publicité
31-05-2018 à 10h49
Lien commercial -1-

Pol712
03-03-2020 à 16h48
Je cherche à dépanner le Trumavent d'un ami.

Depuis la destruction de la varistance de l'alimentation 220v/12v qui protège des surtensions, et après remplacement de celle-ci, le ventillateur Trumavent s'éteint entièrement quand le chauffage Trumatic est chaud, et ceci qu'il soit en manuel ou automatique.
Quand le chauffage refroidit, la régulation fonctionne normalement, en manuel; en automatique aussi semble t'il.
Je soupçonne une défaillance de la CTP de protection du moteur, qu'en pensez-vous?

D'autre part, concernant ce dossier d'amélioration du Trumavent, je n'arrive pas à comprendre que le remplacement de la CTP par une CTN qui "travaille" en inverse (soit la température augmente et la résistance augmente, soit la température augmente et la résistance diminue) puisse donner un résultat identique en régulation tout en étant montée de la même manière.
Pourriez-vous m'expliquer ?

J'ai bien compris par contre, l'intérêt de la déporter et qu'elle soit plus linéaire.

Merci.


*-----*
Quelle valeur pour cette CTP de protection ? Fusible thermique rearmable 2,5A 50© ou 100-150© ?
Et quelles sont les caractéristiques de la CTP de régulation originale. Merci
*-----*


Paul, 3 msg, 60 ans. 0ttenburg (BE-30). Caravane Tabbert 0 sur . 0 km.
Alerter [79245]

Messages fusionnés le 2020-03-03 19:31:11 par Charly.
25 messages.      1 2 3 - [Truma S3002] Pulseur Trumavent: Révision et modification - Lu 6228 fois. [1464]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-