Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Specificité d'un CC Poids lourd [5003]
Khaima
30-05-2018 à 19h52
Bonjour,

Nous nous dirigeons allègrement vers l'achat de notre 4e camping car en 20 ans. Et cette fois ci, nous pensons sérieusement a un camping-car poids lourd avec soute garage pour emmener notre Fiat 500 avec nous....

Seulement voilà.... on atteint vite une longueur de 9,00m et les manoeuvres pour se garer dan les campings deviennent compliquées....

En contrepartie on a une plus grande liberté de manoeuvre. Je pense qu'il faut laisser le camping-car dans un camping qui a des places poids lourds et faire tous les autres déplacements en vélo ou avec la Fiat 500....

Qu'en pensez vous?
Amicalement
Richard

Richard, 3 msg, 71 ans. Var (FR-83). Profilé Achat En Cours Achat En Cours PL 2019 sur Mercedes Achat En Cours. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [43292]
Geo30
31-05-2018 à 08h52
Bonjour
Perso on roule en pl,8mde long,avec remorque et vehicule electrique twisy Renault.
jusqu a present ,on a pu se garer partout sans difficulte majeure.Je pense qu en 8.40m,ca passe,au dessus,ca devrait se gater.Il y a deja assez d espace de vie dans le notre.Nous avons passe 5 semaines au Portugal comme a la maison.
Pour ce qui est du vehicule tracte ou en soute ,est ce vraiment utile?Au Portugal,location d un vehicule pour 80E,les 4 jours,quand on fait les comptes je me pose la question.As t on vraiment besoin d une voiture tous les jours,on peut se deplacer en velo electrique,prendre les transports en commun,et ponctuellement louer.Par contre privilegiez le confort d un camping car maxi 8.4m me semble suffisant.
Ca n est qu un retour d experience de 3ans,mais on ne regrette pas notre achat.Si l on passe plusieurs semaines,voir des mois sur la route,c est plus confortable c est indeniable.
Geo30

Georges, 230 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [43311]
publicité
31-05-2018 à 08h52
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Charly
31-05-2018 à 09h06
Acceder au profil du membre
Si c'est pour aller en terrain de camping, autant prendre une voiture + grande caravane. Et ça résout le problème d'avoir une voiture à disposition. Bien sûr, ça coute moins cher; rien n'est parfait.

Charly, Webmaitre,10641 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
Alerter [43312]
3 messages.    - Specificité d'un CC Poids lourd - Lu 12 fois. [5003]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-