Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - Park4Night, votre smartphone vous indique les bivouacs [746]
Charly
10-07-2012 à 15h47
Acceder au profil du membre
Nouvellement propriétaire d'un smartphone, (c'est la poule qui découvre un couteau !), j'ai bien sûr recherché s'il existait des applications à télécharger pour celui-ci.

Et j'en ai trouvé une que je trouve particulièrement opportune: ParkNight.

Son objet: vous indiquez les coins sympa pour passer la nuit.

Attention, pas une nième base d'aires de service, Parc4Night est orienté "bivouac", un peu comme les "BTS" du site "Camping-car en liberté", dont "les mises à jour sont en stand-by " malheureusement (BTS désigne les endroits alliant Beauté, Tranquillité et Sécurité).

L'avantage du smartphone sur le couple GPS+POI (points d'intérêts), c'est qu'il n'y a pas besoin de télécharger régulièrement les listes de POI.

Qui plus est, Park4Night est communautaire: chacun indique, directement depuis son smartphone Iphone ou Android, les petits coins sympas.

Dans la foulée, l'appli permet de gérer les aires... Pourquoi pas.
Elle distingue ainsi les types de lieux suivants:
Lieu en en Pleine Nature
- Aire de pique-nique
- Parking
- Aire de repos
- Lieu Off Road
- Camping
- A la ferme (Ferme, Vignoble...)
- Aire Camping-Car Gratuite
- Aire Camping-Car Payante
- Aire Camping-Car Privé

C'est bien, mais...
- Lieu Off Road: Qu'est-ce ? (il faudrait préciser quelque part),
- Parking: ok, mais soyons bien d'accord: gratuits et pour passer la nuit tranquillement,
- Aire Camping-Car Gratuite/Payante : préciser si ce sont les services qui sont payants et/ou la nuit;

Bertrand et Claude (les auteurs), si vous me lisez, voici quelques remarques pour améliorer votre appli:
- ajouter des fonctionnalités au site Internet, parce que l'ergonomie d'un ordi est bien meilleure; Par exemple pour faire l'inscription, ou la saisie d'un lieu;
- penser que certains (j'en suis) ont des écrans de 2,8 pouces: lors de l'inscription, je ne voyais que le haut des boutons rouge et vert.

- j'ai le message "votre compte n'est pas actif; cliquer sur... Si vous n'avez pas reçu ce mail, consulter notre service...": C'est quoi "notre service" ?

- j'ai bien reçu le mail et cliqué le lien, et reçu un mail de confirmation, mais ça me met toujours le message. Que faire ?

Charly, Webmaitre,8545 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 212001-80 000km Mercedes316 boite robotisée
 Citer Alerter [4319]
Charly
10-07-2012 à 18h38
prevoir egalement la possibilité de corriger un lieu; je prends un exemple:
A rennes, quartier nord-nord/est, je vois un camping-car vert, qui normalement doit, selon votre légende, indique "Aire Camping-Car Gratuite ";le commentaire: "Parking gratuit, services payants avec jeton - Nombre de places : 4"
Or il s'agit d'un camping municipal, le parking n'est pas gratuit et il y a heureusement beaucoup que 4 places...
Sur Opera, ça va, mais sous ie impossible d'afficher les commentaires d'un lieu.

J'ai vu cela sur le site, mais ça n'apparait pas sur Android Ah si, mais il a fallu plusieurs minutes avant que ça n'apparaisse, ma liaison étant trop lente.

Un autre lieu à l'ouest de Rennes: Les étangs d'apigner, mal orthographié (Apigné): un panneau "Parking" placé en plein milieu de l'étang, autour duquel se trouvent plusieurs parkings: lequel ?

Coté site: sur la page d'accueil, je clique sur "contact": sans effet (IE et Opéra)

Pour Bertrand, si je puis me permettre un petit conseil: ne pas partir dans tous les sens, bien définir les limites (même provisoires) de son projet, et ne lancer l'application que lorsque qu'elle tourne "béton".

Charly, Webmaitre,8545 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 212001-80 000km Mercedes316 boite robotisée
 Citer Alerter [4320]
publicité
10-07-2012 à 18h38
Lien commercial -54-

Park4night
10-07-2012 à 20h13
Merci pour toutes ces infos.

Je prendrai le temps de présenter mon projet et qui je suis, la c'est juste pour répondre aux quelques sujets qui ont étaient soulevé.

En ce qui concerne les Types de lieux:

- Off Road -> lieu difficile d'accès

Pour les aires de services il y a un chantier en cours de spécifications pour permettre de renseigner bien plus précisément les choses et en vue d'une ouverture un jour sur d'autres pays européens et d'ajout de filtres de recherche plus évolués. = Moins de rédactionnel et plus de case a sélectionner.

Une fois un compte actif il faut recharger l'onglet "Mon Compte". (Je rajouterai dans le mail de confirmation une aide la dessus).

Il est possible de modifier un lieu (Pas le descriptif pour le moment mais possible après la prochaine mise à jours).
On peut donc modifier le type, les services, activités et Photos.
Sur la fiche du lieu faire afficher le menu.

Bertrand, 1 msg, Lyon (FR-69). park4night.com
 Citer Alerter [4321]
Charly
11-07-2012 à 08h51
j'ai réussi à me connecter; en effet, il ne suffit pas de cliquer le lien du mail. Coté Android/Park4night, il faut se déconnecter/reconnecter. Je parie qu'une bonne partie des nouveaux inscrits rencontre ce même probleme; certains n'iront pas plus loin.

Off-road: il faudrait etre plus précis: rues étroites, chemin de terre, branches... Ok, ce sera dans les commentaires. Ok.

Notation: je vois que tu as prévu la notation des lieux: cela présente un triple intérêt:
- stats sur le nb de personnes qui ont visité le lieu
- évaluation de la qualité du lieu
- véracité des informations: élimination des déclarations bidons.

Description des bivouacs: comme tu l'as prévu pour les aires, étudier un formulaire descriptif avec évaluation de
- beauté
- tranquillité
- sécurité
- capacité d'accueil
- distance des premieres habitations
- pente
- facilité d'accès (chemin de terre, pierre, rue étroite...

Le but: permettre de se faire une idée précise du lieu: petit ou grand, milieu urbain ou sauvage...

Aires de service, concessionnaires, campings...: oui, mais ne pas communiquer sur ces aspects. C'est secondaire, P4B c'est d'abord les lieux de bivouac.

Ecran correction de lieu: je ne vois que le haut des boutons vert/rouge, alors qu'il y a un espace vide en haut.
Detail d'un lieu: "asresse" au lieu de "adresse".

Déclaration, correction d'un lieu: Par expérience, ne pas faire de paranoia sur le risque de fausse déclaration. Les voyous ont peu de temps/envie/courage pour faire cela.

Ergonomie: putain que mon écran est petit (2,8") ! je renonce à toute saisie. Vivement la possibilité de saisir ses lieux sur un ordi.

Citer Alerter [4322]
Charly
28-08-2012 à 20h42
Bertrand, j'ai un peu utilisé ton excellente application cet été, surtout pour marquer des bivouacs plus que pour en chercher. Pas eu besoin. Ou plutot, jamais trouvé de bivouac assez près des endroits où je me trouvais.

Je pense que ton application trouvera tout son intérêt quand les spots seront de plusieurs centaines par département.

J'ai apprécié tes corrections qui rendent l'appli plus ergo.

J'ai remarqué des nouvelles fonctionnalités, qui m'ont paru très utiles:
- liste de mes contributions: très utile et pratique;
- possibilité de contribuer hors-ligne (sans Internet);

Petit bug sur cette dernière: la contribution est envoyée dès que l'on retrouve Internet, mais sans les photos...

Une amélioration: la saisie de la hauteur, avec curseur capacitif: c'est agaçant, car quand ça s'active parfois à tort quand on veut paginer. Il me semble qu'il faudrait placer ce truc en bas de page.

Citer Alerter [4741]
Delamare
26-12-2012 à 19h36

Pour les possesseurs de l'Iphone ou d'un Ipade, une nouvelle version vient d'être mise en ligne avec de nouvelles fonctions. C'est le cadeau de fin d'année de Park4night. Pour l'androïd il faudra attendre un peu, mais ce sera après les fêtes.
Bonnes fêtes à tous
Claude
park4night

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [6597]
Farcraw
27-12-2012 à 18h39

Delamare a écrit :
Pour les possesseurs de l'Iphone ou d'un Ipade, une nouvelle version vient d'être mise en ligne avec de nouvelles fonctions. C'est le cadeau de fin d'année de Park4night. Pour l'androïd il faudra attendre un peu, mais ce sera après les fêtes. Bonnes fêtes à tous Claude park4night

Oui oui je l'ai mis a jour cette appli et je doit dire qu'elle est beaucoup plus simpas comme sa desormais.

Seb, 375 msg, 43 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] Capucine Roller Team Granduca Garage 2007 Fiat 3L jtd 200cv
 Citer Alerter [6619]
Delamare
27-12-2012 à 18h55
D'autres améliorations seront faites dans le futur, mais c'est un gros travail, faite part autour de vous de cette application plus nous aurons de participants plus les données seront importantes et contrôlées par les utilisateurs
Bonne fêtes à tous
Cordialement

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [6621]
Charly
12-05-2013 à 17h49
Petite remarque: à l'étranger... je viens d'ajouter un spot à Stuttgart. J'ai remarqué que les spots sont rares hors de France. La raison est probablement que nos abonnements smartphone sont nationaux. Cependant, ce serait sympa si l'on pouvait ajouter/modifier des spots depuis le site web.

Citer Alerter [7934]
publicité
12-05-2013 à 17h49
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Charly
07-06-2014 à 17h12
Une année est passée.

Park4night est maintenant mature. On constate quelques améliorations et évolutions.

Cependant, je déplore la qualité des bivouacs. à 90%, il s'agit d'aires de service. Bien rares sont les vrais "coins sympas pour se reposer en Camping-car, fourgon aménagé et van !" comme indiqué en page d'accueil du site park4night.com

Citer Alerter [12874]
17 messages.   1 2   - Park4Night, votre smartphone vous indique les bivouacs - Lu 5888 fois. [746]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -55-