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229 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même avec le CS-02 : tutoriel [4985]
Charly
28-05-2018 à 16h52
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Le NDS Power switch est séduisant, bien qu'un peu cher. Bien fini, simple à cabler et à utiliser. Quelqu'un l'a t'il ouvert ?

Il présente le défaut des coupleurs Scheiber: des petits relais (35A) dont les contacts charbonnent. Sont-ils facilement remplacables ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
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Message modifié le 2018-05-28 16:53:35 par Charly.
Stefy1
29-05-2018 à 09h49
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Oui, je l'ai ouvert lors de la panne due au mauvais contact sur un pont en aluminium.
Le coeur est un microprocesseur PIC, l'electronique est simple et robuste; les relais occupent la plus grande partie de la platine mais sont soudés. Un report sur des relais extérieurs est possible mais il faudrait tenir compte des signaux nécessaire au microprocesseur: Mesure des tensions ainsi que mesure des courants et sens des courants (il est équipé d'un capteur de courant a effet hall).
De ce que j'ai pu lire des critiques sur internet, les utilisateurs sont satisfaits de son fonctionnement, et ceci sur plusieurs années.
Pour ma part, avec l'adjonction d'energiemètres sur mes batteries, avec un report des leds du POWER SWITCH (reportées à gauche du panneau de visualisation sur la photo) je constate un bon fonctionnement de ce module, les batteries cellules sont gérées de manière optimale et protégées, en voyage comme au repos, je peux les oublier en toute confiance, toujours prêtes à l'exploitation.

J'ai trouvé ce module à 135 euros, en cherchant bien sur internet, il est possible de le trouver moins cher.
C'est un investissement, mais les batteries vivront certainement beaucoup plus longtemps et c'est un soucis en moins, définitivement réglé.

Mesure Energy Monitor II Mesure Energy Monitor II  Wattmetre Energy Monitor II 200A double-sens pour la mesure instantanée et permanente des flux de courant entrant et sortant de la batterie. Peut être installé en tout endroit du camping-car grace au shunt déporté. Alarme tension haute et basse. Ecran...

Stephane, 124 msg, 64 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
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Message modifié le 2019-04-27 11:48:24 par Charly.
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29-05-2018 à 09h49
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Fefe
07-06-2018 à 11h42
bonjour

j'ai fait l'achat de 2 modules CS2 et je vois que l'on parle de schéma 5 pour l'utilisation avec panneau solaire.
Où est il ce schéma 5

merci

Module électronique Coupleur-séparateur Afficheur CS02 modifié Module électronique Coupleur-séparateur Afficheur CS02 modifié  Coupleur-séparateur de batterie 12 volts intelligent. Modifié: Une fenêtre  permet l accès aux boutons et à l afficheur.<br />

Jean Pierre, 21 msg, 71 ans. Ners (FR-30). Intégral laika ecovip h680 2006 sur fiat ducato 2,8. 83000 km.
 Citer Alerter [43585]

Message modifié le 2019-04-27 11:49:23 par Charly.
Charly
07-06-2018 à 13h46
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Dans l'article Faites votre coupleur-séparateur vous-même , lié au CS02, il n'est pas question de schéma 5 concernant le controle d'un panneau photovoltaïque.

vous avez du voir cela dans la discussion liée au CS01, abandonné.

Controler un panneau photovoltaïque avec le CS02 n'est pas bien compliqué. Si le panneau photovoltaïque fait 100 watts ou moins, un relai externe en cascade n'est même pas nécessaire. Il suffit alors de couper le + venant du panneau photovoltaïque avec le relai intégré, en choisissant ses tensions.
Vmin = 12,5
Vmax = 14,5 v

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [43592]

Message modifié le 2019-03-28 19:43:16 par Charly.
Gilbert12
08-06-2018 à 16h30
je cherche à savoir où on peut se procurer de quoi faire le séparateur pour des batteries de 100A(diodes,relais etc....).

Gilbert, 6 msg, 80 ans. Broquiès (FR-12). Capucine Challenger 350 1990 sur J5 diesel. 180000 km.
 Citer Alerter [43659]
Charly
08-06-2018 à 16h31
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là : boutique de forum-camping-car.fr

ps: 100AH, pas 100A.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [43660]

Message modifié le 2018-06-18 17:32:12 par Charly.
Fefe
08-06-2018 à 18h00
merci Charly pour ta réponse, mais je parlais avec 2 cs2 faire le schema 4 avec le panneau solaire et les fusibles

Jean Pierre, 21 msg, 71 ans. Ners (FR-30). Intégral laika ecovip h680 2006 sur fiat ducato 2,8. 83000 km.
 Citer Alerter [43661]
Pascal29
18-06-2018 à 12h53
Je viens de vous acheter un coupleur séparateur CS-02 et 1 relais 40A.
Ma batterie moteur est au plomb.
Ma batterie auxiliaire AGM.

J'ai fait le montage élect du schéma n°2 (CS + 1 relais).
Quel programme dois-je utiliser pour coupler les 2 batteries afin de recharger ma batterie auxiliaire par mon alternateur ?
Ma batterie auxiliaire sera t'elle déconnectée lors du démarrage du véhicule ?

Pascal, 5 msg, 65 ans. Locmaria (FR-29). Fourgon amateur Renault Trafic 2012 sur trafic 90cv. 60000 km.
 Citer Alerter [44032]
Charly
18-06-2018 à 17h42
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Je verrais bien le Mode P3, avec Vmin = 13,8, et Vmax= 14,8 v
Vmaxi est surtout une sécurité au cas ou le régulateur de l'alternateur serait défaillant. Ce arrive parfois, la tension monte assez haut, 15 volts et plus, fait chauffer les batteries et les abime.

Qu'en pensez-vous ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [44048]
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18-06-2018 à 17h42
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Pascal29
18-06-2018 à 17h50
merci pour votre réponse,
mais si je comprends bien, ma batterie auxiliaire ne sera pas forcément déconnectée au démarrage du véhicule et ceci risque de l'endommager non?

Pascal, 5 msg, 65 ans. Locmaria (FR-29). Fourgon amateur Renault Trafic 2012 sur trafic 90cv. 60000 km.
 Citer Alerter [44052]
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