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73 messages.      2 3 4 5 6 7 8   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même : tutoriel [4985]
BleuSideral
27-10-2018 à 12h02
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oui , au risque de se recevoir une volée de bois vert , je mets sur le post de ma DS310

Bien que ces platine ont leur propre coupleur !

Fabrice, 850 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
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BleuSideral
04-11-2018 à 19h07
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Bonsoir,

Question du jour , où raccorde-t-on le + contact ? est-ce lui qui commande le module de Charly ou dois-je raccorder que le + batterie ?

Fabrice, 850 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
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04-11-2018 à 19h07
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Cyril16
04-11-2018 à 19h26
L'intérêt du module, c'est qu'il sait détecter des seuils de tension que l'on choisi d'ailleurs soit même.
Donc nul besoin d'amener un +APC. Un réglage du module sur une tension proche de celle débitée par l'alternateur, et le souci est réglé.

Cyril, 269 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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BleuSideral
05-11-2018 à 09h24
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Merci Cyril
Je garde donc le + contact pour le relais frigo et marche-pied !

Fabrice, 850 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
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Martingale30
05-11-2018 à 09h38
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Bonjour Fabrice
, pourquoi pour le marche pied ? - il faut qu'il soit alimenté en permanence , du moins , c'est mon idée

Quand je débarque , pour une visite ou des courses , je rentre systématiquement les marches , ce peut être une cause de problèmes avec un gamin ou un adulte qui se prend les pieds dedans ! on a du mal à se glisser dans le milieu urbain , faut pas " laisser " le bâton pour se faire battre !

Bonne journée

Luc

Luc, 520 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
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Charly
05-11-2018 à 10h01
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Hors-sujet:
d'origine, les marchepieds sont alimentés sur la batterie porteur, et ceci de façon permanente. heureusement.


Charly, Administrateur,12016 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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BleuSideral
05-11-2018 à 10h15
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PAs totalement hors sujet car si le module aurait été alimenté pas le + contact ( d'où ma question !) , il aurait commandé le relais du marche-pied tout comme le frigo ( dernier schéma mis sur la boutique et qui m'intriguait )

Fabrice, 850 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
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BleuSideral
17-11-2018 à 18h46
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Bonsoir,
après essai cet ap-midi de ma nouvelle centrale , je m'aperçoit un peu tard que l'installation décrite par Charly par le shéma ci-dessus ( précédent message ) n'est pas complet car si B2 est inférieure à B1 , cette dernière sera commutée pour charger la B2 même hors contact. Je préconise de monter un relais pour alimenter le CS02 via le contact de démarrage . Quand pensez-vous ?

( V1 = 12,8 V , V2 = 13,8)

J'ai peut-être raté un épisode si ce problème à été débattu et résolu , dans ce cas je supprime ce message !

Fabrice, 850 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
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Message modifié le 2018-11-17 18:47:16 par BleuSideral.
Samson-47
18-11-2018 à 09h38
C'est vrai Fabrice lors du "retour" à la tension de repos, le couplage va se prolonger un peu après l'arrêt du moteur, mais dès qu'un consommateur est mis en route, la tension va descendre sous le seuil programmé (12.8V), et le couplage disparaître. En général ce n'est pas bien long, et si les batteries ont été chargées un tant soit peu, ça ne va pas les endommager à ce niveau de tension! Donc à priori, comme déjà dit, pas de nécessité de mettre un relai supplémentaire ...

Si cela gêne, il suffit de régler V1 un peu plus haut (13,2V par ex.)!

Samson, 752 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [50484]
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18-11-2018 à 09h38
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BleuSideral
26-11-2018 à 16h41
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Effectivement tu as raison , car pour démarrer , 12,8V devrait suffire Merci Samson
*-----*
Bonjour , j'ai fait les premiers essais , moteur en marche , le relais n'arrête pas de faire "marche" arrêt" (et passe sur mini 12,8 et maxi 13,8 V comme sur le réglage ) comme un clignotant toute les 2 secondes avec les réglages préconisés. Dès que j'allume le frigo , cela s'arrête et le relais reste collé, la charge se fait .
SI je roule sans fort consommateur , le CS02 va donc rester ainsi à faire "clignoter "le relais ?
Attention , j'ai réalisé le test sans que les panneaux produisent grand chose étant sous l'ombre de l'abri donc je sais pas si cela influence ce phénomène.

Je précise que le relais de puissance du frigo ( AES ) est commandé par le + contact ( comme le marche-patte), non pas par le CS02 !
*-----*


Fabrice, 850 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [50939]

Messages fusionnés le 2018-11-26 18:17:44 par Charly.
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