Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
100 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même avec le CS-02 : tutoriel [4985]
Cyril16
04-11-2018 à 19h26
L'intérêt du module, c'est qu'il sait détecter des seuils de tension que l'on choisi d'ailleurs soit même.
Donc nul besoin d'amener un +APC. Un réglage du module sur une tension proche de celle débitée par l'alternateur, et le souci est réglé.

Cyril, 496 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [49636]
BleuSideral
05-11-2018 à 09h24
Acceder au profil du membre
Merci Cyril
Je garde donc le + contact pour le relais frigo et marche-pied !

Fabrice, 1923 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [49653]
publicité
05-11-2018 à 09h24
Garantie czam protection Livré ou Remboursé convertisseur pur sinus 1000w 129.99€, 2000w 229.99€, 3000w 349.99€ livraison gratuite...demander conseils en ligne
Lien commercial -70-


Martingale30
05-11-2018 à 09h38
Acceder au profil du membre
Bonjour Fabrice
, pourquoi pour le marche pied ? - il faut qu'il soit alimenté en permanence , du moins , c'est mon idée

Quand je débarque , pour une visite ou des courses , je rentre systématiquement les marches , ce peut être une cause de problèmes avec un gamin ou un adulte qui se prend les pieds dedans ! on a du mal à se glisser dans le milieu urbain , faut pas " laisser " le bâton pour se faire battre !

Bonne journée

Luc

Luc, 668 msg, 71 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir !
 Citer Alerter [49656]
Charly
05-11-2018 à 10h01
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
d'origine, les marchepieds sont alimentés sur la batterie porteur, et ceci de façon permanente. heureusement.


Charly, Administrateur,13182 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [49661]
BleuSideral
05-11-2018 à 10h15
Acceder au profil du membre
PAs totalement hors sujet car si le module aurait été alimenté pas le + contact ( d'où ma question !) , il aurait commandé le relais du marche-pied tout comme le frigo ( dernier schéma mis sur la boutique et qui m'intriguait )

Fabrice, 1923 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [49663]
BleuSideral
17-11-2018 à 18h46
Acceder au profil du membre
Bonsoir,
après essai cet ap-midi de ma nouvelle centrale , je m'aperçoit un peu tard que l'installation décrite par Charly par le shéma ci-dessus ( précédent message ) n'est pas complet car si B2 est inférieure à B1 , cette dernière sera commutée pour charger la B2 même hors contact. Je préconise de monter un relais pour alimenter le CS02 via le contact de démarrage . Quand pensez-vous ?

( V1 = 12,8 V , V2 = 13,8)

J'ai peut-être raté un épisode si ce problème à été débattu et résolu , dans ce cas je supprime ce message !

Fabrice, 1923 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [50470]

Message modifié le 2018-11-17 18:47:16 par BleuSideral.
Samson-47
18-11-2018 à 09h38
C'est vrai Fabrice lors du "retour" à la tension de repos, le couplage va se prolonger un peu après l'arrêt du moteur, mais dès qu'un consommateur est mis en route, la tension va descendre sous le seuil programmé (12.8V), et le couplage disparaître. En général ce n'est pas bien long, et si les batteries ont été chargées un tant soit peu, ça ne va pas les endommager à ce niveau de tension! Donc à priori, comme déjà dit, pas de nécessité de mettre un relai supplémentaire ...

Si cela gêne, il suffit de régler V1 un peu plus haut (13,2V par ex.)!

Samson, 1082 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [50484]
BleuSideral
26-11-2018 à 16h41
Acceder au profil du membre
Effectivement tu as raison , car pour démarrer , 12,8V devrait suffire Merci Samson
*-----*
Bonjour , j'ai fait les premiers essais , moteur en marche , le relais n'arrête pas de faire "marche" arrêt" (et passe sur mini 12,8 et maxi 13,8 V comme sur le réglage ) comme un clignotant toute les 2 secondes avec les réglages préconisés. Dès que j'allume le frigo , cela s'arrête et le relais reste collé, la charge se fait .
SI je roule sans fort consommateur , le CS02 va donc rester ainsi à faire "clignoter "le relais ?
Attention , j'ai réalisé le test sans que les panneaux produisent grand chose étant sous l'ombre de l'abri donc je sais pas si cela influence ce phénomène.

Je précise que le relais de puissance du frigo ( AES ) est commandé par le + contact ( comme le marche-patte), non pas par le CS02 !
*-----*


Fabrice, 1923 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [50939]

Messages fusionnés le 2018-11-26 18:17:44 par Charly.
Charly
26-11-2018 à 18h18
Acceder au profil du membre
à combien est actuellement réglé le délai ? l'augmenter, par paramétrage (voir notice en français)

Charly, Administrateur,13182 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [50950]

Message modifié le 2018-11-26 18:19:48 par Charly.
publicité
26-11-2018 à 18h18
Lien commercial -41-

BleuSideral
26-11-2018 à 19h47
Acceder au profil du membre
Bonsoir Charly , de mémoire je me rappelle plus mais il me semble bien que j'ai respecté 0,6s comme stipulé dans le message 44831 , là je peux pas vérifier , il fait nuit et bien froid , les batteries sont débranchées

Fabrice, 1923 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [50964]
100 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même avec le CS-02 : tutoriel - Lu 9904 fois. [4985]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial --