Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
98 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même avec le CS-02 : tutoriel [4985]
Samson-47
28-05-2018 à 15h42
Pour 2 batteries différentes, il n'est pas indispensable de prévoir que toutes les sources (alternateur, chargeur, panneaux solaires) puissent recharger les deux. Deux régulateurs solaires peuvent charger deux batteries, surtout si elles débitent sur des consommateurs différents (ex. frigo à compression d'une part, tout le reste d'autre part). C'est ce que je fais depuis quelque temps, à l'instar d'autre(s) utilisateur(s).
Une "passerelle" de l'une à l'autre en cas de problème (ex. une diode Schottky entre les deux, ou une liaison directe momentanée par interrupteur, et ça suffit).


Samson, 1007 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [43152]
Charly
28-05-2018 à 16h52
Acceder au profil du membre
Le NDS Power switch est séduisant, bien qu'un peu cher. Bien fini, simple à cabler et à utiliser. Quelqu'un l'a t'il ouvert ?

Il présente le défaut des coupleurs Scheiber: des petits relais (35A) dont les contacts charbonnent. Sont-ils facilement remplacables ?

Charly, Administrateur,12909 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [43160]

Message modifié le 2018-05-28 16:53:35 par Charly.
publicité
28-05-2018 à 16h52
Lien commercial -41-


Stefy1
29-05-2018 à 09h49
Acceder au profil du membre
Oui, je l'ai ouvert lors de la panne due au mauvais contact sur un pont en aluminium.
Le coeur est un microprocesseur PIC, l'electronique est simple et robuste; les relais occupent la plus grande partie de la platine mais sont soudés. Un report sur des relais extérieurs est possible mais il faudrait tenir compte des signaux nécessaire au microprocesseur: Mesure des tensions ainsi que mesure des courants et sens des courants (il est équipé d'un capteur de courant a effet hall).
De ce que j'ai pu lire des critiques sur internet, les utilisateurs sont satisfaits de son fonctionnement, et ceci sur plusieurs années.
Pour ma part, avec l'adjonction d'energiemètres sur mes batteries, avec un report des leds du POWER SWITCH (reportées à gauche du panneau de visualisation sur la photo) je constate un bon fonctionnement de ce module, les batteries cellules sont gérées de manière optimale et protégées, en voyage comme au repos, je peux les oublier en toute confiance, toujours prêtes à l'exploitation.

J'ai trouvé ce module à 135 euros, en cherchant bien sur internet, il est possible de le trouver moins cher.
C'est un investissement, mais les batteries vivront certainement beaucoup plus longtemps et c'est un soucis en moins, définitivement réglé.

Mesure Energy Monitor II Mesure Energy Monitor II  Wattmetre Energy Monitor II 200A double-sens pour la mesure instantanée et permanente des flux de courant entrant et sortant de la batterie. Peut être installé en tout endroit du camping-car grace au shunt déporté. Alarme tension haute et basse. Ecran...

Stephane, 67 msg, 59 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [43190]

Message modifié le 2019-04-27 11:48:24 par Charly.
Fefe
07-06-2018 à 11h42
bonjour

j'ai fait l'achat de 2 modules CS2 et je vois que l'on parle de schéma 5 pour l'utilisation avec panneau solaire.
Où est il ce schéma 5

merci

Module électronique Coupleur-séparateur Afficheur modifié Module électronique Coupleur-séparateur Afficheur modifié Coupleur-séparateur de batterie 12 volts intelligent. Modifié: Une fenêtre  permet l accès aux boutons et à l afficheur.<br />

Jean Pierre, 21 msg, 66 ans. Ners (FR-30). Intégral laika ecovip h680 2006 sur fiat ducato 2,8. 83000 km.
 Citer Alerter [43585]

Message modifié le 2019-04-27 11:49:23 par Charly.
Charly
07-06-2018 à 13h46
Acceder au profil du membre
Dans l'article Faites votre coupleur-séparateur vous-même , lié au CS02, il n'est pas question de schéma 5 concernant le controle d'un panneau photovoltaïque.

vous avez du voir cela dans la discussion liée au CS01, abandonné.

Controler un panneau photovoltaïque avec le CS02 n'est pas bien compliqué. Si le panneau photovoltaïque fait 100 watts ou moins, un relai externe en cascade n'est même pas nécessaire. Il suffit alors de couper le + venant du panneau photovoltaïque avec le relai intégré, en choisissant ses tensions.
Vmin = 12,5
Vmax = 14,5 v

Charly, Administrateur,12909 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [43592]

Message modifié le 2019-03-28 19:43:16 par Charly.
Gilbert12
08-06-2018 à 16h30
je cherche à savoir où on peut se procurer de quoi faire le séparateur pour des batteries de 100A(diodes,relais etc....).

Gilbert, 6 msg, 75 ans. Broquiès (FR-12). Capucine Challenger 350 1990 sur J5 diesel. 180000 km.
 Citer Alerter [43659]
Charly
08-06-2018 à 16h31
Acceder au profil du membre
là : boutique de forum-camping-car.fr

ps: 100AH, pas 100A.

Charly, Administrateur,12909 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [43660]

Message modifié le 2018-06-18 17:32:12 par Charly.
Fefe
08-06-2018 à 18h00
merci Charly pour ta réponse, mais je parlais avec 2 cs2 faire le schema 4 avec le panneau solaire et les fusibles

Jean Pierre, 21 msg, 66 ans. Ners (FR-30). Intégral laika ecovip h680 2006 sur fiat ducato 2,8. 83000 km.
 Citer Alerter [43661]
Pascal29
18-06-2018 à 12h53
Je viens de vous acheter un coupleur séparateur CS-02 et 1 relais 40A.
Ma batterie moteur est au plomb.
Ma batterie auxiliaire AGM.

J'ai fait le montage élect du schéma n°2 (CS + 1 relais).
Quel programme dois-je utiliser pour coupler les 2 batteries afin de recharger ma batterie auxiliaire par mon alternateur ?
Ma batterie auxiliaire sera t'elle déconnectée lors du démarrage du véhicule ?

Pascal, 5 msg, 60 ans. Locmaria (FR-29). Fourgon amateur Renault Trafic 2012 sur trafic 90cv. 60000 km.
 Citer Alerter [44032]
publicité
18-06-2018 à 12h53
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
18-06-2018 à 17h42
Acceder au profil du membre
Je verrais bien le Mode P3, avec Vmin = 13,8, et Vmax= 14,8 v
Vmaxi est surtout une sécurité au cas ou le régulateur de l'alternateur serait défaillant. Ce arrive parfois, la tension monte assez haut, 15 volts et plus, fait chauffer les batteries et les abime.

Qu'en pensez-vous ?

Charly, Administrateur,12909 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [44048]
98 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même avec le CS-02 : tutoriel - Lu 8891 fois. [4985]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-